le Mk IV arrive

Démarré par BUSHMAN, Décembre 17, 2009, 13:37:33

« précédent - suivant »

mielou1

Coup de gueule :
Démolition systématique de Canon et plus particulièrement du 1d mk4 par CI ou d'une partie de l'equipe !   il y a t'il de réels problèmes sur ce boitier  que j'ai depuis bientot 3 mois et que je trouve extraordinaire ?
Non ! rien de concret, juste des impressions personnelles de certaines personnes pour alimenter la polémique
Peut on parler alors de rancune suite à  l'embargo publicitaire de Canon en réponse à la prise de position de CI lors du problème du mk3 ou alors de vieilles querelles entre qq personnes ?
on pourrait le croire !!!
Il est temps de tourner la page,  annoncer les nouveautés canon comme les autres (70-200 f2.8 II même pas annoncé dans les pages d'accueil du site de photim) et donner des arguments concrets si cet appareil est vraiment une daube
Le D3 est meilleur que le le 1Dmk4 en haute sensibilité, tant mieux pour les nikonistes, ça a été très longtemps l'inverse, mais il n'y a pas un  gouffre entre les 2 et je n'échangerai pour rien au monde mes 18 Mpixels pour ces crop et son facteur 1,3 contre les 12 mp du D3
Chaque boitier a un usage bien spécifique et différent, et les deux boitiers ne sont pas comparables
Le D3 est typé reportage et a été conçu pour ça, le 1Dmk4 sport et animalier et dans leurs domaines se sont des boitiers extraordinaires.

toukrikri

si vous voulez gagner un mark IV sans trop d'effort , il y a un inconvenient quand meme il va falloir payer le transport et la douane mais bon ...  ;)

http://photofocus.com/2010/03/16/win-a-brand-new-canon-1dmkiv-body-only/

amtrakos1

Aujourd'hui petit tour au CPS qui était de passage dans ma ville

très intéressant, j'ai pu essayer pas mal de matos, et il y avait aussi adobe, manfrotto et des mannequins  :o ::)

ils revenaient de Vancouver. Les retours sur le MkIV sont très bons d'après les gars mais bon ce sont les mecs du cps hein

sinon sortie du 1Ds dans 8 mois max mais ca on est habitué

aucune info sur de nouveaux objos

Pierred2x

Citation de: mielou1 le Mars 13, 2010, 22:23:14
Coup de gueule :
Démolition systématique de Canon et plus particulièrement du 1d mk4 par CI ou d'une partie de l'equipe !   il y a t'il de réels problèmes sur ce boitier  que j'ai depuis bientot 3 mois et que je trouve extraordinaire ?
Non ! rien de concret, juste des impressions personnelles de certaines personnes pour alimenter la polémique
Peut on parler alors de rancune suite à  l'embargo publicitaire de Canon en réponse à la prise de position de CI lors du problème du mk3 ou alors de vieilles querelles entre qq personnes ?
on pourrait le croire !!!
Il est temps de tourner la page,  annoncer les nouveautés canon comme les autres (70-200 f2.8 II même pas annoncé dans les pages d'accueil du site de photim) et donner des arguments concrets si cet appareil est vraiment une daube
Le D3 est meilleur que le le 1Dmk4 en haute sensibilité, tant mieux pour les nikonistes, ça a été très longtemps l'inverse, mais il n'y a pas un  gouffre entre les 2 et je n'échangerai pour rien au monde mes 18 Mpixels pour ces crop et son facteur 1,3 contre les 12 mp du D3
Chaque boitier a un usage bien spécifique et différent, et les deux boitiers ne sont pas comparables
Le D3 est typé reportage et a été conçu pour ça, le 1Dmk4 sport et animalier et dans leurs domaines se sont des boitiers extraordinaires.
Autant je peux être d'accord avec ta comparaison sur les deux boitiers, autant je pense que si les mêmes personnes sont toujours en place, il n'y a pas de raison que la brouille entre Canon et Chasseur d'image, s'arrêter de si tôt;
C'est pas une engueulade entre copains, dans le commerce et dans l'industrie ce type de brouille ne se résoud que d'une seule manière...

amtrakos1

Citation de: Pierred2x le Mars 16, 2010, 19:16:49
Autant je peux être d'accord avec ta comparaison sur les deux boitiers, autant je pense que si les mêmes personnes sont toujours en place, il n'y a pas de raison que la brouille entre Canon et Chasseur d'image, s'arrêter de si tôt;
C'est pas une engueulade entre copains, dans le commerce et dans l'industrie ce type de brouille ne se résoud que d'une seule manière...
Oui je pense qu'à un moment donné il faut arreter la polémique.

Ce sont 2 boitiers hors norme avec un petit avantage a canon en ce qui concerne le choix et la qualité des optiques. nikon est un petit peu à la traine hormis son trio 14-200.

quant à la comparaison 550d et 1D/1Ds, prenez en main le 1D, collez votre oeil au viseur, sachez apprécier sa taille ENOOOOORME, déclenchez en écoutant le doux bruit velouté, admirez la construction.... vous avez dit le 550 quoi  ;D ;D ;D

silver_dot

Citation de: amtrakos1 le Mars 16, 2010, 19:00:07Les retours sur le MkIV sont très bons d'après les gars mais bon ce sont les mecs du cps hein

sinon sortie du 1Ds dans 8 mois max mais ca on est habitué

si le 1Ds ne sort que dans huit mois, il ne sera pas dispo en quantité avant au moins un an...
My first EOS1DX, a bad trip.

Giorgioeos

Citation de: silver_dot le Mars 16, 2010, 20:34:28
si le 1Ds ne sort que dans huit mois, il ne sera pas dispo en quantité avant au moins un an...

Et tes économies auront encore fructifié !

Georges

Pixel-Z

Citation de: amtrakos1 le Mars 16, 2010, 19:39:28
Ce sont 2 boitiers hors norme avec un petit avantage a canon en ce qui concerne le choix et la qualité des optiques. nikon est un petit peu à la traine hormis son trio 14-200.
Ah bon , tu penses vraiment que les optiques pro de chez Nikon sont à la traine ....
14-24 récent top
24-70 récent top
70-200 tout récent et super top
200-400 sans équivalent chez Canon
300 2.8 tout récent
400 2.8 récent
500f4 récent
600f4 récent
200F2 probablement la meilleure de toute...
Nikon en moins de 2 ans à renouvelé toute sa gamme pro en nano-chrystal  VR 2 (sauf le 200 f2 et 200-400)

Que vois-je chez Canon en pro ?  : 70-200 ,200 f2,800 5.6 ..... 3 objos (dont 2 d'un usage spécifique) contre 7 pour nikon !

Ni pour Ni contre,au contraire

mielou1

Exact, tu as raison pixel-Z, Nikon a fait de très gros progrès en renouvellant quasiment toute sa gamme pro en 2 ans et il était temps, et a priori, ils sont tous une réussite mais a quel prix !
Canon mène de front 2 gammes : une pro, qui se renouvelle tranquillement et une dite expert (objo a F4), gamme inexistante chez nikon qui s'y attaque a priori avec son 16-35 f4
Tout n'étant que marketing et intérets financiers je pense que la concurence frontale que se livre les leaders de la photo reflex depuis l'apparition du D3 et la remise à niveau de Nikon va obliger canon a accélérer son programme de renouvellement de sa gamme pro et expert
Pour avoir pu comparer une bonne partie des objos récemment renouvelés chez canon (70-200 f4is piqué fabuleux qui m'a fait revendre le 2.8 is, 14 f2.8II net dans les angles, 16-35 f2.8II, 24 F1.4II  piqué d'enfer, 200 F2 superlatif) le piqué est incomparablement meilleur que les anciennes versions et ça se voit sur les agrandissements (agrandissement et recadrage à 50%  voir plus sans soucis), et j'attends avec impatience comme beaucoup le remplacement du 24-70 f2.8  et du 35 f1.4
Conclusion : plus on nous en donne plus on en veut ... et on veut toujours ce que l'autre a !!!
c'est aussi ce qui fait les beaux jours de canikon !

silver_dot

Citation de: Pixel-Z le Mars 16, 2010, 22:31:21
Ah bon , tu penses vraiment que les optiques pro de chez Nikon sont à la traine ....
14-24 récent top
24-70 récent top
300 2.8 tout récent
400 2.8 récent
500f4 récent
600f4 récent
Nikon en moins de 2 ans à renouvelé toute sa gamme pro en nano-chrystal  VR 2 (sauf le 200 f2 et 200-400)

Que vois-je chez Canon en pro ?  : 70-200 ,200 f2,800 5.6 ..... 3 objos (dont 2 d'un usage spécifique) contre 7 pour nikon !
Et alors?

silver_dot

Citation de: Giorgioeos le Mars 16, 2010, 22:24:48
Et tes économies auront encore fructifié !

Georges

j'ai déjà largement de quoi en acheter deux et toujours pas de boîtier dispo avant la saint glinglin...

c'est l'arlésienne le successeur de l'EOS 1Ds MKIII...

amtrakos1

Citation de: Pixel-Z le Mars 16, 2010, 22:31:21
14-24 récent top
24-70 récent top
300 2.8 tout récent
400 2.8 récent
500f4 récent
600f4 récent

j'ai bien précisé hormis la gamme zoom 14-200 ou les 2 marques se valent ! pour le reste oui le choix est meilleur chez canon et d'au moins aussi bonne qualité. Quid du 16-35 f2.8, du 24-105 f4, du 85 f1.2 ou encore du 135 f2 au piqué fabuleux chez nikon ? Quant aux autres 100 macro, 70 200, 200, 300, 400.... c'est kif kif pour les 2 marques ! canon propose des alternatives transstandards et des fixes lumineux autrement plus intéressants que chez nikon.

S.A.S

Citation de: silver_dot le Mars 17, 2010, 06:25:08
c'est l'arlésienne le successeur de l'EOS 1Ds MKIII...
Bonjour
Canon n'a t'il pas mis en  « danger/tuer » son propre 1Ds mk III en mettant sur le marché son 5D mk II  au capteur identique, avec un écran plus grand, un digic 4 de dernière génération pour 4 fois moins cher que le 1Ds mk III ?  ???

Maintenant, Canon va annoncer le 1Ds mk IV,  ( le sixième mois étant le mois prochain....  ::) ).
Mais dans un futur proche l'histoire ne vas t'il pas de nouveau recommencer avec le successeur du 5D mark III  « tueur » du 1Ds mk IV ( à capteur identique, bien sûr )....  ???

En numérique, je n'ai jamais eu encore de FF, mais j'aimerai retrouver les sensations de mon Eos 5 ( l'argentique ).
Je ne suis pas pressé, je prévois cette achat pour l'année prochaine et peut être ce sera l'occasion pour Canon d'annoncer un successeur pour son 5D mk II.

Mais je comprends le désarroi de certain d'entre vous, d'attendre un produit qui ne veut toujours pas pointer son bout du nez....

A moins qu'un nouveau bébé voit le jour chez Canon, du type reflex Eos 3D FF à 12 mp....  ;D

L'avenir nous le dira...  ;)

[at] +

David

EDIT:

Citation de: amtrakos1 le Mars 16, 2010, 19:39:28
quant à la comparaison 550d et 1D/1Ds, prenez en main le 1D, collez votre oeil au viseur, sachez apprécier sa taille ENOOOOORME, déclenchez en écoutant le doux bruit velouté, admirez la construction.... vous avez dit le 550 quoi  ;D ;D ;D
Nan ! vos mieux que je me taise aussi......  :P

:D

Nagy

'Tueur de..' quelle expression.
Un boitier pro n'est pas comparable avec un boitier classique.
Le 1dsmkIV se vendra au vrais pro, ceux qui vont l'utiliser plusieures heures par jour tous les jours et dans troutes les conditions. C'est pour ça qu'il est fait et destiné.
Maintenant, si les amateurs qui veulent le meilleur ou qui n'ont pas de patience n'attendent pas la sortie du 5DmkIII, c'est leur choix. Ca ne tue rien du tout.
Les 5dmK** sont des formidables opportunités, pourquoi ne pas le prendre ainsi ?

