[ FORUM des IMAGES ] > FORUM PRATIQUE

Panoramiques atypiques

(1/11) > >>

ninodelasnubes:
Dur de trouver le bon logiciel de création de panoramique qui ne déforme pas le résultat final.
Avant j'avais ma paire de ciseaux, du scotch, une lampe loupe pour faire coïncider les pixels, c'était Hard et le résultat volait souvent dans les airs pour atterrir dans la poubelle, un peu comme retoucher une photo avec un pinceau réel en trouvant le bon pastel.
J'ai essayé "Photomerge" proposé avec Photoshop, résultat nul avec trop de travail de rattrapage.
Eurêka en 2008, dans un magazine informatique, il y avait "Panorama Plus 2" de Sérif, bon programme avec collage impeccable sans trop de retouches, très bon logiciel pour commencer et en plus pas de trou dans le budget, la définition sortie est un peu légère. Début 2009 est sorti la version 3 de Panorama Plus à moins de 20 euro en téléchargement sur le site de Sérif, gloup!,  le résultat est meilleur que la précédente version utilisation de fichier au format RAW avec sortie en PDF, JPG,TIFF,BMP,GIF,PNG et en VR Movie.
Retour en été 2009 dans les rayons  librairie informatique pour trouver "Panorama Maker 4" de ArcSoft, très convivial, pas de prise de tête en utilisation avec un résultat impressionnant  TGA, BMP, JPG, TIFF, MOV QuickTime,htm/html PTViewer et Flash htm/html.

Pour l'agrandissement à taille réelle pour s'en mettre plein les mirettes et après conseils avec l'imprimeur numérique, j'ai retravaillé le résultat avec "Photoshop CS4" les erreurs de jointures sont apparues avec un grossissement de 400%, gommage, recopie de zone de pixels et transfert en CNJM.

Le final est magnifique avec un premier tirage labo 950mm X 200mm pour les posters, 280mm X 100mm pour les cartes postales et un spécial 3800mm X 800mm pour une expo.
http://www.bajatierra.com/colliourblue2.jpg

Belle récompense, un de mes Panoramiques se trouve sur le site Internet d'un restaurant gastronomique de Collioure, son propriétaire ayant flashé dessus, exposition permanente
http://www.leneptune-collioure.com/

unbridgesinonrien:

--- Citation de: ninodelasnubes le février 20, 2010, 12:34:32 ---Dur de trouver le bon logiciel de création de panoramique qui ne déforme pas le résultat final.

--- Fin de citation ---

A mon humble avis, il y a plus ardu en recherche de soft photo que celui de trouver un soft d'assemblage panoramique.

trouver l'outil qui va développer le raw au petit oignons, corriger les perspectives et autres deformations liées a l'optique, indexer et cataloguer, permettre du montage photo etc....

le mix de NX2;Lightroom;Dxo;Psotoshop en seul outil .... là c'est dur

l'assemblage pano pour moi c'est Autopano Pro

Franc38:
Et puis, vraiment excellent, très riche (mais pas forcément ultra facile de prise en main) et en évolution continuelle, le coté gratuit et ouvert en bonus, il y a Hugin !

HYDRETZJET:
LA PLUS GRANDE PHOTO DU MONDE
Un amis m'a envoyer ce mail
un balaise de pano mais faut un peu de matos voir ci dessous.
La photo a été prise par un Canon 5D mark II avec un objectif de 400mm. Elle se compose de 1.655 photos en plein format, chacune de 21,4 mégapixels pris par un robot en 172 minutes. Un ordinateur avec 16 processeurs et une mémoire centrale de 48 GB a besoin de 94 heures pour transformer 102 GB de données brutes. Cette photo qui offre une résolution de 297.500 x 87.500 (26 gigapixels) est actuellement la plus grande du monde.
Cliquez sur le lien suivant

www.dresden-26-gigapixels.com

Puis pour débuter, cliquez par exemple sur la petite photo, un homme à l'hôtel....

Nikojorj:

--- Citation de: Franc38 le février 20, 2010, 13:00:32 ---Et puis, vraiment excellent, très riche (mais pas forcément ultra facile de prise en main) et en évolution continuelle, le coté gratuit et ouvert en bonus, il y a Hugin !

--- Fin de citation ---
+ beaucoup! Et il y a un mode "tout simple" pour le début de la prise en main.

Sinon, le PhotoMerge de CS4 intègre lui aussi la correction des déformations et du vignettage, avec des images prises pas trop de travers il s'en sort souvent bien. Avant CS4, c'était moins évident oui!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique