Choix Compact numérique pour digiscopie.

Démarré par ledunois, Décembre 06, 2010, 10:09:00

« précédent - suivant »

ledunois

Pour un cadeau, quel compact numérique me conseilleriez-vous d'offrir à quelqu'un qui utilisait un A95 désormais en panne. Comme je ne pratique pas cette discipline et qu'il me semble qu'il y a de moins en moins de constructeurs d'APN qui s'y intéressent, vos avis me seront plus que précieux. Merci d'avance pour vos précieux conseils! 

Roland Ripoll

Le canon S95 avec lequel atino fait d'excellentes images (voir son dernier fil sur les vanneaux)
Etre simple pour être vrai

ledunois

Merci Roland; j'avais pensé effectivement au S95. Y a t'il aussi de bons choix chez Nikon ou Panasonic? Merci encore pour vos retours. 

Roland Ripoll

Chez Nikon, le Coolpix P7000 risque de ne pas convenir en digiscopie (zoom à l'envers,mais je crois qu'il est à essayer concrètement) . Chez Panasonic, il y a le LX 5 (frère jumeau du Leïca D lux 5) qui est très prometteur.
Etre simple pour être vrai

atino

Bonsoir

Je confirme pour le Canon S95. Je l'ai depuis un peu plus d'un mois. J'en suis très content (sur une KOWA 884).
Un défaut : il n'y a pas de filetage sur l'objectif. Il faut donc utiliser un adaptateur universel ou se bricoler quelque chose.
Autre défaut : la batterie se décharge très vite. Il faut impérativement des batteries de rechange
Mais la qualité est au rendez-vous, au mois égale à celle des images obtenues avec un P6000

Chez Nikon, les Coolpix 5100 et 6000 sont très bien adaptés (notamment à cause de leur filetage sur l'objectif) mais ils sont devenus introuvables. le successeur, le P7000 semble poser de gros problème de vignettage (peut-être moins avec un 25xLER KOWA - à vérifier)

Chez Panasonic, le Panasonic DMC-LX3 est utilisé par certaines digiscopeurs. Je viens d'en récupérer un (une bonne occas...). Pas encore fait de test mais coté vignettage, ça a l'air jouable. Je suis déjà pas mal occupé avec le S95 et je ne ferai pas de tests immédiatement.

Le samsung EX1, qui était alléchant sur le papier, pose trop de problème de vignettage. La plage d'utilisation est trop limitée.

Amicalement
Denis

ledunois

Merci à vous deux pour vos conseils pertinents.