[ Forum NATimages ] - > NAT'Images - les As de la digiscopie
Canon A650 IS ou Nikon Coolpix 5100
SLO:
Bonjour,
Equipé en reflex numérique je recherche un compact pour quant je dois sortir léger mais aussi pour réaliser des images en afocal (digiscopie) derrière un télescope. J'ai déjà un un Canon A80 mais je voulais le remplacer par un boitier plus récent, j'hésite donc logiquement entre un Canon A 650IS et le Nikon 5100 dont la qualité d'image semble supérieur tout en étant moins réactif que le Canon (reste à savoir s'il est plus réactif que le Canon A80).
Voici le genre d'image que j'ai réalisé avec le Canon A80: http://slo.romandie.com/get/5697/20070310_saturne_Titan_Dion%C3%A9_Th%C3%A9tis_R%C3%A9a_final.jpg
Merci pour vos conseils
Slo
paperone:
Impressionnant, la photo de saturne et sa banlieue !
Pour le compact, je pense que le canon est meilleur dans l'ensemble. La série powershot A bénéficie d'une excellente réputation de qualité et de fiabilité.
Ceci dit, utilisez-vous un accessoire spécial pour la fixation appareil/télescope ?
TPC:
Superbe zoom :D
azin:
Bonjour,
Tu utilise quel téléscope, ou lunette ???
Pour ce qui est des appareils, faudrait mieux peut être consulter un site comme astrosurf.
Ou alors de sites d'observation des oiseaux, c'est pointu comme question.
Je n'ai jamais reussi un resultat comme le tien, j'ai une lunette 120x1000.
Généralement on utilise une web cam, resultat ci dessous avec ma lunette + webcam
SLO:
Merci pour les commentaires ;)
Pour info l'image de saturne est faites avec un télescope Orion Maksutov 127 mm et un oculaire Or 9 mm, soit un F/D final de 31,5. Pose de 1/8" à 200 iso. 1916 images compositées avec Registax V4, balance des blancs et ondelettes sous Iris puis finalisation avec Photoshop.
Pour les satellites même montage et pose de 2" à 400 iso. 17 images additionnées dans Registax et montage de l'ensemble dans Photoshop.
Dautres images ici: http://slo.romandie.com/category/5697/11428/page/1
Je suis allé sur des sites dédiés ornitho et digiscopie et constaté que le Nikon ne semble effectivement pas être un foudre de guerre. Je pense que je vais donc m'orienter vers le Canon.
Slo
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique