canon 400mm 5.6l ou bien sigma 120/400 ?

Démarré par cantalobs, Février 19, 2010, 11:45:36

« précédent - suivant »

livartow

Citation de: PENDER le Décembre 03, 2019, 13:14:47
Bon, c 'est en ligne. Attention la troisième photo est celle du lien plus haut. Les deux premières sont celles de l'objectif à vendre.
A présent vous dialoguez avec la petite ourse, tout est fait dans les règles et légalement. Pas de black.
Amusez-vous bien. Y'a pas de raison que ça marche pas pour pucer l'optique ; j'ai vu des tutoriels qui expliquaient la manip.

Le lien :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1716543570.htm/
J'ai donc contacté l'assoc
Oui bien sûr, pas de raisons que ça se passe mal, en espérant bien que l'optique ne fonctionne pas juste parce qu'elle n'est pas à jour, et non parce qu'elle a l'électronique qui est HS :D

PENDER

Eh, beh, il me semble bien qu'ils vous remboursent si l'engin est en panne. C'est garantI. (sauf si vous avez bricolé, évidemment.) Bonne chance. Regardez les objets en ligne : on a souvent de la photo. Ici, on n'a pas de marché pour du matos qui dépasse 10 euros. Notre zone de chalandise est trop étriquée.

livartow

Bon du coup je l'ai pris. J'attends sa réception pour commander la puce et faire un tuto.

Sharlem

Rrrôôô, je l'ai raté d'un cheveu celui-là! J'ai appelé et j'ai attendu pour voir si le premier acheteur ne se désistait pas...Livebartow m'a pris de vitesse!
En attendant, j'ai fouillé et trouvé des tutos, mais en anglais et comme je n'ai jamais bricolé d'objectif ou d'APN, ton tuto sera surement plus clair:

http://www.martinmelchior.be/2013/04/conversion-of-old-sigma-lens-to-work.html

http://www.butterflybikers.cz/index.php/cz/elektronika/item/1-canon-eos-protocol-convertor-for-old-sigma-lens

Philippe


livartow

Citation de: Sharlem le Décembre 05, 2019, 21:22:57
Rrrôôô, je l'ai raté d'un cheveu celui-là! J'ai appelé et j'ai attendu pour voir si le premier acheteur ne se désistait pas...Livebartow m'a pris de vitesse!
En attendant, j'ai fouillé et trouvé des tutos, mais en anglais et comme je n'ai jamais bricolé d'objectif ou d'APN, ton tuto sera surement plus clair:

http://www.martinmelchior.be/2013/04/conversion-of-old-sigma-lens-to-work.html

http://www.butterflybikers.cz/index.php/cz/elektronika/item/1-canon-eos-protocol-convertor-for-old-sigma-lens

Philippe
Hahaha... t'en fait pas je te l'aurai laissé volontiers. :) Car après inspection ma crainte s'est révélée juste : l'optique est bien HS au niveau de l'électronique. Il y a une erreur 01 mais qui ne vient pas juste d'une incompatibilité, mais de plusieurs composants qui ont grillé. En partant du principe que l'assoc est honnête, je pense plutôt qu'un précédent proprio a voulu tenter la manip, s'est complètement foiré (vu comment les visses sont abimées à l'extérieur comme à l'intérieur)... l'a remonté sans jamais réussir à le faire revivre.
Bon, ce n'est pas 50€ de perdu malgré tout, car il était prévu de l'utiliser au piégeage photo. J'ai donc retiré l'électronique et il servira uniquement à f5.6 en MF. Mais bon du coup pas de tuto de prévu.
Par contre optiquement et mécaniquement, cet objo est juste magnifique ! Sigma était vraiment doué à l'époque pour faire du matos construit comme un tank (pas la moindre trace de plastique !). D'où le poids.

