5D II + Leica

Démarré par RADO, Mars 09, 2010, 21:42:27

« précédent - suivant »

RADO

Citation de: MarcF44 le Novembre 23, 2010, 20:43:59
J'ai du mal à m'exprimer en ce moment sur ce sujet car je fait des tests en argentique, ici les images sont si nettes, si lisses et n'ont pas le contraste (exagérée ?) du N&B argentique qu'il est difficile de passer de l'un à l'autre comme ça (sans jugement de valeur) !

Dois-je prendre cela pour un compliment ?

Si oui, Merci MarcF44

MarcF44

Citation de: RADO le Novembre 23, 2010, 20:46:48
Dois-je prendre cela pour un compliment ?

Si oui, Merci MarcF44
Oui tu peux, les expressions, cadrages, et le résultat technique (richesse de gris, netteté etc.) sont très bons.
Et en même temps je suis assez penché vers une esthétique plus douce et granuleuse en ce moment.  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

RADO

Une dernière un peu spéciale,

J'attends vos avis,

Petit rongeur pris avec le 5DII & Apo Telyt 4/280mm,

Désaturation partielle,
Ton chaud,
J'ai volontairement laissé un peu de vert très pale dans la végétation qu'il mange juste pour attirer un peu l'oeil.
Les autres herbes sont du même ton que l'animal.

Quand pensez-vous.

RADO

MarcF44,

Merci beaucoup.
Je recherche surtout à avoir des noirs profonds non bouchés qui contrastent au mieux avec les gris.
J'évite au maximum d'avoir des hautes lumières grillées. Le jeu n'est pas toujours facile, surtout avec les simple jpeg.

RADO

Citation de: malice le Novembre 23, 2010, 20:30:21
Perso, je trouve que les valeurs moyennes ne sont pas assez différenciées mais
- c'est sans doute un choix de traitement qui se comprend fort bien
- je trouve que sur certains portraits en numérique, ce n'est vraiment pas simple d'obtenir un rendu satisfaisant.

Livre, tu appliques un traitement particulier sur tes photos pour gagner un peu en dynamique?

Bonjour malice,

Certainement que c'est mon choix de traitement car j'aime garder un maximum de valeurs, du noir jusqu'au blanc sans qu'aucun soit respectivement bouché ou grillé.
Mais à mon goût les images ne sont pas très grises, le contraste sur la peau me semble bon. Il y a aussi un paramètre très variable, l'écran de chacun d'entre nous.
C'est pour la raison que je passe ces clichés N&B.

Merci de vos avis.

malice

Tu sors de bien belles choses, vraiment (j'aime bcp la fête du potiron).
Et tu ne sembles pas vraiment gêné par la map manuelle alors que certaines prises n'ont pas dû être simples!

RADO

En voilà un qui nous tire la langue,

5DII & Apo Telyt 2,8/280mm, le matos est bien plus lourd ici.
Traitement sur une image couleur déjà à l'origine énormément compressée pour forum.
J'espère que cela passe bien.

RADO

Citation de: malice le Novembre 23, 2010, 21:12:08
Tu sors de bien belles choses, vraiment (j'aime bcp la fête du potiron).
Et tu ne sembles pas vraiment gêné par la map manuelle alors que certaines prises n'ont pas dû être simples!

Merci malice.

Effectivement la map manuelle n'est vraiment pas un souci pour moi. J'ai été éduqué comme cela il y a fort longtemps;
Et le 5DII est assez bien côté viseur, même celui d'origine que je n'ai pas changé. Souvent je fais la map déjà à ouverture réelle qui est très souvent f5,6.
Qu'est-ce que tu as comme matériel ? Sans indiscrétion bien sûr.

RADO

Des zèbres au Zoo de Mulhouse;

Avec du matos bien léger cette fois-ci, 5DII & Apo Telyt 3,4/180mm


RADO

En voilà un qui nous tire la langue,

5DII & Apo Telyt 2,8/280mm, le matos est bien plus lourd ici.
Traitement sur une image couleur déjà à l'origine énormément compressée pour forum.
J'espère que cela passe bien.
[/quote]

J'ai quelques petits soucis de constance d'affichage entre la fenêtre d'un logiciel de traitement et celle du forum.
J'ai donc légèrement relevé le contraste.

livre

Livre, tu appliques un traitement particulier sur tes photos pour gagner un peu en dynamique?

Bonjour malice, pour le traitement je vais dans photoshop CS5 dans les courbes, je peux bien manipuler pour arriver au résultat désiré et parfois dans les tons pour accentuer une couleur.

Bonjour RADO, oui tes noirs et blancs sont bien travaillés et j'apprécie les portraits sans les ombres sous les yeux, l'éclairage est important.
Tu as sortie le 180mm et le 280 mm pour les animaux et ils sont bien photographiés;

cordialement

canardon7

Citation de: RADO le Novembre 23, 2010, 20:36:42
Encore une autre,

Conducteur d'ascenseur dans une mine de potasse, Alsace.

5DII & Vario Elmar 4/35-70mm,

J'adore.

romu22

Citation de: RADO le Novembre 23, 2010, 20:52:06
Une dernière un peu spéciale,

J'attends vos avis,

Petit rongeur pris avec le 5DII & Apo Telyt 4/280mm,

Désaturation partielle,
Ton chaud,
J'ai volontairement laissé un peu de vert très pale dans la végétation qu'il mange juste pour attirer un peu l'oeil.
Les autres herbes sont du même ton que l'animal.

Belle photo et très bon traitement, bonne idée de laisser un peut de vert!
Quand pensez-vous.

dimitri_c

Hello -

RADO -> Oh la lala... Quelles sont superbes tes dernières photos...
- Dimitri

RADO

#239
Ma fille après une petite sortie en montagne (Vosges). Elle avait un peu froid et s'est mise dans la voiture.

Recadrée,
5DII & Summicron 50mm,

RADO

Un grand Merci à dimitri_c mais aussi à canardon7 et romu22 :)

RADO

Citation de: livre le Novembre 24, 2010, 07:45:36
..........

Bonjour RADO, oui tes noirs et blancs sont bien travaillés et j'apprécie les portraits sans les ombres sous les yeux, l'éclairage est important.
Tu as sortie le 180mm et le 280 mm pour les animaux et ils sont bien photographiés;

cordialement

Merci livre,
Ce sont deux focales que j'aime beaucoup, surtout l'Apo Telyt 4/280m qui est bien plus facile à la map contrairement à ce que l'on peut croire.
Cette optique rare en occasion, il y en a une juste depuis hier en vente sur le site "summilux.net"

livre

Citation de: RADO le Novembre 27, 2010, 22:54:37
Ma fille après une petite sortie en montagne (Vosges). Elle avait un peu froid et s'est mise dans la voiture.

Recadrée,
5DII & Summicron 50mm,


superbe à travers la vitre j'aime beaucoup, mais tu as acheté un summicron 50 R dans quelle boutique ? Le 35 summicron arrache, alors le 50 sur le 5Dmk2.

cordialement

malice

Il y en a un sur summilux.

RADO

Citation de: livre le Novembre 29, 2010, 12:41:36
superbe à travers la vitre j'aime beaucoup, mais tu as acheté un summicron 50 R dans quelle boutique ? Le 35 summicron arrache, alors le 50 sur le 5Dmk2.

cordialement

[at] livre,

Ce Summicron 50mm, je l'ai acheté en 1980 avec mon premeir Leica, le R3.
http://www.summilux.net/r_system/rr3_f.htm
C'est une magnifique optique qui arrache, au joli bokeh et tout et tout......
http://www.summilux.net/r_system/rr3_f.htm

C'est la dernière version avec filtre diamètre 55mm.

RADO

#245
Au village il y a des chevaux.
Voici le portrait d'un Andalou, avec les premières neiges, temps gris et légèrement brumeux, hier matin.

5DII & Vario Elmar 4/35-70mm,


RADO

Et un autre,


RADO

Citation de: RADO le Novembre 29, 2010, 22:33:43
[at] livre,

erratum sur le lien:
........
C'est une magnifique optique qui arrache, au joli bokeh et tout et tout......
http://www.summilux.net/r_system/Summicron50.htm

C'est la dernière version avec filtre diamètre 55mm.

RADO

Citation de: malice le Novembre 29, 2010, 20:35:39
Il y en a un sur summilux.

C'est vrai malice.

Il en a un qui est actuellement en vente, mais c'est un très ancien modèle.

Mais assez régulièrement on trouve le même que le mien qui d'ailleur part assez vite.

RADO

Portrait sur Sasa Cernua Nébulosa.
C'est un bambou à grandes feuilles (25 à 30 cm).
5DII & Vario Elmar 4/35-70mm,