Annonce PMA Sony

Démarré par dav38, Février 21, 2010, 15:04:05

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: gerarto le Février 27, 2010, 19:08:08
Heu, j'voudrais pas dire, mais Minolta avait quand même bien défriché le terrain "electronique" avec les Minolta Dimage A1, A2... qui avaient déjà tout ça il y a 6 ans !
Peut-être que l'erreur était d'être trop en avance dans ce domaine. (...)

Tu as raison et on peut même pousser le bouchon un peu plus loin en imaginant que l'une des raisons du choix par Sony-l'électronicien de fonder son entrée dans le secteur de la photo sur une acquisition des activités correspondantes de Konica-Minolta, plutôt que d'un Pentax par exemple, a pu justement être la compétence d'électronicien de Minolta, en sus de ses compétences optiques et mécaniques incontestées.

lum

Mistral, avec le A 1000 sort un 28 - 300 pour format 24 x 36 adapté photo et vidéo.
Mais effectivement, dans la gamme amateur expert en 24 x 36, on reste presque complètement sur notre faim, hormis pour le nouveau 28 - 75 f2,8.

Mistral75

Citation de: lum le Février 27, 2010, 22:25:46
Mistral, avec le A 1000 sort un 28 - 300 pour format 24 x 36 adapté photo et vidéo.

La copie à l'échelle 2 du 14-150 du GH1, c'est ça ?

Tant mieux pour ceux qui apprécient ce type d'objectif.

efmlz

bonjour, bien dormi ? j'ai écouté le vent ...

bon autre constat: quels apn à moins de 1300 euros pour amateurs non débutants sortis par sony depuis l'achat de minolta ?
a100 et a700 point barre, tout le reste à moins de 1300 a vu les fonctions régresser: suppression d'un barrillet ou du test pdc ou du relevé de miroir ou ...
quant aux idées plausibles elles n'ont pas manqué depuis le début: un micro basé sur la gamme et monture vectis, zooms dans l'appareil comme les xt, les A1/A2 minolta avaient quand même à l'époque le défaut d'être excellents et de télescoper la gamme sony,
au fait pourquoi ne pas avoir modernisé le très bon 28-70G, il y avait même une économie au niveau du 2ème diaphragme dont l'efficacité anti-flare ne convainc personne, car la lecture des tests du 28-75 n'a rien d'ébourriffant,
sinon le fait qu'on soit bien conscients de ne représenter pas grand chose dans le potentiel de clients sony n'interdit pas de raler  ;D

bon avec autant de vent on a des ciels super clairs aujourd'hui  ;)

8)
i am a simple man (g. nash)

vianet

"Autant en emporte le vent"...
;D
Déclenchite en rafale!

lum

Il ne faut pas être un champion du marketing pour voir qu'il y a objectivement un quasi gouffre entre le A 850 et le A 550.
Alors, Mr Sony, on se réveille sur le marché des experts?

jurassic

Non Loyola, en matière de trou, seuls les phynanciers ont la parole.
Signé Ubu  ;D
A7CR

IlSanto

Pas mieux que Loyola. Mais ça fait déjà quelques mois que cet état dure ... La seule inconnue est : quand ? (et à la rigueur "quoi ?", mais ça on a déjà d'énormes pistes).

henrif

Citation de: Loyola le Février 27, 2010, 15:24:18
Un des enjeux pour le "challenger" c'est de trouver le positionnement qui pourra se transformer en point discriminant face à la concurrence et en réel avantage concurrentiel.

Sony cherche, peut-être, a définir ce qui pourra profondément différencier son offre de celle de la concurrence.

Et de part sa culture une approche radicalement différente de l'intégration de la vidéo est peut-être une piste. Même si à titre personnel, je ne suis pas intéressé par cela, le premier constructeur qui produira un produit réellement hybride offrant le meilleur des deux mondes pourra en tirer un réel profit.