Personnellement, j'ai tenté le pari du 5DmkII, j'ai revendu mon 1DsMKIII et racheté un 5DmkII en décembre dernier pour alléger mon sac photo rempli d'Hasselblad. Erreur, je ne me fait pas au feeling du boîtier et suis passé au 1DmkIV. Je retrouve le plaisir de la manipulation du boitier 1D, et tant pis pour la différence de prix et la perte sur le 5DmkII que je vais mettre en vente.
Faut savoir ce qu'on veut ou dépenser des euros pour le découvrir...

amtrakos1

Citation de: Nagy le Mars 17, 2010, 11:09:33
Erreur, je ne me fait pas au feeling du boîtier et suis passé au 1DmkIV. Je retrouve le plaisir de la manipulation du boitier 1D, et tant pis pour la différence de prix et la perte sur le 5DmkII que je vais mettre en vente.
Faut savoir ce qu'on veut ou dépenser des euros pour le découvrir...
+1

S.A.S

Mon expression de " danger/tueur " fait allusion au prix et à capteur identique pour les ventes du 1Ds mk III contre 5D mk II *. ( env. 2000 € contre 6000 € )
A ce jour, chez Canon, il n'existe que 2  boîtiers aux capteurs identique de 21 mp.
Et peut-être que les pro sont plus attiré par son rapport qualité-prix par le 5D mkII que le 1Ds mk III. ( toujours à capteur égal )

Certes, pour posséder aussi le mk III, j'ai jamais trouvé sans égal pour la manipulation d'un boîtier, sans parler de sa robustesse, digne d'un char leclerc.
Mais à capteur égal, comme je dis bien, investir dans un boîtier 3 fois plus cher pour une meilleur prise en main, aïe aïe aïe au portefeuille car cela ce paye très très cher....

Et encore, et encore..... je trouve qu'en mode portrait, sur les boîtiers pro, il est dommage de noter l'absence du joystique.
Je suis certain qu'il est possible de le mettre à la place de la poignée de verrouillage de l'emplacement des cartes par exemple...

Mais bon, je suis le seul à me plaindre, peut-être normal, je ne suis pas ingénieur Canon et encore moins un pro.... :D

Maintenant, effectivement, lorsque le " porte-feuille " est bien garni, il est facile de faire + 1, + 2 ...... :D

Je dis cela, je dis rien....

;)

* Ca se trouve il se vend super bien le 1Ds mk III et je m'inquiète pour rien...  ::)

amtrakos1

Citation de: S.A.S le Mars 17, 2010, 11:30:08
* Ca se trouve il se vend super bien le 1Ds mk III et je m'inquiète pour rien...  ::)

Quand c'est pour en vivre, les pros raisonnent en terme de cout/amortissement et entre mettre 2000€ ou 7000€ tous les 2 ans dans un nouveau boitier, le constat est sans appel, malheureusement. Les cordonniers...

Quand on a une autre activité principale dont la source de revenus n'est pas amputée des sommes engagées en matériel photo, c'est une joie, un plus, un plaisir.

fredbmw

quelques photos au Mark4 dans le lot, d'autres au 1Ds3
[url]http://www.ewrc.cz/ewrc/fotogalery.php?events=959&fotograf=2&all=1/url]

Corazon

Citation de: fredbmw le Mars 17, 2010, 15:54:10
quelques photos au Mark4 dans le lot, d'autres au 1Ds3
Superbes !

Amitiés
Martin

vincent

Ouais, bin je trouve çà mauvais.

Partir avec 1 DSII, 1 DSIII, 1 5D², et 1 DIV pour ramener 38 images dont de nombreuses floues, mal composées, penchées gratuitement... bref à part 3 - 4 pour moi c'est poubelle.
Pour les gros plans, il devrait utiliser un compact, çà serait meilleur  ;D

Peut-être la jalousie ?  ;)

Edit: Martin, est-ce que je n'aurais pas vu la bonne galerie  ;D

Jaja

CitationUn boitier pro n'est pas comparable avec un boitier classique. Le 1dsmkIV se vendra au vrais pro, ceux qui vont l'utiliser plusieures heures par jour tous les jours et dans troutes les conditions. C'est pour ça qu'il est fait et destiné.

Euh, les pros qui font 100 000 déclenchements par an et qui ont besoin de 21 mpix ou plus sont rares ! Pour les autres (mariages, sports, plages), il y a le D tout court. Même en reportage, le D est suffisant.

L'argument du 21 mpix (ou plus) indestructible pour le studio, la mode et l'illust. ne tient pas bp la route. D'autant qu'une housse de protection pour un 5DMKII + télé ça vaut... 10 € la paire !!!

