Re : Les premiers G10 sont arrivés... [suite 2]

Démarré par jujuberlu9, Novembre 08, 2009, 15:51:03

« précédent - suivant »

jujuberlu9

Japan

jujuberlu9

un couché de soleil à Nagoya

pacmoab

Gino, ta fleur a un piqué magnifique. Tu devrais la montrer sur le fil du G11. Du rang de star pour certains, à celui à la limite de daube pour d'autres, ils ont du mal à s'y retrouver  ::)

Francesco, merci pour les images de concert et le lien. La découverte est vraiment sympa pour moi. J'ajoute un autre lien : http://www.myspace.com/laetitiasheriff

Jujuberlu, sympas aussi tes images du Japon. On dirait que nous avons suivi le même circuit  ???

En parlant du Japon, voici deux jolies demoiselles à Kyoto  ;)

jujuberlu9

Pour moi le circuit s'est fait au fil des déplacements pro, donc normalement pas calqué sur une circuit touristique... ??? peut être qu'on fait le même boulot ?
Encore quelques effets  de couleurs avec le G10

jujuberlu9

Séquence automobile...
La mini japonaise.... sous le nom de mini lite

jujuberlu9

Heureusement on trouve aussi le dernier cri des voitures française... la charlestone
Mais aussi le top du 2 roues américain... non pas d'harley... je ne savais pas que chevrolet fabriquait aussi des vélos

jujuberlu9

je terminé par du plus traditionnel, une des dernières demeure du shogun à Nagoya et une petite fontaine à prière.

gino59255@orange.fr

Toujours aussi super ce G10  ;) ... il y a aussi plus le PRO  ;) que le simple amateur  :P de compact derriére ces images  :-* ; c'est dons toujours aussi super de suivre ce fil, & ptit info à pacmo & aux autres qui suivent le fil "c'est fait" sur le site du S90 ou G11  ???... bin mi j'rapond G10 in Schti & toudis  8) Gino & éne bonne soirée à ter-tous  :-* & toudis  [at] suiffe bin sur. 
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Mille excuses "c'est sur le site du G11 & non S90 ou G11... & toudis  [at] suiffe / Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

jujuberlu9

Salut à tous,

grace à Gino, je viens d'aller faire un tour sur le Fil G11... qu'est ce qu'il bavarde... mais il n'y a pas beaucoup de photo, du coup j'en mets une de plus ici juste pour le plaisir.

gino59255@orange.fr

Ch'est mort ichi  :P :-\ :(... ch'est quind même pas à causse  de Toussaint ct'histoire... d'habitute on rigole ichi  :D ;D :D ;D; in intindint j'va faire un tiot  ;) à ter-tous & dire quch'est toudis  [at] suiffe malgrès timps & toudis  8) l'Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

serath

Je trouve vos photos toujours aussi géniales.

Ca fait un moment que je ne me suis pas connecté au forum, le temps de récupérer mon PC et quelques changements en route.

On m'a offert un reflex Nikon D5000 entre temps. Je revends mes compléments optiques au passage (le téléobjo Canon ainsi que la bague).

Par contre, je garde toujours mon G10 dans mon sac et c'est pour l'instant avec cet appareil que je fais mes plus belles photos  :)

Voici un portrait de mon petit cousin.

serath

Je voulais envoyer un MP à jujuberlu9 et pacmoab pour connaitre votre trajet au japon (vu que je prépare le mien) mais j'ai pas trouvé comment faire ici...
Donc si pouviez me dire par où vous êtes passés :)

pacmoab

Mon email est dans la petite enveloppe placée sous l'avatar  ;)

gino59255@orange.fr

Faux pacmo  :-\ ... l'Email n'est visible que si l'envelope est de grande dimention  :o comme la mienne ou celle d'ekta4x5  ;)... deux bons exemples à suivrent  ;) & toudis  8) le Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

pacmoab

Je vois mon enveloppe, celle d'Ekta, de Francesco, de Nikontax, mais pas la tienne, Gino  ???

