Santé retrouvée de Leica

Démarré par Mistral75, Février 16, 2010, 11:48:50

« précédent - suivant »

Escartefigue

Citation de: MarcF44 le Août 15, 2011, 21:35:06
(une Clio coûte plus cher qu'un Leica)
Une Clio coûte beaucoup trop cher !  ;D ;D

photux

#76
CitationUne Clio coûte beaucoup trop cher

Pas assez cher pour certains ;D ;D ;D

Citationle discours est confu

Ce n'est pas un discours, juste un avis parmi d'autres.

Citationparlé de la famine en Afrique...Tu veux y inviter le directoire de Leica c'est ça ? Mais pourquoi que eux ?

La tu y vas un peu trop fort, et tu déformes mes propos, moi je suis pour un accès à la qualité pour le plus grand nombre.

PS: [at] MarcF44

Entre-temps j'ai visité ta galerie, super travail, vraiment.

Phil VDD

J'ai une Saab. Voilà au moins une manufacture qui ne peut pas se vanter de faire des bénéfices excessifs...
;)

MarcF44

Citation de: photux le Août 15, 2011, 22:55:09
...moi je suis pour un accès à la qualité pour le plus grand nombre.
Ca tombe bien car en matière de photo la qualité est vraiment disponible pour le plus grand monde !  ;)

Citation de: photux le Août 15, 2011, 22:55:09Entre-temps j'ai visité ta galerie, super travail, vraiment.
Merci  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

hangon

le problème c'est que tout ca ne se traduira pas par une baisse des prix...

Dominique

Tiens, on vient de "fêter" le 40 è anniversaire de l'abandon du système de change fixe de Bretton Woods: 15 août 1971. Nos "amis" étatzuniens en étaient officiellement les gardiens car ils devaient maintenir la parité fixe : 1 once d'or = 35 $. Regardez combien vaut l'once aujourd'hui...

Quel rapport avec la photo et Leica ?

Cette  date funeste inaugure l'ère du "non-system" où les tricheurs gagnent à tous les coups. On y est encore. Le Japon hier, la Chine aujourd'hui, ont triché ou trichent avec leurs monnaies pour gagner des parts de marché, voire tout le marché. Leica a failli disparaitre comme Zeiss Ikon, Voigtländer, Foca en France, etc.

Leica n'a jamais jeté l'éponge mais s'est toujours battu, parfois mal...., pour survivre parmi les crocodiles.

Alors, voir que Leica affiche une santé retrouvée me fait bien plaisir 8)
Let's go !

kalimantan

Citation de: Dominique le Août 16, 2011, 08:06:49
Tiens, on vient de "fêter" le 40 è anniversaire de l'abandon du système de change fixe de Bretton Woods: 15 août 1971. Nos "amis" étatzuniens en étaient officiellement les gardiens car ils devaient maintenir la parité fixe : 1 once d'or = 35 $. Regardez combien vaut l'once aujourd'hui...

Quel rapport avec la photo et Leica ?

Cette  date funeste inaugure l'ère du "non-system" où les tricheurs gagnent à tous les coups. On y est encore. Le Japon hier, la Chine aujourd'hui, ont triché ou trichent avec leurs monnaies pour gagner des parts de marché, voire tout le marché. Leica a failli disparaitre comme Zeiss Ikon, Voigtländer, Foca en France, etc.

Leica n'a jamais jeté l'éponge mais s'est toujours battu, parfois mal...., pour survivre parmi les crocodiles.

Alors, voir que Leica affiche une santé retrouvée me fait bien plaisir 8)

Tiens!!!!!.......un expert économique qui fait du vélo-cross!!!!! :D :D :D

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Août 14, 2011, 17:20:24
Et ça continue ! Au premier trimestre de l'exercice 2011-2012 (avril - juin 2011) :

- chiffre d'affaires : +28,7% à 72,3 M€ dont +36% pour la division Photo
- résultat d'exploitation : +36,7% à 16,5 M€
- résultat net après impôt : +14,9% "seulement" (plus de déficits fiscaux disponibles en 2011-2012, contrairement à l'an dernier) à 10,8 M€.

Tout ceci alors que la base de comparaison (avril - juin 2010) était déjà très élevée.

Les résultats du 1er semestre 2011-2012 (avril  - septembre 2011) viennent de tomber et sont dans le prolongement de ceux du 1er trimestre. Par rapport au 1er semestre de l'exercice précédent (avril - septembre 2010), les chiffres sont les suivants :

- chiffre d'affaires : +27,9% à 141,7 M€ dont + 31,8% pour la division Photo
- résultat d'exploitation : x 2,4 (!) à 33,1 M€
- 30 personnes embauchées pour permettre l'augmentation de la production.

