Fuji HS10 : bridge hors norme?

Démarré par microtom, Février 02, 2010, 16:45:37

« précédent - suivant »

Schtroumpfjoyeux

1ers tests effectués ce week-end et .... très déçu. >:(

Image sans aucun piqué, vidéos qui donnent l'impression d'avoir été prises dans le brouillard, autofocus qui fait la mise au point où il veut, appareil qui m'indique que je suis toujours en résolution faible (S au lieu de L) alors que je suis bien en haute résolution, et le bouquet ; la lenteur. Mon dieu que c'est lent. Près d'une seconde pour prendre une photo (Bein, il est où le sujet ?  ;)) et 2 à 3 secondes avant de reprendre la main.
Pour l'instant, cet appareil s'apparente plus à un gadget (de luxe vu le prix) qu'un appareil photo.
Avant de poster des photos, je vais essayer de faire des photos avec un temps un peu mieux, et avec d'autres paramètres.

jeanmau

Très étonné de tes premières impressions...
J'ai fait des photos de mes petits enfants qui bougent beaucoup et la réactivité de l'appareil est trés correcten surtout si je présélectionne la mise au point en déclenchant à mi course ou là, le déclenchement est quasi instantané. Le délai de 2 secondes entre deux photos mouais mais personnellement cela ne me dérange pas, je ne suis pas un "mitrailleur" ! Pour le piqué et le "brouillard", je n'ai rien costaté de tel, j'ai posté des photos plus haut qui le montre. C'est sûr, que si je compare avec mon reflex sur des crops à 200%, je vois une différence, mais je ne regarde jamais mes photos à 200% !
A une utilisation normale, il n'y a pas de différences qui sautent aux yeux et je pense que ce sera pareil sur des tirages 20X30...
Le vidéo, à condition de rester très "fluide" dans ses mouvements est excellente...
Pour ma part, je ne suis pas déçu par rapport à mes besoins. Je pars une semaine au Maroc, ça va être le grand test...

GéGé73

Citation de: Schtroumpfjoyeux le Mai 18, 2010, 08:49:24
1ers tests effectués ce week-end et .... très déçu. >:(

Image sans aucun piqué, vidéos qui donnent l'impression d'avoir été prises dans le brouillard, autofocus qui fait la mise au point où il veut, appareil qui m'indique que je suis toujours en résolution faible (S au lieu de L) alors que je suis bien en haute résolution, et le bouquet ; la lenteur. Mon dieu que c'est lent. Près d'une seconde pour prendre une photo (Bein, il est où le sujet ?  ;)) et 2 à 3 secondes avant de reprendre la main.
Pour l'instant, cet appareil s'apparente plus à un gadget (de luxe vu le prix) qu'un appareil photo.
Avant de poster des photos, je vais essayer de faire des photos avec un temps un peu mieux, et avec d'autres paramètres.

Le mien n'a pas un piqué de reflex mais c'est très convenable pour un bridge
Pour ce qui est du temps d'attente il faut débrayé des trucs genre affichage images 3 secondes
Attends d'avoir pris l'outil en main pour te faire une idée
Pour le reflex tape dans le full frame et là tu ne seras pas déçu
A+

jeanmau

Pour ne pas ralentir les photos au flash plus que nécessaire, il faut retirer la fonction "anti yeux rouges", car cette fonction est en fait une retouche en temps réel qu'effectue l'appareil s'il détecte du rouge dans les yeux ! En le retirant, on à toujours le pré-éclair, alors qu'il y en a deux si on ne débraye pas cette fonction...

Schtroumpfjoyeux

Le problème est que j'ai retiré l'affichage d'image (et malgré cela l'écran reste noir plusieurs secondes et appareil "bloqué"), et je n'utilise pas le système anti-yeux rouges.

