Compacts Sony APS-C

Démarré par pacmoab, Février 21, 2010, 19:24:15

« précédent - suivant »

pacmoab

Apparemment l'offensive est lancée 8) : http://news.sel.sony.com/images/large/consumer/digital_imaging/digital_cameras/dslr/PMA_GP_onp_lg.jpg

Capteur APS-C (14M pixels ?)
On sent que le GF1 est dans la ligne de mire

La rumeur prétend que le modèle avec viseur intégré va suivre dans la foulée (Concurrent GH-- Panasonic et NX Samsung)

AXFOTO

Ca c'est de l'info!

sympa les couleurs (pas de rose?) :D

il semble etre de petite taille , simple !

Iphone 6+-D3400- RX100M3

yogi

Graphie

A priori pas si compact que cela (photo sans objectif où l'on voit la dimensio du capteur APS), pas de moelttes de réglages, un objectif avec une lentille frontale qui laisse penser un ouverture modeste, pas de griffe flash...

J'aimerai pourtant y croire :-).

Edit : à priori, l'objectif compact est un 24 mm f:2, comme sur le petit zoom du Panasonic LX-3.

pacmoab

Citation de: Graphie le Février 21, 2010, 20:04:17
Edit : à priori, l'objectif compact est un 24 mm f:2, comme sur le petit zoom du Panasonic LX-3.

16mm (Equivalent 24m) f:2.8  :) :) :)  : http://sonyalpharumors.com/sr5-first-a700-and-mirrorless-camera-specs/

Odi

en tout pas très sexy en terme de design je trouve : à voir look et absence de molettes, etc... je ne sais pas quelle est la cible.  Mais un eq 24 mm ?

Yann.M

Trop gros pour moi !
Si je dois avoir ça dans mon sac à dos, je reprends mon d200 +18-200
car quitte à avoir du poids autant avoir du lourd  ;D ;D

Pipo2A

Autour du cou, c'est très bien aussi.

pacmoab

Citation de: Yann.M le Février 21, 2010, 22:05:54
Trop gros pour moi !
Si je dois avoir ça dans mon sac à dos, je reprends mon d200 +18-200
car quitte à avoir du poids autant avoir du lourd  ;D ;D

Je pense que le marché va rapidement se redessiner par rapport aux tailles des capteurs :

- Les Reflex FF vont se généraliser
- Des capteur micro 4/3 ou APS-C pour des appareils plus compacts et plus legers, sans miroirs.
- Les compacts grand public avec les capteur timbre poste

Je pense que la disparition de l'APS-C pour les Reflex (sauf des entrée de gamme eco) va clarifier la position des compacts "hybrides" d'aujourd'hui

Pipo2A

L'APS-C n'est pas près de disparaître sur les reflex: il ne faut pas oublier les nombreuses optiques dédiées !

;)

pacmoab

Citation de: Pipo2A le Février 22, 2010, 09:50:11
L'APS-C n'est pas près de disparaître sur les reflex: il ne faut pas oublier les nombreuses optiques dédiées !

;)

On regardera si dans 3 ans il y a encore des nouveautés (en Reflex) dans ce format...Je ne pense pas que ça se bousculera  ::)

Pipo2A

En tout cas, Nikon a annoncé clairement qu'ils continueront dans cette voie.

gn

Citation
Citation de: Pipo2A le Février 22, 2010, 11:07:59
En tout cas, Nikon a annoncé clairement qu'ils continueront dans cette voie.
Z'avait aussi dit (y qlq années) que c'était NON pour le capteur 24x36... Tous des menteurs ???

pacmoab

Pour revenir à nos moutons, je pense que c'est une très bonne chose que Sony se lance sur le marché des compacts APS-C.
Les produits actuels ne representaient peut être pas une menace suffisante pour les parts de marché déjà établies des Reflex, comme des compacts experts.

- Olympus et Panasonic ont fait le pari sur une taille de capteur interessante, mais dont les avantages risquent de voler en éclat, si le Sony est aussi petit que le GF1.
- Ricoh va rester confidentiel, du moins tant que personne n'aura une vision claire sur les futurs modules à grand capteur.
- Leica dispose d'un super outil, mais malheusement vraiment cher.

On ne connait pas ce que sera le positionnement de prix de ces nouveau appareils, mais il semble à présent évident qu'une marque comme Canon (et sans doute d'autres ensuite) ne pourra rester immobile.

Vive le choix à venir !  :)

Pipo2A

Citation- Ricoh va rester confidentiel, du moins tant que personne n'aura une vision claire sur les futurs modules à grand capteur

Le GXR restera confidentiel quoi qu'il arrive...Il n'est distribué que dans 11 points de vente en France, loin d'être les plus connus...

pacmoab

Citation de: Pipo2A le Février 22, 2010, 13:37:47
Le GXR restera confidentiel quoi qu'il arrive...Il n'est distribué que dans 11 points de vente en France, loin d'être les plus connus...

Ricoh aurait sans doute plus prétendre à mieux* si le produit avait été abouti dès le départ, et avec le choix de plusieurs focales en grand capteur  ::)
(*Mieux ne veut pas dire 5000 appareils vendus en France, mais au moins déjà d'avoir un produit que plus de 50 passionnés admirent et rêvent de s'offrir)

Pipo2A

En tout cas, ça bouge dans le domaine des compacts et c'est une excellente nouvelle ! Chacun devrait arriver à trouver l'appareil qui lui conviendra le mieux, la perfection n'étant pas de ce monde.  ;)

Otto Fokusse

Citation de: pacmoab le Février 22, 2010, 13:31:10
- Olympus et Panasonic ont fait le pari sur une taille de capteur interessante, mais dont les avantages risquent de voler en éclat, si le Sony est aussi petit que le GF1.

Il me semble que le micro 4/3 gardera l'avantage significatif d'accepter toutes sortes d'optiques, grâce justement à la petitesse du capteur.

Ce n'est pas forcément décisif si les futures gammes Sony et Samsung sont bien fournies, mais ça reste un avantage ludique très intéressant.

mr.T

Citation de: Pipo2A le Février 22, 2010, 14:13:11
En tout cas, ça bouge dans le domaine des compacts et c'est une excellente nouvelle ! Chacun devrait arriver à trouver l'appareil qui lui conviendra le mieux, la perfection n'étant pas de ce monde.  ;)
pareil bon ben reste plus que canon nikon pentax  ::)

UPDATE:
- Body price under 1000 USD
- 18-200mm Lens about 900-1000 USD :o (very expensive but similar price of 14-140mm Panasonic)
- 16mm f/2.8 (confirmed)
- Mirrorless cameras do have in LENS Super SteadyShot!

il a l'air large et j'espére que c'est une ébauche , c'est clair que ca manque de molette tout ca .
wait and see...

Mistral75

Citation de: mr.T le Février 22, 2010, 16:57:04

il a l'air large et j'espére que c'est une ébauche , c'est clair que ca manque de molette tout ca .

de molette et de griffe porte-flash qui puisse aussi servir pour insérer un viseur externe.

Pipo2A

Sigma travaille aussi sur un compact à objectifs interchangeables...