Mac Snow Leopard et Logiciel Nikon attention !

Démarré par ricoco, Août 29, 2009, 00:39:24

« précédent - suivant »

Un Deux Trois!

Mince! Et moi qui envisage la migration de PC vers MAC pour plus me faire chier avec des dysfonctionnements à la con... C'est motivant les gars!
123!
bain alors!

Canito

Dans ce cas faut abandonner Windows et les logiciels Nikon ; remarque pour ces derniers c'est simple : ce sont eux qui t'abandonnent (cf. Nikon Scan).  ;D

LSCC

Citation de: Canito le Janvier 18, 2010, 23:34:21
Dans ce cas faut abandonner Windows et les logiciels Nikon ; remarque pour ces derniers c'est simple : ce sont eux qui t'abandonnent (cf. Nikon Scan).  ;D
bien vu  ;) :D

JR1974

Jacques

Hugues33

NX 2 2 4 installé : lancement rapide mais ensuite toujours aussi lent pourtant imac Quad Core i7 8 Go

View NX 1,5  alors là c'est la cata : Tous les textes de menu sont étranges par exemple IDS_MENU FILE
Toutes les rubriques de menu et d'icones commencent par IDS_

Pierre-Antonin

J'attendais la mise à jour de Capture NX2 pour pouvoir installer Snow. Hier soir j'ai donc installé la 2.2.4 puis Snow et tout semble fonctionner correctement. Plus rapide il me semble.

Pierre

SeGi

Sitôt chargé, sitôt installé ...  ;D

Il me semble plus rapide.
Je ne le trouve pas lent sur un iMac 24", 3,06 GHz, 4 Go. Pas de plantage (pour le moment  ;))

jamix2

Citation de: Hugues33 le Janvier 20, 2010, 09:01:50
View NX 1,5  alors là c'est la cata : Tous les textes de menu sont étranges par exemple IDS_MENU FILE
Il y a quelque part, plus haut dans ce fil je crois, la marche à suivre pour résoudre ça.
Par contre ça ne résoud pas les plantages.

ricoco

exact, faut attendre février, car comme d'han Nikon est méga à la bourre pour mac os x ...

Harry Cau

Chez moi ça plante toujours (sous 10.6.2)  >:(

laurent gadolet

Citation de: Harry Cau le Janvier 26, 2010, 14:45:03
Ben...C'est le contraire qui m'aurait étonné...Le pire est que je le pense vraiment... :'( Ils ont été pris de cours et manquaient de temps pour pondre une version qui tient le pavé! (Je ris jaune, c'est de mise avec Nikon Soft!)

Fil

Citation de: Harry Cau le Janvier 26, 2010, 14:45:03

Ca marche chez moi et je suis également en 10.6.2
Fil

ricoco

Citation de: Fil le Janvier 26, 2010, 18:03:59
Ca marche chez moi et je suis également en 10.6.2
+1

Laurent, c'est que quand que tu fais un formatage avec effacement des données puis install propre, t'es le seul à dire que ça ne marche pas, pourtant j'ai la même machine que toi

Canito

Etant donné que par miracle Nikon Transfer, View NX, Capture NX2 et NikonScan fonctionnent sous ma 10.5.8 (pourvu que ça dure), je crois que je vais attendre avant de passer sous Snow, dont je ne ressens pas, de toute façon, un besoin pressant...

Harry Cau

Citation de: ricoco le Janvier 27, 2010, 12:20:36
+1

Laurent, c'est que quand que tu fais un formatage avec effacement des données puis install propre, t'es le seul à dire que ça ne marche pas, pourtant j'ai la même machine que toi

Après de longues recherches (mode 32, 64 bits, reboot après install, etc etc), j'ai trouvé !
L'installation de l'application faisait que ça lançait View NX avec Rosetta. Si je décoche l'option ça marche nickel. Je suppose que j'ai des restes d'une ancienne version de ViewNX d'avant snow qui entrainait le lancement par Rosetta....

Va comprendre. En tout cas c'est résolu

Gilopix

Citation de: Hugues33 le Janvier 20, 2010, 09:01:50
NX 2 2 4 installé : lancement rapide mais ensuite toujours aussi lent pourtant imac Quad Core i7 8 Go

Citation de: Canito le Janvier 29, 2010, 10:33:40
Etant donné que par miracle Nikon Transfer, View NX, Capture NX2 et NikonScan fonctionnent sous ma 10.5.8 (pourvu que ça dure), je crois que je vais attendre avant de passer sous Snow, dont je ne ressens pas, de toute façon, un besoin pressant...

Je fais comme toi, et reste encore sous 10.5.8, n'ayant pas vraiment besoin de snow.

ricoco

NX 2.2.4 sous snow 10.6.2
1 seul nef d'ouvert
ca a commencé à ralentir et bouffer 2 Go de ram
puis tout à coup plouf, crashé le NX2  :D