Scanner de négatifs lidl silvercrest : va vaut quoi?

Démarré par applefist, Février 24, 2010, 13:45:54

« précédent - suivant »

GM38

Lapierre écrit :
....."je viens d'acheter un scanner USB pour diapositives et négatifs photo chez Aldi à 39,99€ .
réf : E82001 (MD 85561)
je vous fais part du résultat , n'ayant trouvé aucun forum où un utilisateur de ce type de scanner donne son avis en détail.

je me lance en espérant aider les prochains acheteur de ce type de scanner .

prise en main et installation rapide.

-première diapo scannée en 3 secondes et résultat plus que satisfaisant.
......

http://photoscopistes.superforum.fr/materiel-achat-vente-conseils-f35/scanner-diapo-et-negatif-t3494.htm
[/quote]

une diapo scannée en 3 secondes ?? c'est hyper rapide !  ???

agoupu

Réponse pour Louisiano:
A priori, Pearl vend le même appareil sous la marque " Sumikon " ( 59,90 € ) et des cadres supplémentaires à 4,90 € pièce.
pour négatifs:
http://www.pearl.fr/peripheriques/scanner/autres/cadre-supplementaire-pour-negatifs_PX2226.html
pour diapositives:
http://www.pearl.fr/peripheriques/scanner/autres/cadre-supplementaire-pour-diapositives_PX2225.html

Réponse pour GM38:
Cet appareil n'est pas véritablement un scanner, mais plutôt un appareil photo (Capteur CMOS 5Mega, 1800dpi ), d'où la rapidité ...

agoupu

Pour info, Aldi met en vente samedi 27 novembre son miniscanner pour diapos et négatifs, de marque Médion, pour la modique somme de 34,90 € ...
http://www.aldi.fr/OFFER_F_SA/OFFER_47/OFF04.SHTML

jeandemi


jeandemi

heu, sur l'originale les couleurs sont aussi dégueu?
parce que ce que tu montres a un aspect "vintage" prononcé

jeandemi

Citation de: musiclive le Décembre 29, 2010, 16:27:27
la dia a 20 ans de plus elle a été faite par un photographe plus qu'amateur avec un compact de base
et elle est brutte de scan sans aucune retouche
brute, oui, mais est-ce que le brut de scan ressemble à la dia quand tu regardes celle-ci, où est-ce que le scanner en a "déformé" les couleurs?
pour savoir si c'est dû à la diapo d'origine ou au scanner...
merci

jeandemi


misch

Salut

Je reprend ce post, j'ai eu ce scanner en cadeau de mon épouse. Je l'ai mis longtemps de coté mais mon epson 2480 est très lent et peux scanner seulement 2 diapo à la fois.
J'ai scanner 2 diapo et 120 négatifs dimanche, pas si mal que ca, le noir et blanc je dirait parfait pour des éditions jusqu'au 13*18 cm. Les diapo c'est un peu critique j'ai remarqué une différence de qualité entre diapo scanner à l'endroit et une mise à l'envers, cela avait des bandes horizontales génantes.

Merci
Misch

lessensciel

Ai acheté le mm genre chez Aldi.
Voici un exemple... Amplement suffisent pour mettre sur fessebouk.

L'essentiel, c'est la photo...

chevalier2

Idem, reçu en cadeau
Voici un essai vite fait, brut de scan, pour voir le résultat, donc sans nettoyage de la dia
Cela peut dépanner, et a eu le mérite de me replonger dans une sélection plus précise de mes dias en attendant mieux.
Pour de la présentation sur TV hd, après un peu de retravail sur un soft photo
Pour du familial cela le fait
Chevalier2

chevalier2

La même dia scannée avec le Minolta Dimage scan dual III à 2840 dpi pour comparaison
C'est indéniablement un peu meilleur mais cela prend aussi 3 minutes au lieu de 30 secondes
Chevalier2

jpsagaire

Citation de: chevalier2 le Septembre 21, 2011, 23:03:11
La même dia scannée avec le Minolta Dimage scan dual III à 2840 dpi pour comparaison
C'est indéniablement un peu meilleur mais cela prend aussi 3 minutes au lieu de 30 secondes

Entre rapidité et qualité il faut parfois choisir ;) Ces deux machines ne joue pas dans la même cour, en dépit du grand âge du coolscan.

Il dispose de l'ice, dont le traitement est peut-être inclus dans les trois minutes ? En tous cas l'image est également beaucoup plus propre sur le second exemple.

Bons tests et amitiés !

jp  ;D
à lire on apprend beaucoup !

chevalier2

Citation de: jpsagaire le Septembre 22, 2011, 10:14:33
, en dépit du grand âge du coolscan.
Il dispose de l'ice, ...

Bons tests et amitiés !

jp  ;D

Attention il ne s'agit pas d'un coolscan (nikon je crois) mais d'un minolta dimage scan dual III.
Il est piloté par vuescan sous win7 32 bit version 9.057.
Il aurait l'ice ce minolta dual III mais sous quel nom car je ne vois pas ICE dans le soft vuescan
Merci pour le retour

Chevalier2

jpsagaire

Citation de: chevalier2 le Septembre 22, 2011, 22:31:20
Attention il ne s'agit pas d'un coolscan (nikon je crois) mais d'un minolta dimage scan dual III.
Il est piloté par vuescan sous win7 32 bit version 9.057.
Il aurait l'ice ce minolta dual III mais sous quel nom car je ne vois pas ICE dans le soft vuescan
Merci pour le retour

Désolé je me suis fourvoyé et j'ai écris une co...rie. Il n'empêche qu'il n'y a pas de comparaison entre les deux machines. Pour ma part j'ai eu le ScanDual II qui ne disposait pas de l'ice non plus.

Mes excuses  ;)

jp

à lire on apprend beaucoup !

chevalier2

Chevalier2

continuum

Bonjour,

j'ai acquis le Silvercrest SND 3600 A2 chez Lidl en mai 2014 (29,99 €).



A première vue, c'est très sympa.

La réglette est malheureusement mal conçue :

Elle ne permet pas de scanner directement en mode portrait, sinon elle aurait dû faire 36 x 36, on s'en doute. Il faut donc mettre la diapo de côté.

Mais, il existe différentes tailles de diapos, ce qui fait que la réglette est de toute façon ratée puisqu'elle ne peut pas scanner les diapos de grand taille :


Voici au milieu la partie de la diapo qui est scannée (24 x 36 mm), il en manque un bon bout :


Le capteur et la réglette devraient donc faire 40 x 40 pour être tranquille.
Visiblement chez Lidl, ils n'ont pas fait beaucoup d'essais avant de pondre cet appareil.
C'est dommage parce que sinon, la qualité est acceptable, surtout quand il s'agit de numériser des diapos qui ont plusieurs décennies.
;-)
J'ai l'air fin avec mes diapos en 38x38 et une réglette qui ne capte que du 24x36.

VentdeSable

et encore... que en mode "paysage". Adieu les portraits.

Le 8x10 passe ?

J