Octobre 2012 : M9/2 (le dernier des M/ohicans germanique...)

Démarré par colinthy, Février 06, 2010, 20:33:04

« précédent - suivant »

fhenry4

Citation de: Verso92 le Février 12, 2010, 20:09:04
Ciel... faut-il comprendre que ma gestion des couleurs a "sauté" lors d'une MàJ de Firefox (je suis actuellement à la v3.5.7) ?

Effectivement, moi aussi.

LaPelloche

marre de ce progrès!!!!

je vais retourner à l'argentique et si vous voulez voir mes photos, utilisez vos baskets plutôt que votre ordi     ;D ;D ;D

fhenry4

Citation de: LaPelloche le Février 12, 2010, 20:30:17
marre de ce progrès!!!!

je vais retourner à l'argentique et si vous voulez voir mes photos, utilisez vos baskets plutôt que votre ordi     ;D ;D ;D

Bonsoir,
Safari fonctionne parfaitement, mais je n'ai toujours pas trouvé la solution pour faire tourner correctement ma version 3.6 de Firefox, même en mettant des 2 à la place des 1 aux 3 premières lignes de gfx.
Que ceux qui ont la solution nous viennent en aide.
À bientôt.

Verso92

Citation de: fhenry4 le Février 12, 2010, 20:37:30
Bonsoir,
Safari fonctionne parfaitement, mais je n'ai toujours pas trouvé la solution pour faire tourner correctement ma version 3.6 de Firefox, même en mettant des 2 à la place des 1 aux 3 premières lignes de gfx.
Que ceux qui ont la solution nous viennent en aide.
À bientôt.

J'ai posé la question à OC sur un autre fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,77037.msg1296492.html#msg1296492

fhenry4

Citation de: Verso92 le Février 12, 2010, 20:44:07
J'ai posé la question à OC sur un autre fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,77037.msg1296492.html#msg1296492

Il semblerait que OC ait une version antédiluvienne de Firefox.

J'ai un peu cherché sur le net et pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution, à part celle d'utiliser Safari.

fhenry4

Voici un lien pour faire le test, ils disent qu'il y a un bug sur les versions les plus récentes de Firefox et qu'en attendant un hypothétique correctif, la solution consiste à utiliser Safari.
http://couleureticc.free.fr/?tag=firefox

fhenry4

Mon lien a été "sucré" par Chassimages.  >:(
Ça ne donne pas envie de continuer à poster sur ce forum.  >:(

Verso92

Bon, au moins, on sait que ça ne fonctionne pas bien -et que c'est "normal"-... c'est déjà ça !

fhenry4

#83
Je me suis permis de poster à nouveau son image en modifiant le profil en sRGB (pour être précis profil ICC : sRGB IEC61966-2.1).

fhenry4

#84
La même avec le profil utilisé par LaPelloche (profil ICC : Dot Gain 15%).

fhenry4

#85
Bon, il n'y a pas de différence avec Firefox, la solution est à rechercher ailleurs.

JMS

Avec IE non plus, pas de différence !
(j'ai du mal à suivre le lien avec le M9/2, mais zenfin on voit de belles images quand même !)

Canito

Citation de: JMS le Février 12, 2010, 23:39:40
Avec IE non plus, pas de différence !
(j'ai du mal à suivre le lien avec le M9/2, mais zenfin on voit de belles images quand même !)

Oui, c'est super sympa. les discussions sur les navigateurs (auxquelles je ne pompe que dalle, soyons clair), mais je ne vois pas trop le rapport non plus...

Mistral75

Firefox 3.5.7. gère les profils ICC v2 mais pas les profils ICC v4.

http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/3.5.7/releasenotes/ voir sous "Problèmes connus" :

"Firefox 3.5 ne gère que les profils de couleur tels que spécifiés par ICC v2, les versions ultérieures prendront en charge ICC v4 (voir le bogue 463221)"

Cette phrase ne figure plus dans les notes de version de Firefox 3.6 mais le problème demeure.

Internet Explorer ne gère pas les profils ICC, ni les v2 , ni les v4.

Une page de test : http://www.color.org/version4html.xalter

geargies

Ben la soluce est d'utiliser safari je vois pas où est le blême ? IE est une horreur qui plante à chaque session, Firefox une quiche...

Verso92

Citation de: geargies le Février 13, 2010, 06:28:36
Ben la soluce est d'utiliser safari je vois pas où est le blême ? IE est une horreur qui plante à chaque session, Firefox une quiche...

Peut-être que tout le monde ne souhaite pas changer de navigateur tous les quatre matins, au gré des changements de version ?

En ce qui concerne IE, je l'utilise quotidiennement depuis plusieurs années au boulot, et je n'ai jamais eu de plantage (voir plutôt dans ton cas du côté d'une config PC défaillante ?).

Sinon, c'est quoi, une quiche ?

peache1

Citation de: Verso92 le Février 13, 2010, 09:03:41
Sinon, c'est quoi, une quiche ?
une daube ? ;)

( plussun à propos de IExporer et j'utilise firefox amamaison....)

Verso92

Citation de: peache1 le Février 13, 2010, 09:11:09
( plussun à propos de IExporer et j'utilise firefox amamaison....)

T'utilises donc une quiche (une daube)... tu me déçois !

;-)

peache1


geargies

 :D. D'un ot'côté ça fait un repas solide... Quand au PC c'est pas moi qui gère la config alors oui ça vient de là  ::)

peache1

Citation de: LaPelloche le Février 12, 2010, 19:33:55
Moi franchement je vois pas ce qu'on lui reproche au M9
bonjour La pelloche,
je reviens sur vos photos (magnifiques) avec une question de néophite. c'est le m9 (enfin plutot son obj) qui donne un si joli rendu "etoilé" du soleil. c'est dû aux lamelles du diaph ? en tout cas je trouve çà très chouette. merci!

LaPelloche

La même postée avec Safari  sans profil