Compagnon idéal du M9

Démarré par nino199, Janvier 26, 2010, 09:49:53

« précédent - suivant »

nino199

Bonjour

Quel compagnon idéal prendriez vous pour le M9 ?
Je sors de 25 ans japonais avec zoom à profusion
J'ai tout vendu D700 3 cailoux etc ...
Marre de l'haltérophilie
Je pensais au Pen 2 qui va sortir sous peu
Avez vous une idée ?
Je fais pas mal de clichés ' à la volée ' qui vont m'être impossible avec mon M9 (quand je le recevrais grrrrr !  >:(  >:(

Phil VDD

Citation de: nino199 le Janvier 26, 2010, 09:49:53
Quel compagnon idéal prendriez vous pour le M9 ?

Un M7?
:D

Blague à part, qu'entends-tu par clichés "à la volée"?
En rafale?

gainsbourg × yebisu

ゲンスブール × ヱビス

Canito

Voilà, un M9, un M7(ou 6 ou P) et un D700.  :D

Verso92

Citation de: nino199 le Janvier 26, 2010, 09:49:53
Quel compagnon idéal prendriez vous pour le M9 ?

Un D700 avec deux ou trois objectifs ?
(au fait, c'est quoi un "cailoux" ?)

nino199

Même pô drôle vos moqueries de garçon de bain turc
MDR  ;D ;D ;D

Caillou = objectif

Ce que j'entend par photo à la volée c a d :
Je suis un gros marcheur et j'assiste souvent à des situations coquasse souvent drôle ou insolite
Avec mon japonais autofocus je n'avais qu'à cadrer et clic clac dans la boite ce qui je pense ne sera pas le cas de mon futur M9 ( je l'attends tjrs grrr  >:(
Le temps de faire le point ( je suis binoclar et j'ai bcp de mal avec ma mise au point rapide ) pfffffffffuite la scène se sera évaporée
Donc par peur de frustration je me demande quel petit autofocus je pourrais mettre dans ma musette
Voili voilou

Canito

Avec un 35mm en priorité ouverture à f/8 et le point fait à 2/3 m.

Hugues33

Google est ton ami :
Recherche hyperfocale

Verso92

Citation de: Canito le Janvier 26, 2010, 11:01:16
Avec un 35mm en priorité ouverture à f/8 et le point fait à 2/3 m.

Hyperfocale pour 35mm à f/8 = 5m (j'avais appris par coeur cette valeur à l'époque) !
(pour un CdC = 0,03mm)

Péhel

Pourquoi pas un Panasonic G1 avec son 20mm F1.7, ça te fais un équivalent 40mm et en plus tu pourrais y greffer tes optiques Leica...

nino199

J'avais pensé au G1 effectivement
Hyperfocale c'est bien ce que j'ai l'intention de travailler dès que j'aurais mon M9
Mais je vais me tatouer 35mm = 5m  ;D

kochka

Un jetable?
après du japonais, autofocus, ça va être dur de chez dur  ;)
Technophile Père Siffleur

jeer

Bonjour,

Je suis toujours surpris de la nullité de certaines interventions  ;) bref là n'est pas le sujet. Attention à l'utilisation de l'hyperfocale, tel que nous l'utilisions en argentique. Ne pas oublier que ce qui est vraiment net se situe sur le plan de mise au point, tout le reste est censé être plus ou moins flous ou net. Voici mon appareil qui me permet de travailler à la volée: EP1 + voigt 4/21 + petit viseur. Ouverture 5.6 ou 8 et en 400 isos MaP sur 5 m. Ca déclenche très vite, pas d'AF donc et enregistrement RAW + jpeg N&B.


jeer

Re,

Un exemple:


gainsbourg × yebisu

Pour moi ca serait un Ricoh GRD, il est vraiment pocketable contrairement aux G1/EP1 et il a un mode snap (hyperfocale) mémorisable qui le rend super rapide. Parfois je l'emporte avec le M6...
ゲンスブール × ヱビス

Canito

La photo du moulin est très sympathique, mais comme illustration de l'utilisation d'un appareil à la volée genre photo de rue, on fait mieux, non ?

