Conseils changement d'ordi.

Démarré par Mitch57, Janvier 19, 2008, 21:17:18

« précédent - suivant »

Luca

en plus des Maxtor, plutôt qu'un seul de 750 go?

Mitch57

1 seul DD de 750Go ?
Je ne sais pas, tout le monde me dit que 2 c'est mieux (un pour les logiciels, l'autre pour les données), alors, je ne sais pas...
Déjà que 2x 250Mo me semble énorme, je ne pense pas avoir besoin de 750. J'ai un externe de 300 go.

Actuellement, le mien est un....40Go, j'ai donc appris à faire gaffe à ne pas trop charger pour rien....
En plus , je ne fais pas beaucoup de Raw, car je ne maitrise pas trop la retouche "pointue", mais c'est aussi parce que mon pc est beaucoup trop lent. Avec mon nouveau, je vais surement m'y mettre.

Michel

voxpopuli

proc : tu peux rester au Code 2 Duo E6550 (rapport Q/P). et investir plus dans la mémoire ou les DD
memoire 
2 Go de mémoire c'est le standard maintenant.. Mais au prix de la DDR si tu peux faire 4 Go c'est encore mieux, même si XP/Vista ne gèrent que 3,4 Go. Les 2Go reviennent entre 70 et 100€. Tu auras des temps de chargement raccourcis

Les DD,  tu pourrais prendre un peu plus gros (400 Go) pour à peine plus cher

Si tu ne connais pas va voir ce site qui contient à la fois le prix du matériel et les commentaires des acheteurs

http://www.rue-montgallet.com/
Ça va rester chaud

Luca

une partition C System de 25 go pour tous les logiciels.
une partition D Data pour mettre tous ses fichiers
Déjà, ça commence moins d'électricité et on n'a moins à jongler en exploration de fichiers
Et un disque dur externe, voire deux, pour la sauvegarde (pour moi avec Syncback, gratuit).
Pour la capacité, les 750go sont rentables en prix/capacité.
Et ça dépend ce qu'on met dedans. Les photos s'accumulent, et puis j'ajoute les musiques, les DVD décryptés...

lalootre

Citation de: archi_91 le Février 04, 2008, 09:32:54
deux petits détail :
sous XP, 3Go maxi

Citation de: voxpopuli le Février 06, 2008, 19:40:11
2 Go de mémoire c'est le standard maintenant.. Mais au prix de la DDR si tu peux faire 4 Go c'est encore mieux, même si XP/Vista ne gèrent que 3,4 Go.

C'est pas vrai cette erreur qui n'en finit pas de se répandre

XP comme tout OS 32 bits gère 4 Go de mémoire parce que 2^32 = 4 G. Point barre.
Après :
- une partie de ces 4 Go d'adresses est attribuée aux périphériques (genre la carte vidéo), et n'est pas donc pas disponible pour la RAM. Mais il n'y a pas de limite arbitraire à 3,4 Go, ça peut très bien être 3,7 ou 3,1 ça dépend de l'équipement du PC.
- chaque application ne peut utiliser que 2 Go pour elle même, par défaut.

Plus d'infos ici : http://support.microsoft.com/kb/929605/fr

Maintenant je pense que les applis photo un peu "pro" genre Dxo ou PS ou DPP ou NX etc. peuvent tourner sans souci sur un XP ou Vista 64 bits, non ? (64 bits = plus de problème du tout)

jeandemi

pour ta config, cela me semble un peu cher
-pour la tour, tu peux prendre une A-Open 350w si tu prends une petite carte graphique. la 8600 est la limite, après il faut plus de puissance. Si l'on envisage l'évolution vers un Quad Core, une 500W de qualité s'impose.
une tour Antec NSK6580 430W est bien (95€), la 500W est à 115€ environ (moins chère que la Sonata + alim)
-l'Asus P5K est très bien
-le E6750 aussi, mais on peut prendre un plus petit
-prends 4Gb de RAM, au prix ou elle est... (45€ les 2Gb en 667 Kingston value)
-la carte graphique, tu peux viser une ATI X1950Pro 512Mb, dans les 135€. elle n'est pas Direct-X 10, mais est performante (plus qu'une 8600). Il faut voir à quels jeux tes enfants vont jouer (quel age ont-ils?). S'ils sont petits, tu peux même prendre une ATI X2600 (sans ventilo) 256Mb. S'ils sont plus grands, une GF8800GT 512Mb risque de s'imposer...
-pour les 2 DD, tu peux prendre des 320Gb Western Digital WAAKS, c'est le meilleur rapport Q/V/P du moment (75€ pièce environ)
-le graveur, prends un NEC, les autres sont hyper bruyants (résonance et équilibrage) et plus lents.
-Pour la souris, prend une Logitech de base à 9€ en bulk (vrac), si tu veux mieux ça sera dans les 45€...
-Ne peux-tu récupérer la licence de ton Windows actuel? (si oui, 95€ d'économie directe!)

pour la config de tes disques durs, dans le 1er tu fais une partition système + progs, une partition d'environ 10~20Gb pour le disque de travail de Photoshop, et 1 d'environ 10Gb pour les fichiers TEMP (y compris ceux d'Internet Explorer).
dans le 2ème, en début de disque, 5Gb pour la mémoire virtuelle, et le reste pour tes documents.

jeandemi

dans le 2ème, en début de disque, 5Gb pour la mémoire virtuelle, et le reste pour tes documents.

jeandemi

enfin, pour déplacer les documents...

ainsi, tu évites le fractionnement de ta mémoire virtuelle (elle est seule sur une partition propre), tu évites de fragmenter rapidement ton disque C avec des fichiers temporaires, tu optimises tes échanges SWAP (mémoire virtuelle) et TEMP de photoshop, et un éventuel crash de Windows te permet de formater le C:\ sans (trop) perdre de données.
pour tes e-mails, selon le logiciel utilisé, tu peux aussi les déplacer dans D:\Mes documents\mails, sinon ils restent sur le C:

ne rien stoquer sur le bureau évidement, utiliser des raccourcis vers D:

pas de RAID, source d'instabilités

l'interface "Windows Standard" est plus performante que "Luna" par défaut de Windows XP

bon PC!