5D II + Leica

Démarré par RADO, Mars 09, 2010, 21:42:27

« précédent - suivant »

dominique-tanguy

Bonjour à tous,

Ce fil est toujours aussi agréable à lire, et les photos toujours aussi jolies !

Ma contribution pour aujourd'hui, le jardin est enfin en fleurs !

Dominique

RADO

Quelques jeux de couleurs...
5DII+Elmarit 90
1.)

RADO


RADO


RADO


RADO


RADO


RADO

Au Lac du Forlet...
Elmarit 90 V2.

Doc Henry

Merci Pierre pour ces belles photos au Canon
Ton fils aime la nature comme son père  ;)
Amitiés
Henry
et merci aussi à J-J
PS: tes photos JJ sont elles des crops ?

RADO

Citation de: Doc Henry le Mai 09, 2013, 20:17:42
Merci Pierre pour ces belles photos au Canon
Ton fils aime la nature comme son père  ;)
Amitiés
Henry
et merci aussi à J-J
PS: tes photos JJ sont elles des crops ?

Salut Henry,

Oui il aime plus que tout la nature... et la petite ballade en montagne hier près du lac du Forlet lui à beaucoup plu, mais à moi aussi. Dans cette image, j'aime son regard naturel qui voit loin, mais également le trouble des branches du sapin en arrière plan. J'utilise le terme trouble plutôt que flou car celui-ci est bien spécial. Mais ici la compression me "casse" un peu le superbe Bokeh et la douceur du portrait. Il faut que j'arrive à mieux paramètrer la compression.

J-J

bravo a rado et au portrait de son fils qui témoigne toujours d'une forte sensibilité
mes photos ne sont que peu ou pas recardées sauf celle avec l'insecte

RADO

Merci beaucoup J-J pour tes appréciations.

jelucoq

excellent tout ça Pierre. ;)

RADO

Merci Jean-Luc, toi aussi tu fais de très bonnes images dans la rubrique SIGMA.

Fae59

Oh oui, jolie série RADO...  :)

RADO

Merci Fae59.
En Suisse, les chutes du Rhin...


jelucoq

tres belle ambiance, Pierre, à la limite du fantastique. ;)

RADO

Citation de: jelucoq le Mai 20, 2013, 16:15:36
tres belle ambiance, Pierre, à la limite du fantastique. ;)

Merci Jean-Luc, c'est gentil.

J-J

mon jardin en ce moment... macro elmarit 60mm a f5.6






Richard du nord

Citation de: RADO le Août 18, 2010, 23:59:40
Araignée de foret, Macro Elmarit + 5D II,

Femelle Tetragnatha sp.

RADO

Citation de: Richard du nord le Janvier 30, 2015, 23:01:11
Citation de: RADO le Août 18, 2010, 23:59:40
Araignée de foret, Macro Elmarit + 5D II,

Femelle Tetragnatha sp.

Oh !...Merci Richard du nord pour cette petite précision de l'espèce, moi je n'y connais rien du tout en araignée.... :)
Mais je te remercie surtout pour avoir remonté ce fil que j'avais ouvert il y a déjà bien longtemps et apparemment pour sa lecture que tu en fais.
Je suis passé essentiellement en système métrique Leica et poste plus sur le forum Summilux, mais le couple Canon+Leica je l'ai conservé et grâce à toi je pense peut-être refaire des images avec, surtout avec les longues focales.

Merci encore... ;)

remi56

Les photos sont sympas, mais je ne vois pas en quoi l'association Canon + obj Leica a quelque chose de spécifique.
Pour utiliser des Leica R, M, Nikon et Olympus, je pense que de tels résultats peuvent être obtenus avec n'importe quel matériel adapté et un peu de savoir-faire.
instagram: abilisprod

RADO

Citation de: remi56 le Janvier 31, 2015, 13:13:37
Les photos sont sympas, mais je ne vois pas en quoi l'association Canon + obj Leica a quelque chose de spécifique.
Pour utiliser des Leica R, M, Nikon et Olympus, je pense que de tels résultats peuvent être obtenus avec n'importe quel matériel adapté et un peu de savoir-faire.

Bien sûr remi56, je suis parfaitement d'accord avec vous. Canon est juste une solution simple et peu couteuse en conservant la joie du FF par le biais d'une bague d'adaptation.

Tiberius

Très jolies photo Pierre !
Je me demandais s'il t'arrivais toujours d'utiliser le couple 5D + Leica R, j'ai maintenant ma réponse ! Je trouve que tu manies particulièrement bien cet ensemble. D'ailleurs, si j'ai bonne mémoire, ton passage au Leica M n'est pas si ancien (2/3 ans ?). Lorsque je me susi inscit sur summilux, étant à l'époque équipé en optiques Leica R, tes photos m'avaient donné envie de passer au 5D. J'ai longtemps hésité avant de passer au M avec le M8 et j'ai, depuis, revendu toutes mes optiques R. Je ne regrette pas ce choix mais je dois reconnaître que tes photos donnent vraiment envie !

RADO

Bonjour Tiberius,

Pour te répondre, je suis passé au système M avec le M240 quand je l'ai eu en Avril 2013 et depuis je l'apprécie beaucoup. Mais il ne remplace pas le système réflex c'est sûr en tout cas pour les longues focales. Mais j'ai mes tous mes boitiers argentiques Leica et les optiques R ainsi que le Canon 5DII. Tu sais que moi même en remontant le fil je me dis..."Ben il faudrait de temps à autre ressortir tout ce matos c'est comme chouette !..." Et il y a aussi ce merveilleux Apo Telyt 4/280mm que j'adore et tellement si facile à manier que j'ai bien envie de réutiliser. C'est vrai que je peux aussi le monter sur mon M240 avac une bague d'adaptation que j'ai en utilisant soit le liveView soit le viseur électronique, mais sincèrement les longues focales sont plus agréables sur une visée optique réflex.

Merci encore pour tes appréciations.... :)