Source : http://www.corporate.leica-camera.com/assets/file/download.php?filename=cp_file_6056.pdf

La holding Lisa Germany Holding GmbH, qui regroupe les intérêts d'Andreas Kaufman et ceux du fonds Blackstone dans Leica (97,56% du capital de Leica Camera AG), entend forcer les autres actionnaires à lui vendre leurs actions et sortir Leica de la cote (procédure dite de squeeze-out ou encore de retrait obligatoire en français). Bientôt, on ne saura plus rien de la performance financière de Leica.

Source : http://www.corporate.leica-camera.com/assets/file/download.php?filename=cp_file_6048.pdf

MarcF44

Citation de: Mistral75 le Novembre 07, 2011, 19:41:18Bientôt, on ne saura plus rien de la performance financière de Leica.
Disons que si les délais de livraisons restent élevés ainsi que les prix on pourra deviner que ça va bien  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Simon-A

Citation de: Mistral75 le Novembre 07, 2011, 19:41:18
Bientôt, on ne saura plus rien de la performance financière de Leica.

Ca sent plutôt bon ou pas selon toi ?
(Désolé je sais que je suis c****t avec ça  :-[ )

Dominique

Citation de: Mistral75 le Novembre 07, 2011, 19:41:18
Bientôt, on ne saura plus rien de la performance financière de Leica.

"""""
Boo-hoo, je ne pourrai plus jouer à l'armchair CEO, genre: "Si j'étais le patron de Leica, voilà ce que ferais et blah-blah-blah and whatever... ;D

A la place, j'irai faire des photos... ;D
Let's go !

f.duchamp

ça pourrait s'inverser cruellement s'il n'y a plus de capteurs Kodak dans un délai ou il n'y a pas de successeurs sur les planches du bureau d'études.
Qui plus est pour deux formats produits en parallèle
La réussite en mono source, c'est très risqué à moins qu'il existe un plan B ou qu'il y ait eu une politique de stock monstre.
On ne devrait pas attendre longtemps pour connaitre la tendance.

Vive l'argentique...

Pascal Méheut

Citation de: f.duchamp le Novembre 08, 2011, 17:04:01
Vive l'argentique...

Dont la très grande disponibilité et la variété de sources d'approvisionnement augmente de jour en jour  ;D

f.duchamp

tant qu'on saura réparer des M argentiques, on fera des photos car on ne manque pas de pellicules et on peu scanner; mais avec des numériques sans capteurs...
scenario argentique : possible encore au moins dix ans
scenario numérique : arrêt possible sous six à douze mois...

Dominique

Citation de: f.duchamp le Novembre 08, 2011, 17:28:50
tant qu'on saura réparer des M argentiques, on fera des photos car on ne manque pas de pellicules et on peu scanner; mais avec des numériques sans capteurs...
scenario argentique : possible encore au moins dix ans
scenario numérique : arrêt possible sous six à douze mois...

""""""""""""
Si c'est pour scanner des films, autant aller directement à la case numérique... ::)

De plus, un très bon scanner comme le Nikon Coolscan n'est plus fabriqué depuis quelques années déjà....Alors, l'argentique: oui, mais en assumant sa marginalité jusqu'au bout: agrandisseur, bacs remplis de chimie fétide, etc. ;D
Let's go !

JCR

Citation de: f.duchamp le Novembre 08, 2011, 17:28:50

scenario numérique : arrêt possible sous six à douze mois...

il n'y a pas que Kodak sur le marché, il existe des fondeurs au japon.
Leica M10  Nikon Z Fc

Pascal Méheut

Passons sur le coté "l'argentique c'est le futur et bientôt il n'y aura plus de capteurs alors qu'on aura tjs des scanners". Je crois que ca parle de soi même.

Mais à part ca, on peut penser que ceux qui ont acheté la division Capteurs de Kodak ont l'intention de vendre les produits ? Peut-être même d'honorer les contrats en cours ?

Ca semblerait plutôt logique et j'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde est persuadé que qqu'un achèterait une unité de conception et de production de capteurs pour aussitôt arrêter d'en vendre aux clients historiques ?

Bien sur, ils peuvent réorienter la stratégie mais actuellement, on ne sait pas grand chose sur les engagements des uns et des autres ni d'ailleurs sur les choix faits par Leica pour la prochaine génération de produits.

Mistral75

Citation de: Simon-A le Novembre 07, 2011, 21:39:49
Ça sent plutôt bon ou pas selon toi ?
(Désolé je sais que je suis c****t avec ça  :-[ )


C'est surtout que l'actionnaire à 97% veut sortir Leica de la cote pour ne plus s'encombrer d'une cotation en bourse, d'actionnaires minoritaires, etc. mais aussi, et probablement surtout, pour s'affranchir de la communication exigée des sociétés cotées.

Ainsi, quand les résultats sont excellents, comme maintenant, l'absence de communication sur la performance financière enlève un argument aux clients pour demander des baisses de prix et aux fournisseurs pour demander des hausses.

