[ FORUM des IMAGES ] > FORUM PRATIQUE

comment masquer l'eclair du Flash dans les yeux?

(1/2) > >>

dimage7hi:
bonjour,

J'ai reçu un flash et je me suis amusé ce we à faire de la photo en mode FP pour eclaircir le visage. Les tests sont plutot réussis cependant l'utilisation du flash se voit sur la photo dans les yeux. Il y a le reflet de l'éclair.

1/ Comment attenuer cet eclair? Est ce qu'un diffuseur est la solution? si oui  est ce que le capuchon en plastique ferait l'affaire faute de mieux?

2/ J'ai remarqué que les photos prises au flash ont des couleurs plus chaudes, d'une manière général, recommendez vous l'utilisation du flash part temps gris/couvert ensoleillé comme hier sur paris lorqu'on fait du portrait?

3/ Dernière question, à partir du moment ou on monte un flash en exterieur,faut il positionner la balance des blancs sur le mode flash?

Merci de votre aide.

seba:
Normalement un reflet dans les yeux est recherché (donne de la "vie").
Sinon tu peux essayer filtre polarisant sur le flash + filtre polarisant sur l'objectif.

olivier_aubel:
Pour eviter le reflets dans les yeux, il n'y a malheureusement pas 36 solutions, il faut diffuser (beaucoup) la lumiere et/ou bien mettre le flash sur le coté (flash déporté).

Les petits capots plastiques sont toujours très insuffisants. La taille de la source doit être proportionnelle à la distance et la taille du sujet. Pour un portrait à 2m, passer de 3cm2 à 20cm2 ne changera pas grand chose. Il faut 1m2 !

La T°C du flash n'est pas forcemment la même que la T°C de l'ambiance. On peut mettre des petits bouts de filtre sur les flah pour équilibrer. ça se fait couremment (mais ça ne se trouve pas facilement  >:( ). Perso, j'ai reconverti mes vieux filtres de convertion cokin qui ne me servaient plus en numerique...

Pour la bdb, il faut utiliser ... le raw  ;)

paris 19:
Pas de flash au dessus de l’objectif décentrer

bayerpix:

--- Citation de: olivier_aubel le février 15, 2010, 12:08:36 ---La T°C du flash n'est pas forcemment la même que la T°C de l'ambiance. On peut mettre des petits bouts de filtre sur les flah pour équilibrer. ça se fait couremment (mais ça ne se trouve pas facilement  >:( ).

--- Fin de citation ---

Photogels.com propose des gélatines pour Cobra en Full CTO, 1/2 CTO et 1/4 CTO et prévoit une fixation par Velcro.
http://www.photogels.com/index.php?main_page=product_info&cPath=1&products_id=13

Flashgels.com propose des gélatines pour Cobra en Full CTO, 1/2 CTO, 1/4 CTO et 1/8 CTO et prévoit une fixation par Velcro.
http://flashgels.co.uk/shop/index.php?main_page=index&cPath=3_4&sort=20a&page=1

L'accessoire FXtra de Lumiquest propose des gélatines pour Cobra en Full CTO, 1/2 CTO et 1/4 CTO à glisser simplement entre deux feuillets en plastique transparent.
http://www.lumiquest.com/products/fxtra.htm

Pour ma part, pour du portrait en plein jour, pour hâler la peau, j'utilise en première intention l'accessoire FXtra avec un 1/8 CTO sur lequel je place une lightsphere Gary Fong 1/2 cloud.
http://store.garyfonginc.com
La lightsphere peut aussi être utilisée seule avec son couvercle ambré, mais on n'a alors pas le choix de la correction de la TC du flash et on perd de la puissance du flash.

Remarque : Une correction de la TC du flash avec une gélatine n'atténue pas le reflet dans les yeux. Une lightsphere l'atténue un peu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique