[ DISCUS TECHNIQUES ] > QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]

Forum "Qui c'est qui sait ?" : règle du jeu pour une expérience

(1/4) > >>

Staff NCI:

Bonjour à toutes et à tous ...

...le Forum Chassimages.com vous propose une expérience.

On trouve tout sur les Forums, le meilleur, comme le pire. Le problème, c'est qu'il est très difficile d'en tirer, en un instant, la quintessence. Quant à sélectionner les fils les plus intéressants, les débarrasser des contributions inutiles, déviantes ou sans intérêt, c'est un travail de titan qui, en plus, se finit généralement en bouillie, la "modération musclée" qui en découle n'étant pas toujours comprise.

C'est pourquoi on vous propose une expérience, en espérant qu'avec l'aide de tous, elle se solde par un succès: c'est la nouvelle section "Qui c'est qui sait?" (le nom n'est pas figé... si vous trouvez mieux, nous sommes preneurs).
Cette zone spécifique du forum comprendra :

- une section d'arrivée, où tout le monde pourra poser des questions, voire proposer directement des trucs, astuces et solutions. 
Au début, chaque fil sera libre d'accès et tout le monde pourra y apporter son grain de sel. Jusqu'à ce qu'un modérateur estime que le sujet est [ Résolu ] et qu'il décide de bloquer le fil, éventuellement après l'avoir nettoyé de tout ce qui n'est pas utile, avant de le basculer dans...

- une section [ Problèmes résolus ] qui ne recevra que ces synthèses.

La réussite de cette idée est liée à une forte participation des experts, mais aussi à une modération très active qui, avant de figer un fil, s'assurera de n'en conserver que les discussions utiles (la synthèse).
En clair, il y aura donc un travail éditorial sur ces fils.

A cette occasion, une équipe de modérateurs, spécifiques à cette section, et ayant tout pouvoir sur les fils, sera mise en place. Pour la rejoindre, il suffira d'avoir fait ses preuves par des participations pertinentes et d'avoir fait acte de volontariat en envoyant un mail à nci [at] chassimages.net.

Bon, voilà, vous savez à peu près tout... on vous a exposé l'idée, voyons maintenant ce que vous en ferez, étant entendu que cette expérience a par nature des règles floues, qui évolueront en fonction de vos remarques.

Merci de nous aider à faire fonctionner "Qui c'est qui sait ?"

cfa:
"Boîte à conseils"  ou "Le Best Off du Forum" me semblerait moins kitch que "Qui c'est qui sait", qui me rappelle trop le "Qui c'est qu'a pété" de la Star Acamédie.

leroux:
Pourquoi pas "FAQ du Forum", tout simplement ?

HEXAPHASE:
Ouais, malgré ma bonne connaissance de deux langues étrangères et n'étant pas chauvin, marre des expressions et acronymes anglo saxons.

Frédéric.
 

Powerdoc:

--- Citation de: HEXAPHASE le mars 07, 2010, 21:17:21 ---Ouais, malgré ma bonne connaissance de deux langues étrangères et n'étant pas chauvin, marre des expressions et acronymes anglo saxons.

Frédéric.
 

--- Fin de citation ---

FAQ = foire au questions.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique