[ LE "OFF" ] > FONCTIONNEMENT du Site

> Pourquoi on ne peut pas éditer un message au-delà de 10 minutes

(1/11) > >>

Lechauve:
Pas possible d'effacer un post...

au dela de 20 mn?
je n'ai plus acces a la fonction modifier/éditer, pourquoi? :(

Harkhange:

--- Citation de: Lechauve le mars 09, 2010, 12:17:25 ---au dela de 20 mn? je n'ai plus acces a la fonction modifier/éditer, pourquoi? :(

--- Fin de citation ---
une énormité décidée par les admins, de même que l'impossibilité de communiqué par mp....
_____________________________ _____________________________ ____________________________

(***) Note de la modération

Bah voyons, une énormité! Si tu avais réfléchi avant d'écrire cela, tu aurais certainement... modifié ton message!  ::) ::) ::)

Le temps de réflexion est actuellement de 10 minutes. C'est un choix de notre part qui résulte de l'expérience car au fil des années, nous avons tenté plusieurs types de réglages différents.

- la modification de posts sans limite de durée nous semble une hérésie sur un forum: si quelqu'un a répondu au message, changer le message rendra la réponse caduque et la lecture du post complètement illogique. Pour cette raison nous conservons "la chronologie des arguments"  :o

- nous avons, selon les époques, essayé différentes temporisations allant de la journée à... 10 minutes, valeur actuelle. L'expérience a prouvé que le délai de 10 minutes est suffisant pour s'apercevoir d'une erreur et la corriger, sans tomber dans le piège de la modif rendant le fil incompréhensible.

En résumé :
   - l'utilisateur dispose d'un TEMPS ILLIMITE pour modifier son message... avant de l'envoyer!  ::) Ca s'appelle se relire, tourner la langue dans sa bouche, éviter le postage compulsif, bref réfléchir avant d'émettre un message qui partira en base de données pour des années!

- il y a ensuite un délai de grâce de 10 minutes pendant lequel on peut encore modifier son texte.

On ne changera plus et le sachant, relisez-vous bien avant de poster !

Staff NCI

gerarto:
Pourquoi une énormité ? moi je trouve ça très bien.

A part pouvoir corriger des erreurs mineures ou des fautes dans la foulée de l'édition (10 min c'est largement suffisant), un forum est fait pour dialoguer. Donc quel sens auraient des interventions sur un sujet qui peut être modifié ou supprimé ?

Et si vraiment le libellé d'un post pose un problème grave à son auteur, il peut toujours contacter par fax NCI (voir la charte). Mais bon pour en arriver là...

RadioK:

--- Citation de: Verso92 le mars 09, 2010, 13:01:32 ---Comme souligné par gerarto, encore heureux qu'il n'est pas possible d'éditer ou de supprimer un post ad vitam eternam. Sinon, la discussion n'aurait plus ni queue ni tête !!!

--- Fin de citation ---

Ca évite aussi la mauvaise foi des protagonistes...

AD75:
Un Forum, c'est comme une émission de radio en direct :  tout l'intérêt, c'est la SPONTANEITE

Quand tu causes, ça file aussitôt sur les ondes : ce qui est dit est dit.

Réfléchis mieux et ne reporte pas sur la technique les mauvais effets de ta hâte à parler sans réfléchir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique