5D II + Leica

Démarré par RADO, Mars 09, 2010, 21:42:27

« précédent - suivant »

RADO

Et voici la dernière,

RADO

Une fleur de Magnolia, toujours au 5D II + Vario Elmar 4/35-70mm,

RADO

Allé encore une petite série toujours avec le Vario Elmar 4/35-70m

RADO

Et hop une autre,

RADO

#554
Et une de plus,

RADO

L'avant dernière,

RADO

Et la dernière mais celle-ci est faite avec le Summicron 50mm et l'Extender 2x non Apo,

RADO

Citation de: Icarex 35 le Avril 22, 2012, 08:38:15
J'aime beaucoup, c'est trés beau.
Ça me fait rêver

Tant mieux c'est fait pour ça... :)

RADO

Je voudrais poser une question un peu particulière et assez étonnante.
Avec mon 5DII,

Je fais depuis un certain temps déjà que des photos avec un réglage en balance des blancs manuellement. J'utilise les degrés Kelvin "K" dans le menu. Mes uimages sont parfaites colorimétriquement parlant sur différents écrans et ordinateur dans mon entourage mais sur mon IPad toutes les couleurs sont différentes...mais vraiment différentes et assez moches? Par exempe pour le rouge, il apparait brun oronge gris et sale et délavé. C'est pareil pour les autres couleurs. Etonnament les images des autres Forumeurs sont correctes ainsi que mes images plus anciennes ou j'utilisais la balance des blancs par le "nuage ou le soleil". Pourtant mes images que je fais en utilisant la fonction "K" en appliquant une température Kelvin paraissent parfaitement bien sur différents écran...mais pas sur l'Ipad et uniquement ces images....
Pourquoi ????????

Icarex 35

Je viens de passer sur mon iPad et je te confirme que je fais la même constatation. Les couleurs sont beaucoup plus ternes et dénaturées, beaucoup moins claquantes et saturées que sur le Macbook Air.

RADO

Citation de: Icarex 35 le Avril 23, 2012, 22:17:12
Je viens de passer sur mon iPad et je te confirme que je fais la même constatation. Les couleurs sont beaucoup plus ternes et dénaturées, beaucoup moins claquantes et saturées que sur le Macbook Air.

T'as une idée à cela ?

Car tu verras que d'autres photos passent assez bien .

Icarex 35

A chaud comme ça, je n'ai aucune idée.
Comme je possède encore un Canon 5D, je vais creuser un peu (si il se comporte comme le MKII que je n'ai plus ?)

RADO

Citation de: Icarex 35 le Avril 23, 2012, 22:51:10
A chaud comme ça, je n'ai aucune idée.
Comme je possède encore un Canon 5D, je vais creuser un peu (si il se comporte comme le MKII que je n'ai plus ?)

Tiens moi informé...fais un essai avec un réglage sur 5000 K dans une zone sans soleil. Fais la comparaison sur ton MacBook et sur l'Ipad. Idem tu fais une même image mais sur un réglage type "Nuage" par exemple.

RADO

Ok j'ai compris,

Les images sont postées en profil couleur ProPhoto RGB. J'ai fais un test avec d'autres profils, Adobe RGB et sRGB.  Avec ces deux derniers les couleurs sont relativement bien conservées sur l'IPad par rapport aux autres écrans.

Icarex 35

Et pourquoi passais tu en RGB ?


RADO

Citation de: Icarex 35 le Avril 26, 2012, 23:29:51
Et pourquoi passais tu en RGB ?
A vrai dire je ne sais plus pourquoi un jour j'avais réglé tout ça sur RGB et puis c'est resté.

RADO

Une petite pause au bout de 40 km de VTT...
5DII + Extender 2x + Macro Elmarit 60mm

livre

#567
Bonsoir RADO,

40 kms de VTT avec le 5Dmk2 bigre, j'espère que tu n'avais pas emporté un gros blanc dans le sac, j'ai pratiqué le vélo très longtemps et je faisais 80 kms dans la matinée avec un col au milieu.
Pour ce qui me concerne j'ai vendu mon 5Dmk2 et les optiques canon sauf le 180 macro, mais j'ai gardé les optiques leica que je monte sur le NEX 7 et oui je vieillis et le poids c'est l'ennemi, un très bon appareil ce NEX 7 et dans les bas iso il fait jeu égal avec le 5Dmk2 d'ailleurs les 2 appareils sont au format A2.
Tu fais toujours de bonnes photos.
fleurs nex 7 + 50 summicron M + bague hélicoïdale
a+

RADO

Content de te relire livre,
Tu étais plus jeune un bon sportif....la c'était juste une ballade, pour un enfant de 11 ans c'est déjà beaucoup.
Je n'avais emmené que Macro Elmarit 60 et un vieux doubleur sur le 5DII.
Je m'interresse de près au Fuji X Pro 1 qui donne de bien belles images. J'espère que cela sera idem avec les optique leica R montées dessus. Ton Nex 7 avec le Cron de 50 a un beau rendu. Utilises-tu le peaking pour faire le point ?


livre

Citation de: RADO le Mai 02, 2012, 23:35:06
Content de te relire livre,
Tu étais plus jeune un bon sportif....la c'était juste une ballade, pour un enfant de 11 ans c'est déjà beaucoup.
Je n'avais emmené que Macro Elmarit 60 et un vieux doubleur sur le 5DII.
Je m'interresse de près au Fuji X Pro 1 qui donne de bien belles images. J'espère que cela sera idem avec les optique leica R montées dessus. Ton Nex 7 avec le Cron de 50 a un beau rendu. Utilises-tu le peaking pour faire le point ?

Bonjour,

Oui j'utilise le focus peaking et plus tu ouvres et plus c'est précis et quand tu fermes tu as la profondeur de champ des objets qui sont nets et marqués de rouge ou de jaune suivant l'option des couleurs du peaking, mais pour une vue macro j'utilise la loupe 5,9 et 11,7 qui apparaît dans le viseur et sur l'écran LCD.
Tu as aussi le niveau 2 axes bien utile, il me manquait sur le 5Dmk2.

RADO

Lors d'une ballade près du vieux canal,
5DII + Elmarit 90mm

RADO

Des fleurs jaunes, toujours avec l'Elmarit 90mm,


livre

Bonjour,

J'aime bien ton fils en position aérienne.

Une au nex 7 + 90 elmarit M

RADO

Bonjour livre,

Joli portrait d'une très charmante jeune fille.
On dirait qu'il y a un peu de granularité, est-ce à haut iso ?

livre

Citation de: RADO le Mai 04, 2012, 11:31:08
Bonjour livre,

Joli portrait d'une très charmante jeune fille.
On dirait qu'il y a un peu de granularité, est-ce à haut iso ?


Bonsoir,

oui elle est jolie est grande 1,75 m. L'éclairage ambiant était faible et j'ai mis 800 iso f2,8 et 1/60 pour le 90 mm c'était en dessous de la focale.
C'est vrai un peu de granularité, mais j'aurais pu passer dans DxO.