Suppression de fils "non photo"

Démarré par Mr.Clean, Janvier 21, 2008, 08:51:17

« précédent - suivant »

Mr.Clean

Message initial de Argos:
"Discussions disparues prématurément"


------
Au moment de poster une intervention dans la cave du bar que j'avoue à ma grande honte fréquenter, je constate que tous les fils en ont disparu. Je poste donc cette intervention ici, comme une bouteille sur l'océan.

Encouragé par l'intervention à la cave du bar  de Nad, qui semble avoir la confiance du Comité central, je vais modestement essayer de préciser mon point de vue au sujet de certaines façons d'intervenir sur un forum consacré à la photographie et installé par des gens dont j'apprécie nombre de qualités.
Et comme ces propos se situent à la cave du bar, ils resteront relativement confidentiels.
Les créateurs de ce forum  estiment que les interventions des participants doivent nécessairement concerner la photographie. Certes, ils tolèrent un certain nombre de déviations, mais perdent en général patience à l'occasion de ce qu'ils considèrent comme des violations réitérées de la charte.
Ils en ont bien sûr parfaitement le droit, mais j'aimerais exprimer un point de vue légèrement dissident.
Au cours des échanges sur des thèmes photographiques, un certain nombre d'intervenants se sont découvertes des affinités, les poussant parfois à une certaine complicité. Parfois ils poussent aussi des coups de gueule, qui dépassent  le simple cadre photographique.
Il est donc normal qu'ils soient tenté d'échanger des points de vues qui concernent des domaines plus larges, comme la politique, la société, et je n'ose évoquer la religion ou le sexe.
On me dira immédiatement: mais il y a d'autres forums pour cela. Certes, mais c'est sur le forum photim, aujourd'hui chasseurs d'images, qu'ils se sont rencontrés. Ils n'ont aucune envie d'émigrer et ont trouvé un espace, le bar, et même sa  cave, qui, estiment-ils, ne devraient gêner personne puisqu'il n'est pas ouvert à tout le monde. Ils manifestent ainsi une forme de fidélité au lieu où ils se sont rencontrés.
Quoi qu'en pensent quelques vigies, ces lieux sont de magnifiques espaces conviviaux et ajoutent un formidable plus au forum. Ils permettent à des gens liés par une passion commune d'échanger leurs visions du monde, qui, certes, parfois s'arrêtent au coin de la rue, mais cela n'a pas d'importance.
J'attends simplement qu'on me démontre que leur manière d'agir  a un aspect négatif sur l'ensemble du forum pour me rendre à la raison du plus fort qui reste évidemment la meilleure.
Chargé de la Paix du forum

Mr.Clean

#1
Réponse de La Rédaction

-----
Quand nous avons lancé ce forum, nous rêvions d'un espace d'échanges et de convivialité.
Nous avons  posé comme condition que ce forum soit réservé à des discussions concernant l'image.
C'est notre choix et, dans un monde normal, on ne devrait pas avoir besoin de l'expliquer.

Il y a, parmi nos Lecteurs, des gens de tous bords, de toutes tendances, de toutes races, de toutes religions...
nous souhaitons qu'ils laissent leurs différences à l'entrée et ne parlent ici que de leur passion: l'image.

On nous reconnaîtra aussi le droit de refuser de modérer des discussions sur d'autres sujets que le notre.
Modérer un forum photo est déjà assez difficile pour ne pas y ajouter l'impossible tâche de modérer
des discussions politiques ou religieuses, par exemple. Il y a des milliers d'autres forums pour cela.

TOUT CELA EST EXPLIQUE DANS LA CHARTE, acceptée par tous ceux qui postent sur ce forum.
S'il leur arrive de poster des discussions hors sujet, ils savent qu'ils contreviennent à l'engagement
qu'ils ont pris et que leurs discussions risquent donc... de disparaître.


ALORS, DEFINITIVEMENT :

  - NON nous ne souhaitons pas de discussions hors charte sur ce forum
  - NON nous ne souhaitons pas modérer des sujets politiques ou religieux
  - OUI, nous continuerons à effacer toute discussion sans rapport avec l'image.


Merci de comprendre cette volonté, affichée depuis les premières secondes du forum (donc depuis plus de 20 ans...) et dont nous ne dévierons pas... parce que telle est notre vision de notre forum photo.
Chargé de la Paix du forum

Mr.Clean

Ces deux interventions résument un fil qui a été supprimé le 21/1.

Nous ne souhaitons pas continuer à débattre sur ce thème et nous tenons
à ce que ce forum reste uniquement consacré à l'Image.

Chargé de la Paix du forum