Sinon pas de problème pour afficher mon email : pascal7859 [at] yahoo.fr  ;)

gino59255@orange.fr

Bizare  ??? bizare  ??? comme c'est bizare  :P ... j'ai dit bizare  :o comme c'est bizare  ???... moi c'est simple puisque inscrite depuis toujours & c'est GROS comme une VALISE  ;D... au cas que t'aurais pas vue "gino59255 [at] orange.fr" même sans l'enveloppe elle est toujours visible pour ter-tous & quch'est toudis  [at] suiffe  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

Francesco bis

Très sympa ces photos du Japon Jujuberlu ! Souvent des cadrages soignés, et un beau voyage depuis mon bureau.... ;)
Pour la mini japonaise, je crois que c'est une Daihatsu (pour une fois que je connais quelque chose en bagnole...) et Minilite c'est la marque des jantes ( elles existaient déjà pour les "vraies" Mini).
Une petite tof qui fera plaisir à Pacmo, Gino et Laurence....grands amis de la gent canine !
( au hasard d'une balade on a croisé un équipage de Malamutes .....très beaux et impressionnants ces loulous.....)
Bon, je vous laisse, je file chez les GRDistes...... ;)
X100, Nex 6, Sony RX100III

pacmoab

Citation de: jujuberlu9 le Novembre 08, 2009, 19:05:17
Heureusement on trouve aussi le dernier cri des voitures française... la charlestone
Mais aussi le top du 2 roues américain... non pas d'harley... je ne savais pas que chevrolet fabriquait aussi des vélos

Et la 4L avec la double immatriculation, elle n'est pas belle la French touch  :D

Superbes tes gros doudous Francesco, je dormirais bien dans la neige au milieu  :-*

jujuberlu9

[at] serat: en quelques mots voici mon parcours
départ de paris pour tokyo, arrivée à Narita Airport après 12h de vol, un petit conseil si tu arrives à dormir tu profiteras d'avantage de ton premier jour au pays du soleil levant. Une fois à l'aéroport, j'ai pris un train express pour la gare de Ueno, il y a pas mal de spot autour à visité mais je suis arrivé 4 h avant un Typhoon, du coup il pleuvait beaucoup et la fatigue aidant je me suis décidé à prendre le shinkensen pour Nagoya (ma destination principale). Sur le trajet (2h environ) on peu voir par temps dégagé le Fujiyama San mais moi je dormais  :-\
Une fois mon camp de base fixé à nagoya au tokyu hotel, j'ai passé la 1ère journée à Nagoya ou je suis tombé au détour d'un centre commercial sur des lampadaires venant de France (des champs elysées). le 2ème jours et 2h de train plus tard, me voila à Takayama, le trajet est vraiment super sympa, la voie de chemin de fer longe une petite rivière dans une vallée assez étroite, le nombre de pécheur m'a surpris. on passe aussi à proximité d'un ville (dont j'ai oublié le nom) réputée pour ces sources d'eau chaudes, il parait que s'est fantastique en hiver. Revenons à Takayama, nous voila enfin dans la première ville "japonaise", on oublie très rapidement la 1ère vision du japon qu'on a eu dans ces mégalopoles... Bref, la pas mal de temples à visiter, des shintoïstes et des boudistes de mémoire. si tu as l'occasion d'assister à une cérémonie vas y, tu ne sera pas déçu. La ville de Takayama est réputée pour ces chars traditionnels au nombre de 12 (un par mois) qu'il sorte à tour de rôle tout les ans, tu peux voir sur une de mes photos le musée consacré à ces derniers. je passe les petites rues marchandes où tu pourras t'apercevoir que les tenues vestimentaires des japonais sont très originales... mais où tu pourras aussi trouver du shotchou (un des saké japonais celui la à base de patates douce)... bref assez touristique comme ville mais  touristique pour les japonais tu ne vois que très peu d'occidentaux... j'essayerai de te trouver le nom d'un temple, résidence de l'empereur, assez fabuleux.
le 3ème jour a été consacré à la visite de Kyoto, ancienne capitale du japon, a savoir que kyoto est la ville la plus visité du japon avec 50 million de visiteurs annuel. c'est une ville de 5,4 millions d'habitant encaissée entre 3 montagnes, une au nord, une à l'est et une à l'est. Il y a vraiment de quoi faire la bas avec plus ou moins 1200 temples dans la ville, j'ai eu l'occasion de voir le temple d'or, le temple d'argent et le temple de la lune mais aussi é ou trois autres monuments très touristique dont j'ai oublié les noms. De toi à moi j'ai trouvé ça assez artificiel et trop touristique à mon goût, mais c'est paradoxalement quand même à voir.
A mon grand regret je n'ai pas eu l'occasion d'aller dans la campagne ou en montagne, mon parcours a été très urbain mais cependant le fait d'avoir des japonais avec moi cela m'a permis de faire un mega tour dans un délai très court. Mon retour sur tokyo s'est de nouveau effectué en shinkensen pour finir par une heure de bus pour rejoindre Narita Airport.
J'essayerai dès que j'ai un peu de temps d'illustrer d'avantage cette petite histoire.
Si tu as des questions n'hésites pas, j'ai toujours des contacts pro là bas tout disposé à rendre service.
Mon seul conseil est de prendre pas mal de liquide, le payement par carte n'est pas super répendu.

Désolé pour ce qui ne vont pas y aller, mais je me devais de raconter tout ça serath.

bonne nuit à tous.

pacmoab

Citation de: jujuberlu9 le Novembre 11, 2009, 21:37:15
La ville de Takayama est réputée pour ces chars traditionnels au nombre de 12 (un par mois) qu'il sorte à tour de rôle tout les ans, tu peux voir sur une de mes photos le musée consacré à ces derniers.

Sympa pour un trip pro ! J'en connais qui n'ont jamais eu le temps de sortir de Tokyo  :(
Moi j'ai eu la chance de faire aussi un trip pro en 2002, avec pas mal de tourisme, et cette année 2 semaines de vacances. Mais bon on est sur un fil de photos ici, si quelqu'un veut un tuyau, je lui répondrai avec plaisir par MP  :)

Le 10 octobre, tous les chars étaient de sortie dans la rue  ;)

jujuberlu9

c'est drôle, la deuxième photo me parle comme si c'est moi qui l'avait prise... on dirait qu'on a le même appareil...  ??? ;D
Bonne journée à vous...

gino59255@orange.fr

Super calme par ici  ??? , bonjour aux personnes de passages  ;) , & certainement le premier 1600 isos posté du G10  :o "j'ai z'osé ;D"... traité sous DxO en auto haut z'isos, netteté à zéro + 50 en détail, vibrance à 100 & correction du bruit 21/21. Conclusion comme un effet sous programme de Gimp, j'ai donc préféré ajouter du grain que de lisser en style aquarelle & pourtant le pied si imprimé sur ce type de papier; je posterai un CROP d'exemple avec la gestion auto de D'xO. Voili voilou  8) Gino.   
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Maintenant, avec rêglage de bruit en auto 52/50 & retaillé pour les détails, le cliché posté juste avant est en plein format (les autres rêglages sont à 100% identiques).  8) Gino & toudis  [at] suiffe.   
G10 Canon_à suivre Gino

pacmoab

Un petit up pour ce pauvre fil G10 qui se fane lentement  :'(

Allez Gino, Jujuberlu, Serath et les autres, ne lachez pas l'affaire.
Francesco est un peu occupé par son nouveau GRD3, mais il ne va pas abandonner son G10, c'est certain  ;)
Le G11 n'est pas une révolution, et le G10 ne doit pas rougir face à la dernière génération  :D