jeer

Re,

Oui on peut faire toujours mieux, mais en voiture à travers la vitre en roulant... ;) pour ce qui est du GRD je ne l'ai pas trouvé convaincant à moins de fermer le diaph. Sur le 4/21, je me suis fait des repères car il faut bien dire que les indications des objectifs en numérique, ne correspondent plus. Je compte bien 2 fermetures en plus. JCR

geargies

J'ai un  GX 100. Bon y'a mieux mais y'a bcp moins bien

nino199

Je vais certainement pencher pour la formule Olympus Pen 2 qui doit sortir mai ans mettre de Voigt pour garder l'autofocus
En effet le G1 est trop encombrant
Je ne connais pas le LX3 mais je vais m'y pencher
Enfin un fil constructif
Merci à tous pour vos bons conseils  ;)

Miage

J'attendais d'avoir testé le X1 plus d'une journée avant de répondre. Je sais que c'est un boitier cher par rapport à beaucoup des boitiers que vous avez mentionnez mais sa taille et son poids le font rentrer dans la même catégorie. Le X1 est tout proche du DP2 de Sigma, plus gros que le DLux4 et plus petit que le GF1 avec son 20mm. La comparaison avec le G11 est plus difficile parce que ce dernier est plus carré. Je n'ai pas la taille du Pen en tête mais il doit être équivalent au GF1. J'etais un fan du DLux4 ou de son équivalent Panasonic mais je vais maintenant prendre le X1 à la place. Je perds le zoom du DLux4, mais je gagne en qualité de façon significative. Par rapport au Pen ou au GF1 je perds en possibilité de changement d'optique mais ça ne me gène pas trop pour un compagnon ! Quand on a vu les annonces du X1 beaucoup de personnes ont dit qu'elles préféraient acheter un vieux M8 mais je confirme que ce n'est pas du tout le même positionnement au niveau taille et poids. Ce X1 est le bloc note idéal qui ne fait aucun compromis sur la qualité. Cela fait longtemps que j'attendais cela. Mon #2 serait probablement le Sigma DP2 que j'ai pu essayer ces deux derniers jours et qui a de superbes RAWs mais il a plein de petits défauts !

jeer

Bjr,

Le LX3 pas mauvais mais trop lent comme les DP1, DP2 etc... Pour être rapide, faut pas d'autofocus et avoir une focale eq. 24x36 à 35mm au plus. Sur le DP2 comme le DP1, j'ai calé la molette distance avec du vernis à ongle pour avoir un réglage facile correspondant entre 4m et infini avec 8 d'ouverture, mais appareil réglé sur 400 et N&B. Là c'est instantané. Mais l'autonomie de la batterie est loin derrière celle de l'EP1 ou GF1. JCR

malice

Citation de: jeer le Janvier 26, 2010, 12:14:12
Re,

Oui on peut faire toujours mieux, mais en voiture à travers la vitre en roulant...

Nino199 a dit qu'il était un gros marcheur, pas un gros rouleur ;D

Hugues33

Pour moi :

Quand je suis seul, c'est M9

Avec mon épouse pas toujours très patiente, c'est Pana GF1 pour éviter les "Alors tu viens?" à répétition

Canito

Citation de: JR94320 le Janvier 26, 2010, 14:10:01
J'avoue ne rien comprendre, je suis moi même un "balladeur" et c'est mon M que j'ai toujours avec moi sous le manteau  ;)

C'est aussi pour cet usage (entre autres) que je rêve d'avoir un M.

geargies

Donc oui y'a le X1 bien sur, je me demande ce que va donner sa version avec un zoom..

Verso92

Citation de: Hugues33 le Janvier 26, 2010, 14:14:00
Avec mon épouse pas toujours très patiente, c'est Pana GF1 pour éviter les "Alors tu viens?" à répétition

Moi, quand une jolie femme me dit "viens", elle n'a (en général) pas besoin de le répéter...