Quoi qu'il en soit, et c'est cela qui est excitant,  Sony est condamner pour réellement s'imposer sur le marché des SLR a être plus innovant et plus imaginatif que les deux acteurs dominant du marché.

Idéalement il faudrait presque qu'il créait des appareil offrant de nouveaux usage que la concurrence ne peut offrir.

La concurrence frontale dans une guerre de position semble délicate, le contournement par l'innovation et la création d'une offre originale semble plus prometteuse.

Mon avis à 2 balles  ;D

Avec le numérique, l'offre actuelle d'appareils photo faciles à utiliser avec d'excellents résultats (compacts, bridges, micro 4/3) répond sans doute à l'attente de la plus grande partie du public.

Avec le live view, les fonctions d'aide, (maintenant la vidéo) les constructeurs sont partis à la pêche des photographes "familiaux" qui n'osaient pas franchir le pas du reflex (trop cher, trop compliqué, pas indispensable). Sur ce segment, c'est la course aux pixels, aux nouvelles fonctions, à la gadgetisation et aux annonces pour rester visible, tout en gardant un prix serré.

Dans les gammes au-dessus (amateurs confirmés, expert, semi-pro, pro ...enfin ceux qui ont un peu une démarche de photographes  ;D), malgré la poussée des innovations électroniques et les débats sans fin des forumeux technophiles, le monde du reflex me semble très conservateur. Ce qui compte pour le fabriquant, c'est de vendre le plus d'optiques et d'accessoires à un acquéreur de boitier et de le garder dans son giron. Et d'offrir les services qu'attendent les pros.

Le parc d'objectifs et la capacité du constructeur à les renouveler pour répondre aux nouvelles exigences des capteurs me semble rester un élément primordial et les opticiens ont encore leur mot à dire.

dav38

oui la question c'est quand ???

Avant la coupe du monde ou pour la photokina ??

le pire c'est l'incertitude .... ;) allez Mr Sony, un effort sur la communication serait le bienvenue
A99 nex 6

Casse-noisette

Allez M. SONY, soyez un peu + pro.  ;D ;D ;D

Il sort quand le vrai boîtier, pas le X ième boîtier amateur.
Un petit effort si M.Sony veut jouer dans la cour des grands ;)
L'esprit peut tout concevoir !

papouné

Citation de: SCSl le Mars 04, 2010, 12:24:52
tu voudrais que je prenne de "vraies" wouacances?  ;D ;D ;D

Petit coucou a tous en vitesse. Vous n'allez pas etre decu...  [at] +

On ne demande pas si l'on sera déçus ou pas (on le saura, quand on aura les particularitées de ce boitier), tant attendu. Ce que l'on veut savoir, c'est quand qu'il sort ce pu--in de boitier de me__de et ce fameux 500 (il existe autrement quand bois??)
Commence sérieusement a me gonfler sony. Les autres ils ne promettent pas, ils produisent, eux (et vendent aussi) >:(

Muveran

Là, c'est la goutte de trop!
J'ai définitivement basculé chez Canon concernant un 500 f/4 :P digne de ce nom! Et bien sur un boitier qui va avec, en l'occurrence : EOS1 Mark lV (rien que cà) ;D
Faut pas prendre les gens pour des c.... ???

vianet

Dommage, un 7D aurait suffit. Un 1D   d'une façon générale  n'est pas pleinenent compatible avec un 500 f4 sur les collimateurs AF .
D'ailleurs je conserve mon 1D3 et je me suis pris un 7D.
::)
En outre, vu le prix de l'ensemble, tu peux t'offrir une belle panoplie de Zeiss chez Sony.
Parce qu'un 500, c'est lourd à trimballer et cela ne sert pas souvent, j'en sais quelque chose.
un 400 2,8 est plus intéressant et reste réactif avec TC 1,4 et microréglages AF.
;)
Sony ne se fiche pas de toi, il ne s'intéresse pas aux animaliers et aux sportifs pour l'instant. On vous l'a claironné l'an dernier.
Sa clientèle, c'est l'entrée de gamme et les pros du paysage/studio.
Maintenant, l'offre va se diversifier, c'est sur mais il ne faudra pas être pressé.
Les 1D n'ont d'intérêt qu'en renouvellement tous les 2/3ans mais en ce moment, je me garderais bien de partir à zéro en refourguant du matériel Sony. Il y a deux ans, on n'avait pas le choix. ;)
Déclenchite en rafale!

