Moyen format PENTAX 645D

Démarré par Hyperprogram, Mars 10, 2010, 06:59:27

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: ZygonyxRicoh et Sony viennent de signer un deal concernant le capteur de 100 Mpix déjà fournit à Phase One pour le dos XF.

http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,19957.msg1984021/#msg1984021


RTS3

Oh naaaaan.... le 28-45 va devenir inadapté.
S'il-te-plaît, Mr Ricoh, fais-le très cher pour nous dissuader de craquer !
L'essentiel c'est de... euh...

Will95

Citation de: Couscousdelight le Mars 15, 2016, 07:38:40
Comparatif Hasselblad H5D-50C, Pentax 645Z, Canon 5DR
http://camerareadystudios.com/50mp-camera-images-compared/


J'adore ces tests soit disant réalisés dans les "mêmes conditions" et ou les angles de prise de vue sont pas les mêmes ...

RTS3

Citation de: Will95 le Mars 17, 2016, 13:10:47
J'adore ces tests soit disant réalisés dans les "mêmes conditions" et ou les angles de prise de vue sont pas les mêmes ...

... et où le testeur ne sait même plus quel objo était utilisé (ceci dit, quand on voit les réactions et les questions en bas de la page, je n'ai pas l'impression qu'ils visent l'expertise haut de gamme non plus). Bah, ça permet de se détendre un peu.
L'essentiel c'est de... euh...

Gilala

Je viens d'acheter ma première carte sdxc (une lexar de 64 go) et ça merdouille un peu avec le 645D.
le pentax demande a formater, je formate, je regarde les photos sur le mac, et hop le pentax redemande à formater.
Pourtant j'ai fait la dernière mise à jour.
Là j'ai ça a l'air de ne plus le faire mais du coup j'ose pas trop travailler avec cette carte...
D'autres ont eu ce problème sur le D?

RTS3

Salut Gilles, ta carte est en standard UHS I ou UHS II ?
L'essentiel c'est de... euh...

Gilala


RTS3

Ce problème n'existe que sur le 645D (as-tu vérifié cette carte avec un autre appareil) ?
L'essentiel c'est de... euh...

landscapephoto

Citation de: Gilala le Mars 21, 2016, 20:23:29
Je viens d'acheter ma première carte sdxc (une lexar de 64 go) et ça merdouille un peu avec le 645D.

La version originale du firmware n'est pas compatible SDXC, la mise à jour est ici: http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/support/digital/645d_s.html

Gilala

Citation de: landscapephoto le Mars 22, 2016, 22:09:06
La version originale du firmware n'est pas compatible SDXC, la mise à jour est ici: http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/support/digital/645d_s.html
oui je l'avais fait il y'a pas mal de temps déjà ;)
apparemment c'est la carte qui est naze.
retour chez lexar.

Etienne74

#2761
Erreur  ^^
rien que de la lumière ;)

Fradel

réponse à un post supprimé.

Réponse effacée donc

Etienne74

Désolé , mais merci Fradel, je n'avais pas vu ta réponse quand j'ai effacé mon message

Cordialement

Etienne
rien que de la lumière ;)

Fradel

Citation de: Etienne74 le Avril 04, 2016, 20:37:20
Désolé , mais merci Fradel, je n'avais pas vu ta réponse quand j'ai effacé mon message

Cordialement

Etienne

pas de souci.  ;)

jeremyr

Vidéo backstage de ma prise de vue à Venise au Pentax 645Z + 28-45mm  :

Bon visionnage :)

Negens

Le montage n'est pas top à mon goût.
Voir la photo prise après chaque séquence de prise de vue aurait été mieux.
Te voir prendre des photos pendant de trop nombreuses minutes sans rien d'autre, c'est très ennuyeux.

Gilala

Une version 30 secondes avec en effet le résultat inséré et non pas à la fin rendra le visionnage plus intéressant.
En tout cas Venise vide ça fait du bien à voir.

Philippe Leroy

Citation de: Negens le Avril 09, 2016, 04:14:24
Le montage n'est pas top à mon goût.
Voir la photo prise après chaque séquence de prise de vue aurait été mieux.
Te voir prendre des photos pendant de trop nombreuses minutes sans rien d'autre, c'est très ennuyeux.


+1  ::)

Et part moment ça fait plus pub pour Pentax.

jeremyr

Citation de: Gilala le Mars 21, 2016, 20:23:29
Je viens d'acheter ma première carte sdxc (une lexar de 64 go) et ça merdouille un peu avec le 645D.
le pentax demande a formater, je formate, je regarde les photos sur le mac, et hop le pentax redemande à formater.
Pourtant j'ai fait la dernière mise à jour.
Là j'ai ça a l'air de ne plus le faire mais du coup j'ose pas trop travailler avec cette carte...
D'autres ont eu ce problème sur le D?


Oui, j'ai signalé ce problème à Ricoh en avril 2015.

Quand une carte SD n`est pas correctement éjectée sur MAC, l'appareil met un message d'erreur "Carte non formaté" qui rend la prise de vue impossible.

Je n'ai plus ce problème suite à la mise à jour mais j'ai un Z donc je ne sais pas pour le D.

Edouard de Blay

Les images de venise,  c'est du hdr?
Cordialement, Mister Pola

jeremyr

Citation de: Negens le Avril 09, 2016, 04:14:24
Le montage n'est pas top à mon goût.
Voir la photo prise après chaque séquence de prise de vue aurait été mieux.
Te voir prendre des photos pendant de trop nombreuses minutes sans rien d'autre, c'est très ennuyeux.

Citation de: Gilala le Avril 09, 2016, 11:06:10
Une version 30 secondes avec en effet le résultat inséré et non pas à la fin rendra le visionnage plus intéressant.
En tout cas Venise vide ça fait du bien à voir.
Citation de: Philippe Leroy le Avril 09, 2016, 11:21:02
+1  ::)

Et part moment ça fait plus pub pour Pentax.

Merci pour vos commentaires ! Je peux concevoir que ce soit répétitif mais nous avions peu d'images car très peu de temps et je voulais quand même partager ces moments de prise de vue au lever du jour avec vous :)
Nous n'avons pas du tout la prétention d'avoir réalisé une vidéo pro et nous ferons certainement mieux une prochaine fois.

JmarcS

Moi j'ai bien aimé, ça m'a donné envi d'aller photographier là bas :)

jeremyr

Citation de: mister pola le Avril 09, 2016, 15:16:08
Les images de venise,  c'est du hdr?

Oui c'est du HDR travaillé manuellement.

RTS3

Citation de: JmarcS le Avril 09, 2016, 16:29:49
Moi j'ai bien aimé, ça m'a donné envi d'aller photographier là bas :)
Pareil !   :)
L'essentiel c'est de... euh...