Gégé, pour le full frame, pourquoi pas ( ;)) mais pas les sous actuellement  :'( :'( :'(

Bon, je vais continuer mes tests, et je vous tiens au courant.

joelbr

Citation de: Schtroumpfjoyeux le Mai 18, 2010, 08:49:24
1ers tests effectués ce week-end et .... très déçu. >:(
...vidéos qui donnent l'impression d'avoir été prises dans le brouillard, autofocus qui fait la mise au point où il veut
Je suis d'accord pour l'AF mais dit-moi, cette vidéo est brumeuse?
http://www.youtube.com/watch?v=wASL5pp8CBc
(zoom x30, rotule Manfrotto 128RC)

http://www.eyesonsky.com/

Marsouin

Sur ces vidéos qui sont très correctes effectivement, quelle est la vitesse retenue et autres caractéristiques ?
Merci d'avance.

GéGé73

Citation de: Schtroumpfjoyeux le Mai 18, 2010, 14:47:38

Bon, je vais continuer mes tests, et je vous tiens au courant.

J'ai une carte de 8GB samsung SD+
Je l'ai formaté et j'ai eu l'impression de gagner en vitesse
A+

joelbr

Citation de: Marsouin le Mai 18, 2010, 16:01:15
Sur ces vidéos qui sont très correctes effectivement, quelle est la vitesse retenue et autres caractéristiques ?
Merci d'avance.
(Documentation HS10)
"En mode vidéo:
La mise au point, l'exposition et la balance des blancs sont ajustées automatiquement pendant l'enregistrement.
La couleur et la luminosité de l'image peuvent varier de celles qui sont affichées avant que l'enregistrement commence."
Donc impossible à savoir.

Lors de l'achat je pensai (comme le vendeur) que le mode film reprenais
les paramètres du mode photo en cours... Hé non, dommage!

Ceci et l'AF C/Continu n'est pas un "Ai servo" comme le suggère
la doc on fait que le vendeur a accepté de me reprendre ce HS10.

http://www.eyesonsky.com/

Schtroumpfjoyeux

La vidéo est meilleure que la mienne. Je ne peux pas vous en mettre un exemple car c'est une kermesse d'école et je ne veux pas mettre sur le net des vidéos d'enfants.
Pour la carte mémoire, j'y ai pensé. Je vais investir dans une plus performante.

Continuons les test.

Schtroumpfjoyeux

Re.
Avez-vous essayer de lire les RAF du HS10 avec un autre logiciel que celui qui est fourni ? Je n'arrive pas à les lire avec les logiciels d'Adobe ni avec Picassa. Ils m'affichent un message d'erreur. Fuji aurait-il modifier son RAF ?

ericopter

Citation de: Schtroumpfjoyeux le Mai 20, 2010, 22:01:57
Re.
Avez-vous essayer de lire les RAF du HS10 avec un autre logiciel que celui qui est fourni ? Je n'arrive pas à les lire avec les logiciels d'Adobe ni avec Picassa. Ils m'affichent un message d'erreur. Fuji aurait-il modifier son RAF ?

Lu mais mal interprété (résolution divisée par 1.5 ???)
Faststone Image Viewer 4.2
Xnview 1.97.4

Pas lu
Acdsee 3


morvandiau

Citation de: GéGé73 le Mai 16, 2010, 19:24:28
Pour faire des macros ne pas utiliser l' autofocus
bizarre, je regarde les exifs : c'est un Fuji HS 10, d'Olympus !! ça vient de sortir ?

Frerefernand

bonjour à tous,
j'ai le mien depuis hier, et je peux livrer à ceux que ça intéresse mes premières impressions...
pour info, je possède déjà le s100fs et le F70exr de chez fuji,(en clair, le plus gros et le plus fin) je n'ai aucune action pour cette marque et me réserve le droit d'être sévère si c'est justifié...

Au premier abord ce qui m'a le plus surpris c'est la taille!! comparé à mon s100 il a vraiment l'air mini, à mi-chemin entre mon ex-fz18 et le s100...le "plastoc" (polycarbonate?)fait vraiment "cheap" ainsi que le trèfle directionnel dans une tôle extrèmement fine qui n'inspire pas confiance...quand on approche l'oeil du viseur, l'affichage bascule bien du LCD ver l'EVF mais alors, quel EVF!!!
Je dirais inutilisable!!!pourtant j'ai apprécié des EVF qualifiés de médiocres chez OLY ou PANA, mais là , rien à voir avec le s100 qui pourtant n'était pas terrible...

Passons au positif, je reviendrais au négatif plus loin...
La taille et le poids sont des surprises bien agréables et inattendues compte tenu du range!!!
Comparé au s100 l'écran est majistral, presque trop gros pour l'apn...la bague de zoom est agréable et précise, l'ergonomie(bien que je n'en ai pas fait tout le tour) m'a l'air excellente...
Cet apn délivre des possibilités dont certaines sont nouvelles mais que je n'ai pas encore testées...
question qualité d'image, je préfère aprivoiser l'engin plutôt que vous dire n'importe quoi...mais je peux déjà vous dire qu'à f720 sans pied on peut faire des images nettes!!! je ne serais pas aussi enthousiaste à f24...à voir... ;)
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

scaldes

Citation de: Frerefernand le Mai 23, 2010, 14:02:16
...quand on approche l'oeil du viseur, l'affichage bascule bien du LCD ver l'EVF mais alors, quel EVF!!!
Je dirais inutilisable!!!pourtant j'ai apprécié des EVF qualifiés de médiocres chez OLY ou PANA, mais là , rien à voir avec le s100 qui pourtant n'était pas terrible...

Ouille...  :-\
+1 : porteurs de lunettes s'abstenir, et correction en dioptrie qui me semble plutôt légère...
Alors viser avec le LCD + f à 720 avec un soleil généreux pour shooter un piaf, c'est vraiment dur, dur...  :(

Frerefernand

....mais je peux déjà vous dire qu'à f720 sans pied on peut faire des images nettes!!! je ne serais pas aussi enthousiaste à f24...à voir... ;)
[/quote]

pardon, j'ai utilisé improprement la lettre "F" pour désigner la focale, alors qu'on l'utilise habituellement pour l'ouverture, j'espère qu'il n'y a pas eu confusion dans les esprits... ;)
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

GéGé73

Citation de: morvandiau le Mai 23, 2010, 13:30:40
bizarre, je regarde les exifs : c'est un Fuji HS 10, d'Olympus !! ça vient de sortir ?

J'ai un E3 et j'utilise les logiciels Olympus pour les réductions de taille voilà l'explication

Néanmoins pour la macro j'aime mieux mon Reflex

Frerefernand

fuji hs10 premières impressions, suite...

dragonne et bouchon d'objectif vraiment "cheap", pas de pare-soleil, pas de cable hdmi, pas de batterie ni de chargeur...tout ceci explique un prix vraiment serré appréciable à première vue, mais à terme il faudra investir au moins pour l'énergie...

la face arrière de l'appareil, (celle qui curieusement concerne le plus les photographes mais les magazines s'obstinent à nous montrer l'autre visage qui n'a quasiment aucun intérêt) recèle de presque tous les réglages dont on a besoin sous la main, vraiment formidable...en matière d'ergonomie, je crois qu'on peut parler sans exagération de véritable innovation...

j'essaie d'être objectif dans mes propos, parfois acides, parfois élogieux...la suite à venir avec des images à l'appui, mais sans compromis, c'est promis!!!
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

SimCI


Frerefernand

quelques images sans intérêt photographique, juste pour vous faire une idée du range et de la proxy...je n'utilise pas le mot"macro" volontairement car je sais que yen a que ça ennerve :D
amicalement
ff

la 1 au 24mm
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

la 2 au 720mm
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

la 3 en proxy
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

la 4 idem
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

la 5,un portrait que j'aime bien de quelqu'un que j'aime bien mais c'est une discipline dans laquelle je ne suis pas doué et j'ai tout à apprendre...
amicalement à tous
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

morvandiau

ça me semble bon, tout ça...
A P...o S...t C.....s, à Paris, il est à 349 euros (en abréviation, pour faire travailler les neurones, dès le matin !)