nouveau SIGMA 85mm/1.4 HSM

Démarré par jeanche, Février 20, 2010, 18:33:49

« précédent - suivant »

patrice



tant qu'à acheter exotique je prend un Zeiss.

scaldes

Citation de: patrice le Février 24, 2010, 14:38:58

tant qu'à acheter exotique je prend un Zeiss.

Pour les budgets plus modestes, Sigma reste une excellente alternative.

Mistral75

Citation de: patrice le Février 24, 2010, 14:38:58
tant qu'à acheter exotique je prends un Zeiss.

Citation de: scaldes le Février 24, 2010, 14:46:28
Pour les budgets plus modestes, Sigma reste une excellente alternative.

...et offre l'avantage de l'autofocus pour ceux qui y sont sensibles.

patrice

#28
Citation de: scaldes le Février 24, 2010, 14:46:28
Pour les budgets plus modestes, Sigma reste une excellente alternative.

désolé mais une ouverture de 1.4 c'est du super-superflu, le 1.8 85 AFD Nikon est trés abordable

on peut aimer le superflu , mais dans ce cas on prend du beau superflu

scaldes

Citation de: patrice le Février 24, 2010, 15:00:52
le 1.8 85 AFD Nikon est trés abordable

Là c'est sûr, c'est vraiment pas le même prix...
Attendons peut-être la série de tests et les tarifs, non ?  :)

Nikon, d'accord... Mais les autres ?  :)

Mistral75

Citation de: patrice le Février 24, 2010, 15:00:52
désolé mais une ouverture de 1.4 c'est du super-superflu

Et un Canon 85 f/1,2 L dans ce cas ? Du super-super-superflu ?

Lionel_D70

Citation de: patrice le Février 24, 2010, 15:00:52
désolé mais une ouverture de 1.4 c'est du super-superflu, le 1.8 85 AFD Nikon est trés abordable

on peut aimer le superflu , mais dans ce cas on prend du beau superflu

c'est autant superflu que les Zeiss à monture Nikon, dont un essai comparatif a montré qu'ils ne cassaient rien par rapport aux optiques Nikon.

patrice

Citation de: Mistral75 le Février 24, 2010, 15:25:25
Et un Canon 85 f/1,2 L dans ce cas ? Du super-super-superflu ?

super-super-superflu  aucun doute mais certainement un trés bel objet


Chris74

Citation de: patrice le Février 24, 2010, 15:00:52
désolé mais une ouverture de 1.4 c'est du super-superflu, le 1.8 85 AFD Nikon est trés abordable

j'adore ce genre de message  ;D, superflu pour vous mais pas pour moi...

a+

Chris

patrice

Citation de: Chris74 le Février 24, 2010, 16:42:17
j'adore ce genre de message  ;D, superflu pour vous mais pas pour moi...

a+

Chris

J'attends une photo pour illustrer le propos

patrice

Moi j'en mets une

avec mon vieux 2 85 AIS que je traine depuis si longtemps

Voilà pourquoi je conseille de rester dans la marque.

Mistral75

C'est sûr qu'en fermant à f/8 tu n'a pas besoin d'un f/1,4 ni non plus de l'autofocus. Chouette photo au demeurant.

Powerdoc

Citation de: patrice le Février 24, 2010, 15:00:52
désolé mais une ouverture de 1.4 c'est du super-superflu, le 1.8 85 AFD Nikon est trés abordable

on peut aimer le superflu , mais dans ce cas on prend du beau superflu

Cela dépend de ta pratique photographique, mais par exemple pour le concert, une ouverture de F1,4 réellement exploitable, c'est un gros plus qui permet de gagner une vitesse pour figer le mouvement du sujet.

lowlow

Citation de: Mistral75 le Février 24, 2010, 17:11:40
C'est sûr qu'en fermant à f/8 tu n'a pas besoin d'un f/1,4 ni non plus de l'autofocus.

J'allais pas dire mieux Patrice ;)
Sinon sans vouloir être polémique je vois pas en quoi la photo que tu postes montre l'intérêt de rester chez Nikon (ou Canon)

Citation de: Powerdoc le Février 24, 2010, 17:30:34
Cela dépend de ta pratique photographique, mais par exemple pour le concert, une ouverture de F1,4 réellement exploitable, c'est un gros plus qui permet de gagner une vitesse pour figer le mouvement du sujet.

+1 ! La vitesse peut être un plus dans certaines conditions c'est clair, et puis aussi une PO grande et qualitative (comme celle du 135 2 par exemple) c'est toujours sympa de pouvoir l'utiliser.

Maintenant d'une façon plus générale, je trouve dommage de décrier Sigma car ils sont moteurs sur le marché et tendrait de nos jours à produire de belles optiques comme entre autre un 70 200 2,8 stabilisé qui va bientôt être à la vente et qui est attendu (mais attendons les résultats des tests c'est vrai)

Amicalement

Laurent


patrice

Citation de: lowlow le Février 24, 2010, 18:21:19
Sinon sans vouloir être polémique je vois pas en quoi la photo que tu postes montre l'intérêt de rester chez Nikon (ou Canon)

ou Pentax ou Sony, chez Sony il y a un magnifique Zeiss...
A propos de Pentax , j'ai toujours mon vieux 1.9 85 et il sort de temps en temps .

ce que je veux dire c'est qu'avec une belle qualité de construction on s'y retrouve au bout du compte, mon 85 est toujours en service , c'est ce que voulais montrer la photo.

Maintenant l'argumentation sur la photo de spectacle pour le 1.4 se tient effectivement.

Powerdoc

Citation de: lowlow le Février 24, 2010, 18:21:19

+1 ! La vitesse peut être un plus dans certaines conditions c'est clair, et puis aussi une PO grande et qualitative (comme celle du 135 2 par exemple) c'est toujours sympa de pouvoir l'utiliser.

Maintenant d'une façon plus générale, je trouve dommage de décrier Sigma car ils sont moteurs sur le marché et tendrait de nos jours à produire de belles optiques comme entre autre un 70 200 2,8 stabilisé qui va bientôt être à la vente et qui est attendu (mais attendons les résultats des tests c'est vrai)

Amicalement

Laurent

Toutafais, Sigma est un acteur interessant du marché. Dernierement, j'ai acheté le 70 macro : certes, l'autofocus est lent, et bruyant, mais au niveau qualité optique, c'est excellent, et ce dés la PO (voir tests SLR Gear) .
Ce sigma pourrait m'interesser. J'ai vendu mon 85 1,8 canon qui était très bon, mais qui faisait double emploi avec mon canon 135 2 L. En concert le sigma me permettrait de gagner (une précieuse vitesse).

Verso92

#41
Citation de: lowlow le Février 24, 2010, 18:21:19
Maintenant d'une façon plus générale, je trouve dommage de décrier Sigma car ils sont moteurs sur le marché et tendrait de nos jours à produire de belles optiques comme entre autre un 70 200 2,8 stabilisé qui va bientôt être à la vente et qui est attendu (mais attendons les résultats des tests c'est vrai)

Disons que l'offre Sigma est particulièrement intéressante quand elle permet d'obtenir quasiment aussi bien que les grandes marques pour beaucoup moins cher. Le dernier exemple en date qui me vient à l'esprit : le tout récent zoom f/2.8 24-70 de la marque.

Autre exemple d'objectif Sigma particulièrement bien placé en rapport Q/P par rapport à la concurrence : le 120-400OS.

Par contre, quand le Sigma est aussi cher, voire plus, que l'objectif de marque (f/1.4 50), je ne peux m'empêcher d'être un peu perplexe, quand même (et il ne s'agit pas de dénigrement systématique, hein !)...

lowlow

Citation de: patrice le Février 24, 2010, 18:34:35
ce que je veux dire c'est qu'avec une belle qualité de construction on s'y retrouve au bout du compte, mon 85 est toujours en service , c'est ce que voulais montrer la photo.

Patrice je suis bien d'accord avec toi sur l'importance de la qualité de construction d'un objo mais Sigma sait en faire des très bien finis (voire même mieux que les OEM !), la preuve en est par exemple le 50 1,4 de Sigma, superbe optique par sa construction qui est à des années lumières du 50 Canon qui fait TOC. (mais qui peut souffrir de dispertions dans sa fabrication sur les perfs optiques je te l'accorde)

Citation de: Powerdoc le Février 24, 2010, 18:39:32
Ce sigma pourrait m'interesser. J'ai vendu mon 85 1,8 canon qui était très bon, mais qui faisait double emploi avec mon canon 135 2 L. En concert le sigma me permettrait de gagner (une précieuse vitesse).

C'est exactement la réflexion que je me suis faite car je suis dans le même cas que toi !  ;) :D (sauf que j'ai pas (encore  ;D) vendu mon 85 ! )

Citation de: Verso92 le Février 24, 2010, 18:51:36
Disons que l'offre Sigma est particulièrement intéressante quand elle permet d'obtenir quasiment aussi bien que les grandes marques pour beaucoup moins cher. Le dernier exemple en date qui me vient à l'esprit : le zoom f/2.8 24-70.

Par contre, quand le Sigma est aussi cher, voire plus, que l'objectif de marque (f/1.4 50), je ne peux m'empêcher d'être un peu perplexe, quand même (et il ne s'agit pas de dénigrement systématique, hein !)...

Patrice voyons ...  ;) ;D (private joke).... Je suis d'accord en partie avec ta remarque, mais quand le modèle Sigma est supérieur au modèle OEM tu n'es pas prêt à payer plus cher ??  ;) C'est le cas du 50 Sigma dont je viens de parler, construction bien meilleure sur le sigma mais aussi perf optique supérieures au Canon et notamment à PO. (ils ne boxent pas dans la même catégorie et pourtant seulement 40€ les sépare, pas grand chose quand on voit tous les avantages du Sigma ....)

Amicalement

Laurent


Buzzz

Citation de: patrice le Février 24, 2010, 14:38:58

tant qu'à acheter exotique je prend un Zeiss.
L'avantage des (bons) Sigma, c'est qu'ils offrent un autofocus moderne rapide (HSM) et un stabilisateur optique... Les Zeiss ont leurs qualités, mais de ce point de vue et pour certains utilisateurs cela représente 2 grosses lacunes, et je ne parlerai pas de la compatibilité limitée avec certains boîtiers pour les optiques ZF I.

Buzzz

Verso92

Citation de: lowlow le Février 24, 2010, 19:01:34
Patrice voyons ...  ;) ;D (private joke).... Je suis d'accord en partie avec ta remarque, mais quand le modèle Sigma est supérieur au modèle OEM tu n'es pas prêt à payer plus cher ??  ;) C'est le cas du 50 Sigma dont je viens de parler, construction bien meilleure sur le sigma mais aussi perf optique supérieures au Canon et notamment à PO. (ils ne boxent pas dans la même catégorie et pourtant seulement 40€ les sépare, pas grand chose quand on voit tous les avantages du Sigma ....)

En ce qui concerne le Canon, je ne saurais dire (mais j'étais resté sur l'excellente réputation du f/1.4 FD). Le Sigma ne démérite certainement pas par rapport au tout dernier Nikkor, mais les comparatifs de JMS n'ont pas l'air spécialement favorables au Sigma (qui est plus cher, plus encombrant et plus lourd)...

patrice

Je pense que les Nikonistes compte tenu de l'offre passée et présente de Nikon ont une vision différente des canonistes

je me demande ce que donne le Sony Zeiss 1.4 85 AF et stabilisé (par le boitier) sur le Sony A900.

Verso92

Citation de: patrice le Février 24, 2010, 19:24:11
je me demande ce que donne le Sony Zeiss 1.4 85 AF et stabilisé (par le boitier) sur le Sony A900.

Il est excellent, parait-il...

(meilleur que la version Zeiss manuelle pour Canikon)

patrice

Tu crois que c'est la reprise du 85 Zeiss des boitier Contax ?

Verso92

Citation de: patrice le Février 24, 2010, 19:55:21
Tu crois que c'est la reprise du 85 Zeiss des boitier Contax ?

Là, je ne saurais pas dire...

Lionel_D70

alors, personne n'a encore trouvé le prix de ce 85mm/1.4   Sigma  ?????????????????