Muveran

Soit dis en passant, quand on voit le prix du 300 f/2.8?? On peut s'imaginer le prix du 500 f/4 ??
Dés lors, j'ai pour le même prix (voir moins) chez Canon, un 500 f/4 + boîtier ;D
Pour moi, y a pas photos...
Attente + prix affolant = ras l'bol...

vianet

Le problème, c'est que Sony va arriver avec l'obturation électronique et une rafale d'enfer. Ca coutera juste en buffer et ils seront obligés de limiter à 1 ou 2s à ces rafales de compétition mais guère plus sinon ils ne pourront pas casser les prix.
C'est simple.
On peut aussi rester Sony pour ce qu'il a de meilleur et prendre Canon et Nikon pour ce qu'ils ont également de meilleur.
Ca permet de rester calme et de ne pas s"emporter. On découvre vite les défauts de chaque marque.

Quant au 300 2,8, son prix baissera le moment venu. Lors du lancement du 500 f4 très probablement, qui est reporté pour cause de couplage avec les boitiers sport.  ;)
Déclenchite en rafale!

Muveran

Bonjour vianet,
Pas de mégarde je reste en Sony, juste que j'ai besoin d'un 500 mm et boîtier (le 7d est à méditer, tu a raison sur ce point).
Cela fais quelques années que je trimballe un 600 Minolta, là c'est du lourd (m'en suis séparé d'ailleurs), alors le 500, c'est pour moi du folklore.
Et viens pas dire à un photographe animalier qu'un 500 ne sert pas souvent, là tu me blesse... ;D
Je suis tous les jours en forêt et sur mes béquets pour capturer du rapace, je suis limiter avec mon 400 F4.5 actuel.
Et pour le prix de l'ensemble, je m'en sort à moins de CHF.10'000.-  ;)

Sorry pour les fautes éventuelles.

vianet

Salut muveran,
Prends toi un 70-400 G: le range est polyvalent et hypercompétitif en animalier bien que parfois court . Maintenant pour l'animalier ornithologiste et notamment pour les rapaces, effectivement , tu es dans la niche parfaite, le cible privilégiée de la clientèle canikon haut de gamme.
La, tu ne seras pas servi en priorité. Tu peux profiter de façon opportuniste des développement auxquels donnera naissance la coupe du monde.
Attendre ou pas, telle est la question.
;)
[at] +
Déclenchite en rafale!

efmlz

Citation de: vianet le Mars 04, 2010, 14:57:06
Le problème, c'est que Sony va arriver avec l'obturation électronique et une rafale d'enfer. Ca coutera juste en buffer et ils seront obligés de limiter à 1 ou 2s à ces rafales de compétition mais guère plus sinon ils ne pourront pas casser les prix.
...........

soit, donc les sportifs seront contents 8)

pour ma culture (car je ne suis pas dans cette catégorie de photos en hautes rafales et isos avec), comment se passe la visée ? un viseur optique est-il toujours possible ?

Muveran

Citation de: vianet le Mars 04, 2010, 15:25:45
Salut muveran,
Prends toi un 70-400 G: le range est polyvalent et hypercompétitif en animalier bien que parfois court . Maintenant pour l'animalier ornithologiste et notamment pour les rapaces, effectivement , tu es dans la niche parfaite, le cible privilégiée de la clientèle canikon haut de gamme.
La, tu ne seras pas servi en priorité. Tu peux profiter de façon opportuniste des développement auxquels donnera naissance la coupe du monde.
Attendre ou pas, telle est la question.
;)
[at] +
vianet : Concernant le 70-400 G, je l'ai déjà :P Superbe objo, mais en affût et en milieu de forêt effectivement un peu court, et ouv 5.6 t'oblige à monter grave en iso. (Mes tirages en 30 x 45 cm sent font ressentir)
Il est hors de question pour moi que je refourgue mon matos Sony et Minolta payer à prix de fou, et revendre pour des cacahuètes... Non merci, j'en suis perso très content.

