Les Avions à hélices

Démarré par michel d, Février 22, 2010, 17:56:23

« précédent - suivant »

rjte

Citation de: ARRIGO le Septembre 09, 2012, 08:45:21
ote]
Cher rjte es-tu sûr qu'il s'agisse de la base de Nancy-Ochey ? J'ai fait un petit séjour là bas à l'époque des Mystère 4 , j'ai le souvenir d'une morne plaine avec la base de Toul au fond avec ses F100 , mais pas de chaine de montagne (?) _ J'hallucine ? 
Bonjour ARRIGO
C'est effectivement Nancy Ochey , photo prise axe sud est vers nord ouest , les "montagnes" se sont les côtes de Toul ( avec ses excellents vins ... ) . La pdv est prise avec un téléobjectif , un des résultats est de réduire l'effet distance !
Maintenant j'ai  droit à une récompense , celle que tu as rangé  au fond d'un tiroir, j' ai parlé des photos d'avions .... ( qui ne tente rien , n'a rien ;)  si  j'ai tapé juste , on trouvera un moyen ... )
Bien amicalement
Robert

ARRIGO

Eh bé  c'est la meilleure, comme quoi la mémoire est infidèle !  d'ou la nécessité de faire des photos ... que j'ai peu faites à l'époque par fainéantise_ d'autant plus crétin que -bien qu'appelé - j'avais des fonctions rutilantes sur la base qui me donnait une totale liberté .... C'était en 1971 ,mes petits pilotes de la 7 étaient sur Mys 4 et on se préparait à passer sur Jag _ La perspective du déménagement à St-Dizier et du boulot qui allait me tomber dessus affectait mon moral , ce qui est important quand on est militaire  même touriste_ J'ai été sauvé par la quille et du coup j'ai peut-être perdu un tour de Jag ( théoriquement interdit) _ Mon Cdt m'a offert un jour un énorme tour de Fouga qui aujourd'hui encore me fait baver .... Un grand bonjour à tout ceux que j'ai eu le plaisir et le privilège de cotoyer , c'était le bon temps et nous étions parfait!!!!! Je vais essayer de retrouver les diapos que j'ai pu faire avec mon Focasport , promis _ Vive la Chasse!

ORION

Citation de: rjte le Septembre 09, 2012, 09:52:05
Bonjour ARRIGO
C'est effectivement Nancy Ochey , photo prise axe sud est vers nord ouest , les "montagnes" se sont les côtes de Toul ( avec ses excellents vins ... ) . La pdv est prise avec un téléobjectif , un des résultats est de réduire l'effet distance !
Maintenant j'ai  droit à une récompense , celle que tu as rangé  au fond d'un tiroir, j' ai parlé des photos d'avions .... ( qui ne tente rien , n'a rien ;)  si  j'ai tapé juste , on trouvera un moyen ... )
Bien amicalement
Robert

+1 avec confirm:
http://www.scramble.nl/showreports.htm

rjte

Citation de: ORION le Septembre 09, 2012, 21:41:50
+1 avec confirm:
http://www.scramble.nl/showreports.htm

Et bien voilà  ;)
alors rien dans les tiroirs pour le D520 ? dommage  :-\
Amicalement ; Robert .

rjte

Strasbourg 07/1995 ! Ca  a de la " gueule " non ! . Il y a des scan. de photos argentines qui se passent bien ... cela compense  ;D

looping

Voler en Cub, c'est toujours un plaisir.

Mais voler avec ça... No way !

Tout semble monté rigide, y compris les trains. Un atterrissage dur et la charpente de hangar doit morfler sévère.

N'empêche, cette grue de chantier a été construite en 1971 et elle vole encore.

Comme quoi... mais no way quand même !

ORION

Citation de: alain2x le Septembre 10, 2012, 20:35:15
On s'imagine bêtement qu'un Piper Cub est ce qu'il existe de plus simple et de plus léger.