(--> ;-)

Ontheroad

Citation de: JR94320 le Janvier 26, 2010, 14:10:01
J'avoue ne rien comprendre, je suis moi même un "balladeur" et c'est mon M que j'ai toujours avec moi sous le manteau  ;)
Je suis d'accord si je vais me "ballader" seul ou avec ma femme - sourire - avec un peu de temps ou si je vais faire une course depuis chez moi. Je prend mon M9 dans ce cas. Mais quand je travaille, quand je prend l'avion, quand je ne pars pas avec la seule idée ou presque de faire des photos, j'aime bien avoir un appareil avec moi. Dans ce cas là, le M9 est exclus parce que trop gros, trop lourd, trop fragile, etc J'utilise un DLux3 pour ces opportunités. Il est dans mon sac ou parfois dans ma poche si je dois attendre deux heures dans un aéroport. Plutôt qu'un companion à proprement parler c'est plus un complément. Le X1 pourrait être sympa aussi mais dès qu'on monte en taille on peut se poser la question du bénéfice d'avoir un tel complément. J'avais un Minolta TCE à l'époque pour ce type d'utilisation.

Ontheroad

Citation de: geargies le Janvier 26, 2010, 21:45:56
Donc oui y'a le X1 bien sur, je me demande ce que va donner sa version avec un zoom..
C'est un scoop !

Canito


geargies

Ah! Oui ... À un époque je louchais sur lexilim de casio qui avait la taille d'une carte bleue et qui faisait des trucs tout à fait acceptable à cote le Gx est énorme. Le casio tient dans une poche poitrine sans la déformer c'est pas négligeable ..

mtb

un ixus 100is car il a une visée optique,  n' est pas épais et a une vidéo hd

nino199

Je penche pour le Canon S90 ( ultra compact ) ou le Pen E1 ( je pourrais utiliser mes cailloux avec )
Les 2 sont assez compact et je pense un complément correct au M9
QUE J ATTENDS TOUJOURS grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr  >:(

remi56

Citation de: LaPelloche le Janvier 27, 2010, 09:12:54
Moi comme meilleur compagnon de mon M9 c'est............................

ma femme équipé ......
J'en conclus que ta femme est un homme....
instagram: abilisprod

Ontheroad

Citation de: nino199 le Janvier 27, 2010, 11:44:57
Je penche pour le Canon S90 ( ultra compact ) ou le Pen E1 ( je pourrais utiliser mes cailloux avec )
Les 2 sont assez compact et je pense un complément correct au M9
QUE J ATTENDS TOUJOURS grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr  >:(
Good luck pour le M9... J'ai essayé le S90 qui a une qualité excellente puisque c'est un G11 packagé dans un boitier plus petit. J'ai trouvé l'ergonomie un peu complexe. Je l'ai essayé un après midi et mes grandes mains ont du mal. Je n'ai pas trouvé par exemple une manière de ne pas attribuer une fonction à la molette principale. En lui mettant la fonction de correction par exemple il est difficile de prendre une photo sans la faire tourner !

baséli

Citation de: Verso92 le Janvier 26, 2010, 21:48:31
Moi, quand une jolie femme me dit "viens", elle n'a (en général) pas besoin de le répéter...

Parce qu'elle est partie vite après que tu sois venu?

Encore un fil Leica qui va dégénérer... encore mieux qu'au bar.

brunalp

Le compagnon idéal du M9 ?
C'est moi....!!!!
Zut, pas  les moyens .....

giampaolo

Citation de: brunalp le Février 13, 2010, 23:36:31
Le compagnon idéal du M9 ?
C'est moi....!!!!
Zut, pas  les moyens .....

Pour moi, sérieusement, c'est un Hasselblad pour le studio, mais pour l'extérieur..... rien ne vaut un Leica M9! Donc le complément idéal à l'extérieur, si nécessaire, c'est un deuxième M9  :D

nino199

Ciao Giampaolo

Ho comprato il CANON S 90
Non e male in assuluto !
Bisous à mes amis français  ;D  ;D  ;D

MarcF44

Citation de: nino199 le Février 14, 2010, 19:20:04
Ciao Giampaolo

Ho comprato il CANON S 90
Non e male in assuluto !
Bisous à mes amis français  ;D  ;D  ;D
Je pensais au M9 comme compagnon de mon D700 mais maintenant je pense plus au S90 comme compagnon de mon D700 :)
(c'est surtout une question de budget)

Je suis toujours impressionné par le niveau d'information que le M9 est capable de capturer, compte tenu de sa taille et de son poids cela en fait un appareil assez unique pour l'heure et rien que cela justifie son prix :
http://web.me.com/ja_person/share/L1000073-Edit.jpg
Qui veut mon HC120 Macro ?