vianet

Quand on voit tes photos, on se dit que le matériel Sony permet quand même de réaliser de belles photos en ornitho... ;)
efmlz:tout dépend quand même si cela se passera après ou avant la coupe du monde. Je pense que cette dernière va servir de test en conditions réelles, j'aimerais croire qu'ils soient plus en avance d'autant que les mock ups du temps passé ont rassuré les fans mais renseigné les concurrents. La réponse étant venue plus d'un an plus tard, ils ont eu largement le temps de riposter avec le 5D2 par exemple.
Je pense que cette fois-ci, ils ont parfaitement compris qu'il fallait se dépêcher.
Déclenchite en rafale!

efmlz

bonsoir,
en fait ma question était que même sans s'y connaitre en électronique, on imagine bien des coupures courant (fonction obturateur), des prises de vue du capteur, des coupures etc, tout ça à un "rythme électronique" sans souci de lamelles d'obturateur et autres ressorts, électroaimants, etc
par contre au niveau de la visée j'imagine bien ... que je ne sais pas ;D
sans doute exit les miroirs avec leurs battements d'aile à une cadence infernale  :P ????, donc de l'électronique pour la visée ... ou bien plutôt visée optique puis cadence rafale miroir relevé ? ou viseur mixte optique et électronique pendant la rafale ? ça, cela serait nouveau  :D
encore top secret ? ou bien c'est tout simple et je n'y ai pas pensé ?
et le FF cheap-cheap ? c'est dur de trouver un a850 d'occasion mieux que à peine moins cher que le neuf  :P  8)

papouné

Si c'est une visée électronique, pas la peine qu'il le sorte. Car autant prendre un bridge (beurk) >:(

Muveran

Ouioui vianet, du très bon matos ;)

vianet

Il se trouve que toutes les recherches pour faire aboutr une video pleinement fonctionnelle sur DSLR servent pour précisément obtenir des cadences rafales infernales. Mais c'est l'AF qui va obligatoirement changer.
Sachez qu'à l'heure actuelle, à moins de 5 m, on arrive avec un 70/400 G à f4 sur un A 550 en AFC à prendre un enfant en train de courir de 3/4 face en ambiance sombre agitant un ballon avec 3 photos nettes sur 3, la dernière à la limite de la distance de décrochage à environ 1,50 m.
Donc, ça laisse présager agréablement du futur. On fait guère mieux avec un 1D3 et le 70/200 2.8 IS USM 1 à f 3.2: 5 photos seulement en Aiservo dont une de la série limite acceptable en accentuant à 5- 6 dans DPP. (L'ambiance était très sombre, les Canons n'apprécient pas jusqu'à la toute dernière génération 1D4).

Le Nikon D3 n'a pas fait mieux car sa couverture est un peu trop centrée, c'est la dernière qui n'est pas nette arrachée avec le 70/200 2.8 VRI.
Ce n'est pas un test scientifique mais il vous montre que l'A 550 malgré ses jpgs flashy est une redoutable machine de guerre, ce qu'a pu mettre en évidence Ronan d'ailleurs. Ce n'est pas un scoop, juste histoire de vous détendre. ;)

Je ne travaille qu'en RAW avec cet appareil comme avec tous les Sony, c'est le reproche qu'on peut leur faire.
Pour l'AF, il faut se calmer maintenant. Il nous reste un vieux D70 dans un coin, lui, il n'a fait que deux photos: une nette au milieu de l'action et après la deuxième avec la tête de l'enfant accrochant le bord G du cadre pas tout à fait nette et la messe était dite.
Déclenchite en rafale!