Leica R sur EOS

Démarré par EOS_400D_mkII, Décembre 20, 2009, 14:39:57

« précédent - suivant »

livre

#100
Citation de: LaPelloche le Juin 22, 2010, 06:45:39
Livre,  ta photo est beaucoup trop accentuée il me semble :o

Bonjour LaPelloche, avec le 5Dmk2 je photographie en style fidèle sans accentuation et en RAW, mais au traitement sur ordinateur il a besoin d'une légère accentuation C.I. en a discuté n°310 page 130/131
Cette photo a été réalisée avec un 5Dmk2 + summicron 35 et filtre polarisant pour éliminer une partie des reflets et dans l'ordinateur j'ai légèrement accentué 10% dans photoshop. Malgré le filtre le summicron pique bien ce qui visuellement donne l'impression d'accentuation, il faut remarquer que les 21 MPX du 5Dmk2 servent de faire valoir pour les qualités du summicron.
cordialement

LaPelloche

Citation de: livre le Juin 24, 2010, 06:55:13
Bonjour LaPelloche, avec le 5Dmk2 je photographie en style fidèle sans accentuation et en RAW, mais au traitement sur ordinateur il a besoin d'une légère accentuation C.I. en a discuté n°310 page 130/131
Cette photo a été réalisée avec un 5Dmk2 et filtre polarisant pour éliminer une partie des reflets et dans l'ordinateur j'ai légèrement accentué 10% dans
photoshop.
cordialement

Je pense que parfois il n'est pas nécessaire d'accentuer.
Quand tu utilises un objectif superlatif et qu'en plus tu polarise je suis sur que ton image sans accentuation est excellente.
Pour ma part, il m'arrive même parfois de mettre un peu de flou afin que ma photo ne paraisse pas trop "numérique"

airV

2 petits articles (mais en anglais) sur le sujet : R et EOS 1D Mark III.

1/ l'APO-Summicron-R 90/2 ASPH  :http://diglloyd.com/articles/MiscReviews/EOS1DM3MeetsLeicaAPOSummicronR.html

2/ l'APO-Elmarit-R 180/2.8 : http://diglloyd.com/articles/MiscReviews/EOS1DM3MeetsLeicaAPOElmaritR.html

à+
Hervé.

RADO

Merci airV pour ces liens.

Les résultats montrent bien les excellents contrastes de ces optiques. Par contre les crops 100% sont pas des meilleurs tout simplement car les vitesses sont plutôt moyennes ou lentes par rapport à la focale. Je sais que ces optiques donnent encore bien mieux que ça sur un 5D II.


EOS_400D_mkII

c'est dingue la dérive de ce fil............. :-*

j'aime bien mes Léïca r sur mon EOS
c'est plus long, tout manu mais tellement kitch ;)
à quand les Optiques Canon sur les Mx ? ;D ;D ;D

funny!
Louez O.B.H. Le Grand