Sharlem

Désolé pour toi, et dommage pour nous, pas de tuto. J'en ai trouvé un autre à 40e, je tenterai la manip mais il risque de finir pour le piégeage photo ...vu
mes compétences...Il me servira à me faire la main. Je vous tiendrai au courant.

livartow

Citation de: Sharlem le Décembre 07, 2019, 07:34:00
Désolé pour toi, et dommage pour nous, pas de tuto. J'en ai trouvé un autre à 40e, je tenterai la manip mais il risque de finir pour le piégeage photo ...vu
mes compétences...Il me servira à me faire la main. Je vous tiendrai au courant.
Si tu le sens pas et que tu es de Paris, je peux te faire la modif et le tuto ;)

Sharlem

Merci c 'est sympa mais plus loin de Paris, je ne peux pas, après c'est l'Espagne...Je verrai si je tente ou pas, au pire je lui colle une bague et je fais en manuel,
comme quand j'ai commencé la photo et que je prenais les copains au foot avec mon F601M. ...."môa, quand j'étais jeune"...
Continue surtout le fil "les adeptes du DIY", j'ai l'impression que ça intéresse pas mal de monde!

macqll

Citation de: livartow le Décembre 07, 2019, 18:48:24
Si tu le sens pas et que tu es de Paris, je peux te faire la modif et le tuto ;)

Je suis proche de Paris et  si tu es toujours partant pour faire la manip et le tuto on peut utiliser le mien comme cobaye. Le tuto me servira ensuite pour le 300... qui sera peut être le vrai cobaye

livartow

Citation de: macqll le Décembre 07, 2019, 22:41:36
Je suis proche de Paris et  si tu es toujours partant pour faire la manip et le tuto on peut utiliser le mien comme cobaye. Le tuto me servira ensuite pour le 300... qui sera peut être le vrai cobaye
Noté !
Je suis du 94 pour info.

Citation de: Sharlem le Décembre 07, 2019, 21:53:20
Merci c 'est sympa mais plus loin de Paris, je ne peux pas, après c'est l'Espagne...Je verrai si je tente ou pas, au pire je lui colle une bague et je fais en manuel,
comme quand j'ai commencé la photo et que je prenais les copains au foot avec mon F601M. ...."môa, quand j'étais jeune"...
Continue surtout le fil "les adeptes du DIY", j'ai l'impression que ça intéresse pas mal de monde!
Oui en effet ca fait loin et ce n'est pas rentable de faire faire l'aller/retour :D
Pour le fil de discussion j'avoue vouloir y revenir de temps en temps, mais comme je n'ai pas l'habitude de filmer mes réparations il n'est pas bien garni. En plus j'ai eu la chance de récupérer quelques belles pièces de rechange (comme par exemple un moteur de 85 1.2 USM mkI... neuf)

macqll

Citation de: livartow le Décembre 08, 2019, 15:06:37
Noté !
Je suis du 94 pour info.
Oui en effet ca fait loin et ce n'est pas rentable de faire faire l'aller/retour :D
Pour le fil de discussion j'avoue vouloir y revenir de temps en temps, mais comme je n'ai pas l'habitude de filmer mes réparations il n'est pas bien garni. En plus j'ai eu la chance de récupérer quelques belles pièces de rechange (comme par exemple un moteur de 85 1.2 USM mkI... neuf)

Je suis à l'opposé de Paris (entre Paris et Versailles, proche Versailles), mais ça devrait pouvoir le faire.
Je ne sais pas comment on échange les coordonnées sur le site. Tu peux m'envoyer un mail sur promoalac" [at] arobase"laposte.net et me prévenir sur le forum, j'irai chercher le mail (c'est une ancienne boite que je ne relève plus en temps normal donc pense à me prévenir quand tu auras envoyé un mail).
La puce proposée par Sharlem (http://www.butterflybikers.cz/index.php/cz/elektronika/item/1-canon-eos-protocol-convertor-for-old-sigma-lens) te parait-elle convenir? Vu de ma fenêtre c'est bon (mais ça ne prouve pas grand chose!)


livartow

Citation de: macqll le Décembre 08, 2019, 18:39:34
Je suis à l'opposé de Paris (entre Paris et Versailles, proche Versailles), mais ça devrait pouvoir le faire.
Je ne sais pas comment on échange les coordonnées sur le site. Tu peux m'envoyer un mail sur promoalac" [at] arobase"laposte.net et me prévenir sur le forum, j'irai chercher le mail (c'est une ancienne boite que je ne relève plus en temps normal donc pense à me prévenir quand tu auras envoyé un mail).
La puce proposée par Sharlem (http://www.butterflybikers.cz/index.php/cz/elektronika/item/1-canon-eos-protocol-convertor-for-old-sigma-lens) te parait-elle convenir? Vu de ma fenêtre c'est bon (mais ça ne prouve pas grand chose!)
Ca peut le faire... mais encore faut il qu'il y ait des transports en commun de dispo :)
J'ai noté l'adresse, je m'en servirai quand on passera à la prise de rdv ou des trucs plus perso.
J'ai contacté Sharlem en prévision de l'achat d'une puce pour mon exemplaire... sans aucune réponse pour l'instant. Par contre j'ai retrouvé son modèle de puce sur la baie... c'est plus cher par contre.

