Moyen format PENTAX 645D

Démarré par Hyperprogram, Mars 10, 2010, 06:59:27

« précédent - suivant »

daure

patience...

daure

bis repetita

daure

hum hum

daure

avec lunettes

daure

presque la fin (déjà..)

daure

c'est pourtant assez clair

daure

celle là, je l'aime bien (pour rappel, 25 mm = 20mm en FF 135)

daure

le pourquoi

daure

Oranges - Normal Orangerie

daure

toujours

daure

palmiers

daure

BON, c'est fini.
Remarques : ramener un fichier d'un boitier à 50 mo pixels en jpeg 225 Ko,
ça abime ... >:( >:(

MarcF44

Citation de: daure le Juillet 19, 2014, 00:33:59
BON, c'est fini.
Remarques : ramener un fichier d'un boitier à 50 mo pixels en jpeg 225 Ko,
ça abime ... >:( >:(
Merci pour ces clichés mais c'est vrai que seuls les fichiers RAW permettent vraiment de s'affranchir de ces problèmes de compression, de lissage, d'accentuation et de voir dans son logiciel favori ce que donnent les couleurs etc.

tu as une foule de site qui permettent d'y déposer des fichiers, tu n'as plus que le lien à recopier ici ensuite. Par contre c'est vrai c'est très très long de transférer ne serait-ce qu'un seul fichier...
Qui veut mon HC120 Macro ?

esox_13

#1663
Je n'ai jamais dit que ce n'était pas propre, je pense juste que ça manque de mordant dans la restitutions des fins détails par rapport à ce que j'ai l'habitude de voir. Par contre ce qui est étonnant  ce sont les différences de restitution de ces détails genre peloose ou feuillages éloignés. Parfois ça passe très bien, parfois, et c'est normal on perd des détails mais de façon un peu aléatoire. Il ne faut pas vous méprendre sur ce que je tente de dire, je vais une fois de plus insister en espérant que ça finisse par rentrer, ça marche très très bien, mais il me manque quelque chose, et il ne semble pas que je sois le seul à le penser. Tout comme il me manquait quelque chose quand je suis passé du Blad V ou de la 4x5 au P1, surtout en N&B, mais le P1 m'a apporté cette précision que je n'avais pas avant en plus de le versatilité du numérique. Là, même en ayant le budget, je ne sais pas si je ferais l'upgrade, et ça n'a rien à voir avec le fait que je puisse être triste à l'idée de savoir mon matos dépassé, il l'était le jour où je l'ai acheté. Ce que sort le Z c'est très propre (d'ailleurs je me demande comment certains on pu poster de telles photos pourries sur le net, et déjà comment ils ont pu faire de telles photos pourries), mais ça ne me fait pas grimper aux rideaux. Même à hauts iso, je préfère ce que sort le P45+ en pause longue (évidemment on ne fait pas la même chose), parce que ce que fait ce Z à 3200 c'est bruité. Evidemment il est fort probable qu'on puisse corriger de façon logicielle ce que j'estime manquer, tout comme on peut aussi "gérer les flous d'arrière plan" avec toshop. Et en plus le capteur est bien petit, peut-être qu'une future éventuelle version plein format apportera autre chose. Après si on ne peut pas préférer un rendu à un autre, ça devient compliqué.

Gilala

Personnellement, je trouve ça un peu tout ça kif kif...
Je n'ai jamais trop eu l'effet waou en regardant du MF, seulement avec des photos faites à la chambre.

esox_13

Citation de: Gilala le Juillet 19, 2014, 11:04:11
Personnellement, je trouve ça un peu tout ça kif kif...
Je n'ai jamais trop eu l'effet waou en regardant du MF, seulement avec des photos faites à la chambre.

C'est sûr de de la 20x25 aux petits oignons... Non moi je ne trouve pas ça kif kif, mais c'est sûr que les différences sont à la marge, comme c'est toujours le cas quand je dois choisir entre ma Ferrari, ma Lambo ou mon AstonM quand je vais draguer sur la Canebière. Quoi que dans ce cas précis la BMW est bien plus efficace. Quelle vulgarité...

Gilala

La cagole toute de fluo vêtue préfère en effet une belle toyota supra kitée à une sobre Virage :D

esox_13


Negens

De mon côté, pour expliquer un peu ce que je disais concernant ce rendu MF que je ne retrouve pas:

Ce qui me manque ici, c'est la "tridimensionnalité" des images pour lesquelles le MF me fait de l'effet. Je ne retrouve pas cette sensation de volumes, de reliefs.
J'avais cette sensation de "tridimensionalité"  avec le 645D, mais je ne la retrouve pas sur ces photos prises au 645Z.
Ce n'est que du ressenti, donc ne me demandez pas de démontrer par A+B ce que je dis. Je ne sais pas si ça vient du CMOS, ou du traitement du boitier. Je n'en sais rien.

MarcF44

Citation de: Negens le Juillet 19, 2014, 13:06:47
De mon côté, pour expliquer un peu ce que je disais concernant ce rendu MF que je ne retrouve pas:

Ce qui me manque ici, c'est la "tridimensionnalité" des images pour lesquelles le MF me fait de l'effet. Je ne retrouve pas cette sensation de volumes, de reliefs.
J'avais cette sensation de "tridimensionalité"  avec le 645D, mais je ne la retrouve pas sur ces photos prises au 645Z.
Ce n'est que du ressenti, donc ne me demandez pas de démontrer par A+B ce que je dis. Je ne sais pas si ça vient du CMOS, ou du traitement du boitier. Je n'en sais rien.
Pourrais-tu nous montrer un cliché pour lequel tu avais le rendu escompté avec le 645D ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

Negens


chaosphere

CitationPourrais-tu nous montrer un cliché pour lequel tu avais le rendu escompté avec le 645D ?
je serais curieux de voir :)

Edouard de Blay

CitationCe qui me manque ici, c'est la "tridimensionnalité" des images pour lesquelles le MF me fait de l'effet. Je ne retrouve pas cette sensation de volumes, de reliefs.
J'avais cette sensation de "tridimensionalité"  avec le 645D, mais je ne la retrouve pas sur ces photos prises au 645Z.

+1

j'ai l'impression de voir un canon avec un très gros capteur . Si Canon faisait du MF,peut etre aurions-nous ce résultat
Cordialement, Mister Pola

MarcF44

Citation de: Negens le Juillet 19, 2014, 14:22:12
Je ne suis pas chez moi.
Mais il suffit de regarder sur le forum Pentax:

http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,10891.200/
J'ai parcouru tout le fil en question, je n'ai rien vu d'excitant niveau tri dimensionnel...
Et j'aimerais bien voir les clichés en question que tu ne retrouves pas et connaître les optiques utilisées. Y'a pas le feu ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

jmk

Citation de: mister pola le Juillet 19, 2014, 14:37:01
+1

j'ai l'impression de voir un canon avec un très gros capteur . Si Canon faisait du MF,peut etre aurions-nous ce résultat

Un peu la même impression