Mais ça ne change rien pour ceux qui se contentent d'acheter les produits pour s'en servir ;).

Dominique

Citation de: Mistral75 le Novembre 09, 2011, 01:00:04
C'est surtout que l'actionnaire à 97% veut sortir Leica de la cote pour ne plus s'encombrer d'une cotation en bourse, d'actionnaires minoritaires, etc. mais aussi, et probablement surtout, pour s'affranchir de la communication exigée des sociétés cotées.

Ainsi, quand les résultats sont excellents, comme maintenant, l'absence de communication sur la performance financière enlève un argument aux clients pour demander des baisses de prix et aux fournisseurs pour demander des hausses.

Mais ça ne change rien pour ceux qui se contentent d'acheter les produits pour s'en servir ;).

"""""""
Si, tout change. Car, sans contrôle "démocratique" (Le Marché, c'est la Liberté) via les actionnaires, les détenteurs privés de parts sociales vont se gaver... ::)

Let's go !

Mistral75

En même temps, le "contrôle démocratique" d'actionnaires individuels qui détiennent 3% du capital quand l'actionnaire principal en détient 97%...

Dominique

Citation de: Mistral75 le Novembre 09, 2011, 19:24:13
En même temps, le "contrôle démocratique" d'actionnaires individuels qui détiennent 3% du capital quand l'actionnaire principal en détient 97%...

Justement.

La législation boursière protège les minoritaires qui , d'ailleurs, en l'espèce, empêchent Leica de faire ses petites affaires. D'où procès à rallonge pour les débusquer comme  des lapins.

Bref, ce sont des "Indignés", version capitaliste financier pur et dur... ;D
Let's go !

Mistral75

Citation de: Dominique le Novembre 10, 2011, 08:39:41
Justement.

La législation boursière protège les minoritaires qui , d'ailleurs, en l'espèce, empêchent Leica de faire ses petites affaires. D'où procès à rallonge pour les débusquer comme  des lapins.

Bref, ce sont des "Indignés", version capitaliste financier pur et dur... ;D

Quel procès ?

Dominique

Suite à cette histoire:

"Press release
Solms, February 27, 2009
Board of Management resolves capital increase at € 6.34 issue price
The Board of Management of Leica Camera AG today resolved to increase the Company's share capital from € 15,000,000.00 to € 16,498,422.00 by issuance of 1,498,422 new no-par value bearer shares against contributions in cash. The capital increase is effected by utilisation of conditional capital. The statutory subscription right of shareholders is excluded. The issue price is € 6.34 per share."

En gras : le point litigieux. Pour, si j'ai bien compris ::), diminuer la part en % des minoritaires dans le capital, il a été décidé une augmentation de capital sans que les détenteurs actuels aient un droit de souscription. Ce qui serait illégal.

Blackstone cherche un accord à l'amiable.

Let's go !

kriekmarc

Citation de: Dominique le Novembre 10, 2011, 13:50:30
Suite à cette histoire:

"Press release
Solms, February 27, 2009
Board of Management resolves capital increase at € 6.34 issue price
The Board of Management of Leica Camera AG today resolved to increase the Company's share capital from € 15,000,000.00 to € 16,498,422.00 by issuance of 1,498,422 new no-par value bearer shares against contributions in cash. The capital increase is effected by utilisation of conditional capital. The statutory subscription right of shareholders is excluded. The issue price is € 6.34 per share."

En gras : le point litigieux. Pour, si j'ai bien compris ::), diminuer la part en % des minoritaires dans le capital, il a été décidé une augmentation de capital sans que les détenteurs actuels aient un droit de souscription. Ce qui serait illégal.

Blackstone cherche un accord à l'amiable.

Ca n'a rien a voir avec le fait que Leica soit coté ou non. Il existe des contraintes supplémentaires (en particulier en matière de communication) pour les entreprises cotées, mais le droit des affaires, qui régit les conditions d'augmentation de capital et les droits des actionnaires s'applique, cotation en bourse ou pas, même pour des PME/TPE.


Dominique

Citation de: kriekmarc le Novembre 10, 2011, 14:34:35
Ca n'a rien a voir avec le fait que Leica soit coté ou non. Il existe des contraintes supplémentaires (en particulier en matière de communication) pour les entreprises cotées, mais le droit des affaires, qui régit les conditions d'augmentation de capital et les droits des actionnaires s'applique, cotation en bourse ou pas, même pour des PME/TPE.

"""""""
Ben si.

Leica étant coté, donc faisant appel public à l'épargne, et ayant des actionnaires minoritaires (5), le droit s'applique de manière bien plus stricte que dans une entreprise non cotée où les parts sociales sont partagées entre quelques personnes (En l'espèce : 2 chez Leica).
Let's go !