Bientôt du nouveau

Démarré par Alain OLIVIER, Février 17, 2010, 17:26:32

« précédent - suivant »

whiteman


Jige-24

#151
Eh oui, les sempiternels exemples sont immuables car ils ont su passer les années et rester des modèles. Que restera t-il dans 50 ans des photos floues et molles qui font l'admiration des connaisseurs actuellement ? Ce qui m'énerve dans cette discussion, c'est qu'on a l'impression que les phénomènes de mode ont pris une place tout à fait excessive, et qu'on ne juge plus une photo selon des critères esthétiques mais selon l'acceptation ou non des canons actuels qui ont été mis en place on ne sait trop par qui, et on ne sait trop pour poursuivre quel but. J'espère seulement que le but poursuivi n'est pas purement mercantile car ce serait désastreux.

Et pour ce qui est de Barry Lindon, la photographie y est magnifique, la musique est géniale, Marisa Berenson y est rayonnante et peu importent les objectifs utilisés pour réaliser cette magnifique photographie puisque l'esthétisme prime ici toute autre considération.

rimasson

Je trouve quand même amusant de surfer sur un phénomène de mode en utilisant des optiques datant de quelque dizaines d'années...
Dr House addict.

elpabar

Le retro c'est tendance. Les bobo aiment le retro... ::)

cptcv

La rumeur semble se faire insistante sur l'annonce d'un nouveau boîtier Olympus en avril...

Avatar

Citation de: whiteman le Mars 23, 2010, 14:49:57
- "montre nous tes photos"...... si chaque critique ou avis doit nécessiter de forcément faire mieux...... ya plus personne sur le forum à la fin de la semaine.... je tacherai de faire l'effort de te poster quelques portraits tout de même...... et comme quoi je ne suis pas un mauvais bougre  ;D
Je ne pense pas qu'il faille le prendre dans ce sens là. C'est juste qu'en parlant de focale, d'ouverture et de distance par rapport au sujet, sans illustrer par des exemples, il est difficile de se représenter le résultat et on ne se rend pas bien compte de ce que ça peut donner dans la réalité. L'exemple vaut mieux que la leçon, comme dirait RP.  ;)

Avatar

Citation de: cptcv le Mars 23, 2010, 23:56:56
La rumeur semble se faire insistante sur l'annonce d'un nouveau boîtier Olympus en avril...

2 avril ???  :D

eric-p

Citation de: cptcv le Mars 22, 2010, 18:56:22
Revenons un peu au sujet de ce fil (l'avenir) avec une interview de Panasonic cette fois-ci:
http://www.dslrmagazine.com/digital/tecnicas-de-fotografia-digital/cp-y-panasonic-entrevista.html

J'en retiens:
- la disparition de l'optu mécanique n'est pas pour tout de suite,
- les réponses concernant le dialogue entre Pana et Oly divergent avec les réponses d'Oly
- l'AF des G2 et G10 apporte des améliorations non seulement avec les otpiques MFT mais aussi avec les FT via bague

Je n'ai pas bien compris ce passage: "Pero por las conversaciones en marcha con otras firmas, pensamos que no es de descartar la entrada de nuevos "players" en el Micro Cuatro Tercios.
En todo caso, incluso Canon y Nikon, por citar solo dos ˝grandes˝ entrarán"." Si un hispanophone peut traduire...
Salut cptcv,désolé de répondre aussi tard à ta question.La traduction:
Mais pour les conversations avec d'autres firmes,nous pensons qu'il ne faut pas écarter l'arrivée de nouveaux acteurs dans le micro-4/3.En tout cas,même Canon et Nikon, pour ne citer que les 2 grands,y entreront.
Mouais.J'ai quand même un léger doute par rapport à cette annonce vis à vis de Canon qui avait effectivement fait des déclarations publiques autour du microreflex tout en critiquant les choix techniques effectués par Panasonic sur son G1(Connexion objectifs-boîtiers).N'est-ce-pas en contradiction avec une adhésion éventuelle de Canon au m-4/3?
Il y a malgré tout des rumeurs persistantes de l'arrivée de Canon en microreflex mais pas forcément en m-4/3.
De son côté,Nikon "fait le mort" pour ce qui est des questions relatives au microreflex.Bizarre... ;D

Je ne comprends pas non plus l'intérêt de Canikon d'adhérer à une monture ouverte....chose à laquelle ils se sont toujours refusés jusqu'ici en reflex.Veulent-ils faire un front anti-Samsung(NX 10)?

cptcv

Merci pour la traduction. Je pense que quand il dit "même Canon et Nikon y entreront" il ne parle pas du MFT spécialement mais des appareils sans miroirs.

Mais concernant l'adhésion de Canon et Nikon au MFT pourquoi pas? Après tout le marché de l'ordinateur personnel a explosé à partir du moment où il y a eu des standards ...

elpabar

Ca me parait totalement impensable que Canon ou Nikon adhere au µ4/3, impensable!
Ils ne vont pas adhérer après avoir tant critiquer le 4/3! Pas possible!

double M

Bcp de questions sur ce système bien né !

Canon et Nikon pour contrer Samsung et Sony  ???
Leica (45 mm macro), Fuji (capteur EXR), Sigma,...

Techniquement serait il possible d' adapter le µ4/3 au 4/3 (bague avec lentille sans trop de perte ???)

kochka

N'y aurait-il pas une histoire de 3D là dessous?
C'ets à la mode en ce moment, et les télé 3D arrivent cet été
Technophile Père Siffleur

jeer

Bonjour,

C'est comme en politique, il vaut mieux croire l'inverse de ce qui est dit !  JCR

eric-p

Citation de: kochka le Mars 29, 2010, 12:09:05
N'y aurait-il pas une histoire de 3D là dessous?
C'ets à la mode en ce moment, et les télé 3D arrivent cet été
Génial!
On va pouvoir regarder "L'île de la tentation" en 3D!!! ;D ;D ;D
C'est beau le progrès. :D :D :D

eric-p

Citation de: cptcv le Mars 29, 2010, 00:18:34
Merci pour la traduction. Je pense que quand il dit "même Canon et Nikon y entreront" il ne parle pas du MFT spécialement mais des appareils sans miroirs.

Mais concernant l'adhésion de Canon et Nikon au MFT pourquoi pas? Après tout le marché de l'ordinateur personnel a explosé à partir du moment où il y a eu des standards ...
Non,le responsable de Panasonic parle bien de nouveaux "joueurs" dans le micro-4/3.
Il y a bien des rumeurs autour de Canon à ce sujet mais bon, on verra bien! ;)

kochka

Vu la taille du dernier mini Leica en APS, je me demande ce qu'il y aurait réellement a gagner à passer en micro 4/3?
Technophile Père Siffleur

eric-p

Citation de: elpabar le Mars 29, 2010, 00:25:02
Ca me parait totalement impensable que Canon ou Nikon adhere au µ4/3, impensable!
Ils ne vont pas adhérer après avoir tant critiquer le 4/3! Pas possible!
Oh,ce ne serait pas la première fois qu'un industriel change d'avis!
Pour ton ego,Canon a bien snobé le flash TTL pendant une dizaine d'années...avant de changer d'avis! ;D
Il n'y a pas vraiment de contradiction selon moi entre le fait d'adhérer au m-4/3 et ne pas adhérer au 4/3.
Le m-4/3 n'a pas vocation à devenir un format généraliste comme le prétendait le 4/3.
À partir du moment où Canon/Nikon estiment que ce format ne causera pas de tort au reflex(Ce sera probablement le cas),ils peuvent très bien s'engager sur cette voie.Le reflex a selon moi beaucoup d'avantages mais il est mal à l'aise dès lors qu'on recherche la compacité et la discrétion,c'est une évidence. :)
Il y a,paraît-il,20% de PDM à prendre sur le marché "reflex"(Disons plutôt APN à objos interchangeables).
Normal que Canikon viennent occuper le terrain,non? ::)
Accessoirement,ils peuvent contrôler l'offensive de Samsung(NX10) en proposant des objectifs plus petits,plus légers et éventuellement moins chers.
On attend par exemple à quoi ressemblera le futur zoom GA du Samsung NX10;
Un hypothétique 12-24/4-5.6 (C'est une hypothèse,hein!) mesurerait environ 70mm...soit à peu près la même taille qu'un Pentax 18-35/4-5.6 KAF pour ...24x36! ;D(On supposera que Samsung a fait le choix de la télécentricité mais il me semble que les dirigeants de Samsung sont restés muets à ce sujet.)

Je fais partie des gens qui pensent que ce sont les acteurs de l'industrie photographique et plus spécialement les leaders qui décident dans une large mesure des tendances du marché et pas le public!

eric-p

Citation de: kochka le Mars 30, 2010, 13:28:44
Vu la taille du dernier mini Leica en APS, je me demande ce qu'il y aurait réellement a gagner à passer en micro 4/3?
Facile:Le coût!!! :D :D :D

Ceci dit,le compact APSC n'a pas la même vocation que le m-4/3 qui a davantage vocation à devenir un format pérenne(Ça va pas être évident). :-\

Alain OLIVIER

Citation de: eric-p le Mars 30, 2010, 14:04:56il est mal à l'aise dès lors qu'on recherche la compacité et la discrétion,c'est une évidence.
J'imagine que tu as déjà eu un E-4x0, voire un E-6x0, entre les mains. Je ne vois pas trop ce qu'apporte de plus le µ4/3 en termes de compacité et de discrétion. Bien sûr le marketing nous explique qu'il y a une énAUrme différence.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Jige-24

Je fais partie des gens qui pensent que ce sont les acteurs de l'industrie photographique et plus spécialement les leaders qui décident dans une large mesure des tendances du marché et pas le public!

Entièrement d'accord, et il faut se battre contre cette tendance déplorable qui enferme la photographie dans le mercantilisme. Il faut se battre pour que la photo ( ou du moins une partie de la photo ) reste dans le domaine de l'esthétique et de la création.

eric-p

Citation de: Alain Olivier le Mars 30, 2010, 19:03:02
J'imagine que tu as déjà eu un E-4x0, voire un E-6x0, entre les mains. Je ne vois pas trop ce qu'apporte de plus le µ4/3 en termes de compacité et de discrétion. Bien sûr le marketing nous explique qu'il y a une énAUrme différence.
J'ai offert un E-410 à mon épouse il y a quelques années.Très sympa à utiliser,assez compact et léger...mais tout de même pas autant qu'un E-PL1!Il doit y avoir un gain au niveau du bruit puisqu'absence de miroir. :)

Embrun

Bon, Avril est fini et toujours pas de E-??!
Alors, ce nouveau boitier 4/3? Une simple mise en boîte?

suliaçais


...mon revendeur m'a dit qu'il était pratiquement impossible de commander un GH1.....est-ce que ça annoncerait un GH2 ????????

christ 88

Citation de: suliaçais le Avril 30, 2010, 23:47:59
...mon revendeur m'a dit qu'il était pratiquement impossible de commander un GH1.....est-ce que ça annoncerait un GH2 ????????
??
Le GH1 est dispo en kit avec le 14/140 Chez tous les photographes Phox/Shop photo
;D

suliaçais


...justement mon revendeur est un shop photo....bizarre...avait-il forcé sur le muscadet ?