Zoom avec Gimp

Démarré par harlock, Mars 04, 2010, 13:31:32

« précédent - suivant »

harlock

Lorsque l'on fait un zoom avec Gimp, l'image est recentrée sur son centre absolu, et non pas à l'emplacement de la souris, où à la rigueur sur le centre de la vue précédente. Ceci est ennuyeux, car lorsque l'on travaille avec un fort grossisement, on est obligé de recadrer à chaque modification du zoom.
Je n'ai pas trouvé dans le manuel comment remédier à celà, si toutefois c'est possible. Mais comme Gimp est hautement configurable, je me dis qu'on ne sait jamais ... quelqu'un aurait t'il solutionné ce problème ?

cptcv

Bizarre je n'ai pas ce comportement. si je fais +/- pour zoomer/dézoomer je reste là où je suis. De même avec le popup en bas de la fenêtre ...

LViatour

Citation de: cptcv le Mars 04, 2010, 14:48:20
Bizarre je n'ai pas ce comportement. si je fais +/- pour zoomer/dézoomer je reste là où je suis. De même avec le popup en bas de la fenêtre ...

Idem je n'ai pas ce type de comportement, regarde dans les options de la palette de zoom si tu n'as pas changé quelque-chose ou dans les préférences?

harlock

Non rien à faire. J'ai essayé différentes options, redimensionnement de la fenêtre ou pas, plein écran ou pas, c'est pareil : la vue se positionne au centre de l'image à chaque changement de zoom.

Pour info j'ai la version 2.6.7 sous Linux.

harlock

Merci pour les réponses, celà m'a incité à chercher plus loin ...

Bon ça y est j'ai trouvé :

Dans Editions / Préférences / Fenêtre d'image, il faut décocher la case "Redimensionner la fenêtre après un zoom".

En revanche l'option auto-redimensionner la fenêtre de l'outil loupe ne paraît pas avoir d'effet ...