Compagnon idéal du M9

Démarré par nino199, Janvier 26, 2010, 09:49:53

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Hugues33 le Janvier 26, 2010, 14:14:00
Avec mon épouse pas toujours très patiente, c'est Pana GF1 pour éviter les "Alors tu viens?" à répétition

Moi, quand une jolie femme me dit "viens", elle n'a (en général) pas besoin de le répéter...

(--> ;-)

Ontheroad

Citation de: JR94320 le Janvier 26, 2010, 14:10:01
J'avoue ne rien comprendre, je suis moi même un "balladeur" et c'est mon M que j'ai toujours avec moi sous le manteau  ;)
Je suis d'accord si je vais me "ballader" seul ou avec ma femme - sourire - avec un peu de temps ou si je vais faire une course depuis chez moi. Je prend mon M9 dans ce cas. Mais quand je travaille, quand je prend l'avion, quand je ne pars pas avec la seule idée ou presque de faire des photos, j'aime bien avoir un appareil avec moi. Dans ce cas là, le M9 est exclus parce que trop gros, trop lourd, trop fragile, etc J'utilise un DLux3 pour ces opportunités. Il est dans mon sac ou parfois dans ma poche si je dois attendre deux heures dans un aéroport. Plutôt qu'un companion à proprement parler c'est plus un complément. Le X1 pourrait être sympa aussi mais dès qu'on monte en taille on peut se poser la question du bénéfice d'avoir un tel complément. J'avais un Minolta TCE à l'époque pour ce type d'utilisation.

Ontheroad

Citation de: geargies le Janvier 26, 2010, 21:45:56
Donc oui y'a le X1 bien sur, je me demande ce que va donner sa version avec un zoom..
C'est un scoop !

Canito


geargies

Ah! Oui ... À un époque je louchais sur lexilim de casio qui avait la taille d'une carte bleue et qui faisait des trucs tout à fait acceptable à cote le Gx est énorme. Le casio tient dans une poche poitrine sans la déformer c'est pas négligeable ..

mtb

un ixus 100is car il a une visée optique,  n' est pas épais et a une vidéo hd

nino199

Je penche pour le Canon S90 ( ultra compact ) ou le Pen E1 ( je pourrais utiliser mes cailloux avec )
Les 2 sont assez compact et je pense un complément correct au M9
QUE J ATTENDS TOUJOURS grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr  >:(

remi56

Citation de: LaPelloche le Janvier 27, 2010, 09:12:54
Moi comme meilleur compagnon de mon M9 c'est............................

ma femme équipé ......
J'en conclus que ta femme est un homme....
instagram: abilisprod

Ontheroad

Citation de: nino199 le Janvier 27, 2010, 11:44:57
Je penche pour le Canon S90 ( ultra compact ) ou le Pen E1 ( je pourrais utiliser mes cailloux avec )
Les 2 sont assez compact et je pense un complément correct au M9
QUE J ATTENDS TOUJOURS grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr  >:(
Good luck pour le M9... J'ai essayé le S90 qui a une qualité excellente puisque c'est un G11 packagé dans un boitier plus petit. J'ai trouvé l'ergonomie un peu complexe. Je l'ai essayé un après midi et mes grandes mains ont du mal. Je n'ai pas trouvé par exemple une manière de ne pas attribuer une fonction à la molette principale. En lui mettant la fonction de correction par exemple il est difficile de prendre une photo sans la faire tourner !

baséli

Citation de: Verso92 le Janvier 26, 2010, 21:48:31
Moi, quand une jolie femme me dit "viens", elle n'a (en général) pas besoin de le répéter...

Parce qu'elle est partie vite après que tu sois venu?

Encore un fil Leica qui va dégénérer... encore mieux qu'au bar.

brunalp

Le compagnon idéal du M9 ?
C'est moi....!!!!
Zut, pas  les moyens .....

giampaolo

Citation de: brunalp le Février 13, 2010, 23:36:31
Le compagnon idéal du M9 ?
C'est moi....!!!!
Zut, pas  les moyens .....

Pour moi, sérieusement, c'est un Hasselblad pour le studio, mais pour l'extérieur..... rien ne vaut un Leica M9! Donc le complément idéal à l'extérieur, si nécessaire, c'est un deuxième M9  :D

nino199

Ciao Giampaolo

Ho comprato il CANON S 90
Non e male in assuluto !
Bisous à mes amis français  ;D  ;D  ;D

MarcF44

Citation de: nino199 le Février 14, 2010, 19:20:04
Ciao Giampaolo

Ho comprato il CANON S 90
Non e male in assuluto !
Bisous à mes amis français  ;D  ;D  ;D
Je pensais au M9 comme compagnon de mon D700 mais maintenant je pense plus au S90 comme compagnon de mon D700 :)
(c'est surtout une question de budget)

Je suis toujours impressionné par le niveau d'information que le M9 est capable de capturer, compte tenu de sa taille et de son poids cela en fait un appareil assez unique pour l'heure et rien que cela justifie son prix :
http://web.me.com/ja_person/share/L1000073-Edit.jpg
Qui veut mon HC120 Macro ?