La preuve que non, ce fuselage doit lui ajouter quelques dizaines de kilos de soudure.

Les ailes et empennages semblent venir tout droit d'un Cub.

Le moteur, j'ignore.

Masse max: 669 kg

ORION

Citation de: alain2x le Septembre 11, 2012, 09:06:28

Mais je laisse à l'appréciation des courageux le système de freinage, sur la roue avant :

En cas de rupture du câble de frein, il pourra au moins freiner avec sa savate.  ;D

looping

Franchement, sur un avion comme celui là, le frein est presque un détail.

Si le pilote est sérieux, qu'il connait son avion et les paramètres de pilotage sur les phases d'atterrissage et, qui plus est, s'il se pose sur une piste en herbe, il n'a même pas besoin de se servir du frein. L'avion s'arrête tout seul. Le frein ne sert qu'au parking. En revanche, le freinage différentiel sur le train principal est impossible, ce qui rend l'avion moins maniable au sol (incapable de tourner sur place).

rjte

Avion a deux hélices , frein et tout l'toutim !
C47 de l'AA de Centrafrique , Bangui 1985

rjte

Avion a deux hélices , frein et tout l'toutim !
C47 de l'AA de Centrafrique , Bangui 1985 ; Suite et à suivre .

michel d

Une magnifique photo réalisée par le GCM44, Groupe Conservation de la Mémoire 44.
Le Spitfire de Christophe Jacquard et le groupe RAF de l'association GCM44 Bourgogne.

MD

looping

Magnifique ? Parce qu'elle est en noir et blanc ?

Un détail saute aux yeux et prouve que la photo n'est pas d'époque.

ORION

Citation de: looping le Septembre 16, 2012, 20:33:00
Magnifique ? Parce qu'elle est en noir et blanc ?

Un détail saute aux yeux et prouve que la photo n'est pas d'époque.
L'antenne fouet et les lunette de la WAAF pas vraiment d'époque.

looping

OK pour l'antenne.

Pour les lunettes, franchement, je ne sais pas. Toi si : c'est l'époque de ta jeunesse !

michel d

Votre avis sur ce Boeing PT-17 Stearman en décoration germanique piloté cet après-midi par Baptiste?

MD

THG

Et que pensez-vous de ce bel oiseau marin, estampillé AOC et décoration vraie et originale ?

michel d

un autre Boeing A75-N1 PT-17

MD

elpabar


rjte

C54 de 1944 de l'AA de Centrafrique , Bangui 1985 ; Suite et à suivre .

rjte

C54 de 1944 de l'AA de Centrafrique , Bangui 1985 ; Suite et à suivre .

Papy Boum

Citation de: THG le Septembre 16, 2012, 23:22:34
Et que pensez-vous de ce bel oiseau marin, estampillé AOC et décoration vraie et originale ?

Ce que j'en pense ? Qu'on pourrait en voir un, par chez nous, une petite fois lors d'un meeting. Ca serait original non ?
Sinon que ton oiseau marin a une gueule qui marque..

rjte : Superbes tes photos de C-54. dommage que ces appareils soient déclassés.
Dans les années 80, je prenais plaisir à aller voir les DC-6 de la Sécurité Civile à Marignane.
 
Tout en Canon depuis 1975

rjte

Merci Papy boum , je suis conscient que la qualité n' est pas au rendez vous , en revanche je pense que les poster est un devoir de participation envers les fondus d'aéro . Sur les fils avions et avions à hélices il y a une telle qualité et une telle rareté que c'en est jouissif .... c'est quand même difficile de passer derrière ces bijoux ....
A bientôt et encore  ;)

michel d

Seconde Guerre mondiale
Piper JC3-65 Cub



MD

michel d

Citation de: michel d le Septembre 23, 2012, 09:49:32
Seconde Guerre mondiale
Piper JC3-65 Cub



MD
La rectification n'étant pas possible ici, voici la bonne appellation de ce Piper:
Piper J3C-65 Cub
MD