Sharlem

#37
Salut, je n'ai pas reçu de message...Pour la puce si j'ai compris, il en faut une qui soit programmée, sinon point de salut (hors programmer/debugger)?

PS: je n'étais pas inscrit à SMF, c'est fait!

macqll

Citation de: livartow le Décembre 09, 2019, 02:33:37
Ca peut le faire... mais encore faut il qu'il y ait des transports en commun de dispo :)
J'ai noté l'adresse, je m'en servirai quand on passera à la prise de rdv ou des trucs plus perso.
J'ai contacté Sharlem en prévision de l'achat d'une puce pour mon exemplaire... sans aucune réponse pour l'instant. Par contre j'ai retrouvé son modèle de puce sur la baie... c'est plus cher par contre.
[at] livartow et Sharlem
En attendant les transports on pourrait se procurer les puces. J'ai contacté Butterflybikers (le contact fourni par Sharlem) qui m'a fait une réponse assez complète (il peut fournir d'autres pièces comme les courroies d'AF le cas échéant) et avec un tuto. Si vous me fournissez un mail je peux vous faire suivre la réponse complète.

Sharlem

Ok, j'ai mis mon profil à jour avec l'adresse mail visible, merci

macqll


Sharlem

Moi aussi, j'ai trouvé ton mail dans les spams, regardes-y toi aussi

livartow

Citation de: Sharlem le Décembre 09, 2019, 15:37:43
Salut, je n'ai pas reçu de message...Pour la puce si j'ai compris, il en faut une qui soit programmée, sinon point de salut (hors programmer/debugger)?

PS: je n'étais pas inscrit à SMF, c'est fait!
C'est ce que j'ai annoncé justement, pas encore envoyé de message.
J'ai ajouté mon e-mail aussi à mon profil.

Si vous pouvez prendre une puce directement chez butterflybikers n'hésitez pas. La puce est déjà programmée il n'y a dont qu'à jouer du fer à souder :)
J'ai pas encore reçu de réponse de sa part me concernant, mais comme je n'en ai pas spécialement besoin vu que le mien est totalement HS...

Sharlem

Oui, j'ai vu avec macqll qui lui à envoyé un mail. J'attends le 400 jeudi, mais ce n'est pas un macro, c'est juste un Apo, j'espère pouvoir
faire la modif quand même, à 40e l'objectif, ça vaut le coup de tenter.

Sharlem

Tu parles du besoin de bons outils dans le fil DIY, tu conseilles quoi comme tournevis (taille marque)? Les miens commencent à fatiguer, c'étaient pas des bons.

macqll

Citation de: livartow le Décembre 09, 2019, 22:49:35
C'est ce que j'ai annoncé justement, pas encore envoyé de message.
J'ai ajouté mon e-mail aussi à mon profil.

Si vous pouvez prendre une puce directement chez butterflybikers n'hésitez pas. La puce est déjà programmée il n'y a dont qu'à jouer du fer à souder :)
J'ai pas encore reçu de réponse de sa part me concernant, mais comme je n'en ai pas spécialement besoin vu que le mien est totalement HS...

Je viens de t'envoyer un mail.
J'ai commandé une puce chez butterflybikers hier soir
A suivre...

livartow

Citation de: Sharlem le Décembre 10, 2019, 09:29:09
Tu parles du besoin de bons outils dans le fil DIY, tu conseilles quoi comme tournevis (taille marque)? Les miens commencent à fatiguer, c'étaient pas des bons.
Actuellement je suis soit avec des facoms, soit avec la boite d'outils de précision yaomi. ;)
Sinon j'avais des casto qui fonctionnaient bien aussi. Ils avaient l'avantagr de se faufiler partout. Il faut au minimum des ph0 et ph00 de souvenir

Sharlem

Merci à tous les deux, j'ai envoyé un mail à Jiri, j'attends la réponse, et après je la commande, et après j'achète les tournevis Xiaomi, et après je massacre le 400...Mais non, mais non, il faut y croire, je croise les doigts

macqll

Reçu aujourd'hui. C'est pas gros!

Sharlem

Je suis en attente de la mienne. Va falloir qu'on achète de bonnes loupes!