Rappelons quand même que le 5DMKII possède des joints (une photo pour mémoire). D'ailleurs Canon prend bien soin de ne pas trop en parler de ces joints histoire de ne pas trop briser le moral de ceux (dont je fais partie) qui ont dépensé une fortune dans le DS MKIII ! Il suffit de lire les docs techniques Canon pour le 5DMKII : étanchéité : Oui.

Nikon est plus fute fute sur ce coup car, pour le moment en tout cas, ils laissent un 24 mpix et un grand trou ensuite avec les 12 mpix.

Canon a dégoûté bien des pros en sortant un 5DMKII avec le même capteur que le DS MKIII à 2,5x plus cher.

On ne se fera pas avoir de la sorte une seconde fois...

vincent

Citation de: Jaja le Mars 17, 2010, 19:00:25
Euh, les pros qui font 100 000 déclenchements par an et qui ont besoin de 21 mpix ou plus sont rares ! Pour les autres (mariages, sports, plages), il y a le D tout court. Même en reportage, le D est suffisant.

L'argument du 21 mpix (ou plus) indestructible pour le studio, la mode et l'illust. ne tient pas bp la route. D'autant qu'une housse de protection pour un 5DMKII + télé ça vaut... 10 € la paire !!!

Rappelons quand même que le 5DMKII possède des joints (une photo pour mémoire). D'ailleurs Canon prend bien soin de ne pas trop en parler de ces joints histoire de ne pas trop briser le moral de ceux (dont je fais partie) qui ont dépensé une fortune dans le DS MKIII ! Il suffit de lire les docs techniques Canon pour le 5DMKII : étanchéité : Oui.

Nikon est plus fute fute sur ce coup car, pour le moment en tout cas, ils laissent un 24 mpix et un grand trou ensuite avec les 12 mpix.

Canon a dégoûté bien des pros en sortant un 5DMKII avec le même capteur que le DS MKIII à 2,5x plus cher.

On ne se fera pas avoir de la sorte une seconde fois...
Le problème chez Canon, c'est qu'il y a visiblement 2 équipes totalement concurrentes: une pour les 1D et l'autre pour les amateurs/experts.
La meilleure preuve en est l'ergonomie totalement différente avant le Mark III (d'ailleurs le joystick ne commandait pas les collimateurs au début du Mark III)
Les pros se sont fait "doublés" par les amateurs, et vu l'affaire du 1D Mark III, il se dit qu'il y aurait des têtes qui ont sauté !

Ton avis sur les 21MP, je ne le partage pas, en sport l'AF du 5D² n'est pas top, et tous les photographes de sport qui veulent toucher une clientèle large ont aussi besoin de FF et de beaucoup de pixels.

Corazon

Citation de: vincent le Mars 17, 2010, 18:59:44
Edit: Martin, est-ce que je n'aurais pas vu la bonne galerie  ;D
Euh non, je n'y connais rien en photo de sport moteur, mais j'ai trouvé cela nettement mieux que ce que je vois d'habitude sur les forums !
Citation de: vincent le Mars 17, 2010, 19:20:27
Le problème chez Canon, c'est qu'il y a visiblement 2 équipes totalement concurrentes: une pour les 1D et l'autre pour les amateurs/experts.
La meilleure preuve en est l'ergonomie totalement différente avant le Mark III (d'ailleurs le joystick ne commandait pas les collimateurs au début du Mark III)
Les pros se sont fait "doublés" par les amateurs, et vu l'affaire du 1D Mark III, il se dit qu'il y aurait des têtes qui ont sauté !
Ne penses-tu pas que les 1D sont planifiés bien plus avant les autres boîtiers et que l'implémentation de certaines modifications ne peut se faire aussi vite sur ceux-ci que sur des modèles "amateurs" sans trop de risques ?  Il manque plusieurs éléments au MK IV que le 7d a : horizont visualisable, af spot avec tous les objo, collimateurs en croix jusqu'à 5,6, ...  Je trouve cela bien dommage !

Amitiés
Martin

Hector06

Je pense que les sorties à succès telles que D3 et D700 ont précipité et alarmé Canon dans le besoin de sortir au plus vite un ou deux boitiers "percutants"  comme le 5DII haute reso a prix democratique et haut isos en reponse à nikon, le 1DsIII n a pas eu le temps de faire son trou
R5 II (enfin, en rêve)