70-300 mm + E620

Démarré par kerpapou, Décembre 20, 2009, 17:51:15

« précédent - suivant »

kerpapou

un" olympiste " possède t' il le couple ci-dessus nommé, si oui peut-il me donner son avis voir me montrer quelques réalisations
Merci d'avance
Patrick  8)

nogood

Je viens d'acheter un 70-300 que j'ai monté sur mon E-620.

J'ai fait mes premiers essais ce week end à 10h30 dans une ville enneigée.
-Sur la stabilisation c'est très efficace = à 300 mm je rate peu de photo (1/3)
-Sur l'af en bonne condition, ça accroche tout le temps mais ça devient moins évident dès que l'on est sur des zones plus ombragées.
-Macro c'est pas mal du tout avec une distance minimale important qu'il faut respecter mais que l'on pourra s'épargner de moitié avec le ex-25 (mes prochains essais)
-Mode manuel activable par pression d'un simple bouton, très pratique
-encombrement et poids très appréciable
-tendance à faire un bruit d'une mini perceuse, c'est qu'on s'habitue à la gamme pro !

pour conclure ces premières observations, couple très efficace que je ne peux pas comparer sur un autre boitier.

je posterai plus tard quelques essais.

nogood

jige24

Un petit truc qui t'aura peut être échappé : Il y a un bouton sur le coté gauche qui permet de passer en map manuelle et ainsi de descendre de 1,2 m à 0,96 m. C'est seulement ainsi que l'on arrive au rapport de 1/2 sans bague allonge.
Je fais toutes mes macros ainsi et le résultat est excellent. Voir ci dessous deux macros faites dans ces conditions ( avec un E3 )

Alain OLIVIER

Toujours avec le 70-300 (et E-30)...

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

kerpapou

Merci à Vous trois
Ma décision est prise, ce sera la prochaine.
De plus les photos sont non seulement des petites merveilles, mais cadre avec ce que je préfère photographier  ( j'adore la nature , les animaux, les insectes etc..., souvent moins ingrat que le bipède  :D )
A+
Patrick

jige24

Citation de: kerpapou le Décembre 23, 2009, 12:11:53
Merci à Vous trois
Ma décision est prise, ce sera la prochaine.
De plus les photos sont non seulement des petites merveilles, mais cadre avec ce que je préfère photographier  ( j'adore la nature , les animaux, les insectes etc..., souvent moins ingrat que le bipède  :D )
A+
Patrick

Un petit additif : à l'agrandissement maxi (1/2) on est à 0,96 m du capteur. C'est à dire à environ 70 cm de la lentille frontale de l'objectif. C'est une grande qualité pour photographier des insectes, car si on approche trop on les fait fuir. Par exemple ma photo de syrphe est infaisable avec le 3,5/35 macro car je serais alors à environ 3 cm de l'insecte, et il ne resterait alors pas longtemps.

valmente

JIge24, nogood et Alain : vos photos sont magnifiques et démontrent non seulement les qualités du photographe mais également le potentiel de cet objectif auquel je ne m'intéressais que très peu jusqu'à présent : maintenant, j'en veux un  ;D ! (avec mon nouveau boîtier qui est stabilisé, ça va bien aider) 
Sigma Olympus et Ricoh

Ajyx

Bonjour à Kerpapou et à tous,

Je me sers du 70/300 mm depuis sa sortie et j'en suis vraiment très content. Si j'avais à donner mon avis, je dirais que les points positifs sont sa qualité d'image très satisfaisante (à partir de f/8 à 300 mm tout de même), sa compacité et sa légèreté ainsi que sa finition et son ergonomie très correctes pour le prix. Le seul point négatif est son manque de luminosité à 300 mm (f/5,6) qui impose un AF de bonne qualité (c'est le cas du E620) et de travailler sous une bonne lumière. Mais pour ma part, je l'emploie avec mon E3 qui a un viseur très lumineux.
   Comme j'utilise principalement cet objectif pour la macro à distance et puisque certains ont posté de magnifiques photos de papillons, je me permets de vous faire part d'une série sur les libellules. Pour ces insectes, le 70/300 mm est très intéressant car il autorise des gros plans sans avoir à trop s'approcher de ces animaux craintifs. Le fort rapport à fond de zoom (équivalent 600 mm) permet de plus de bien les isoler de l'arrière plan, même avec un diaphragme très fermé (f/11 à f/16).

Bonnes fêtes et bonnes photos

PS : les fichiers sont nommés avec les noms scientifiques des espèces représentées, pour ceux que cela intéresse
André

Ajyx

André

Ajyx

...suite
André

Ajyx

André

Ajyx

André

Ajyx

André

Ajyx

... et fin. Bonnes fêtes à tous !
André

Alain OLIVIER

Bravo !

Le 70-300 est même suffisamment rapide pour faire des photos en plein vol. ;)

nogood

puisque c'est la page des libellules et bien voici la mienne, mais prise avec un 50-200

sinon un 70-300 avec son petit bouton + un ex-25 ça donne quoi ?

kerpapou

Bravo les " Demoiselles " sont d'une beauté incroyable  :)
Je ne pensais pas qu'il était possible, mème avec beaucoup de maitrise et d'expérience de" shooter "
des insectes en plein vol.
Vraiment du beau et bon matériel  ;)
Rien à envier à d'autres marques en rapport qualité/prix
Merci encore à vous
Joyeux Noël et Meilleurs Voeux ( Santé, bonheur,.....et encore plein de superbes clichés)
Patrick

Alain OLIVIER

Joyeux Noël à toi aussi Patrick !

jige24

Voilà un exemple de photo faite avec 70-300, map manuelle ( petit bouton en position manuel ) + Bague allonge Ex 25. C'est une araignée qui est en train d'envelopper une tipule en vue d'en faire un prochain repas. Photo faite à l'automne dernier.

70-300 à 300 mm + EX 25, f 9 au 1/500 s 640 Iso, map manuelle