5 * pour le Sony HX5V

Démarré par myshell, Mars 16, 2010, 21:38:00

« précédent - suivant »

makikite

Bonjour everybody, j'ai un petit souci depuis hier avec mon hx5, je poste 2 photos pour illustrer mon problème. Sur les 2 pdv, on voit très nettement en haut vers la droite des petites taches bleues...Je suppose que ce sont des poussières. D'ailleurs j'en aperçois assez distinctement sur la lentille (voir les photos de l'objectif). J'ai besoin de vos conseils svp  ???
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

makikite

on voit bien les taches bleues  >:(
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

makikite

poussières sur la lentille? (enfin si c'est bien ça, j'y connais pas grand chose ::))
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

makikite

Nikon D3100-Sony DSC HX5V

makikite

Nikon D3100-Sony DSC HX5V

pacmoab

Citation de: makikite le Novembre 01, 2011, 07:56:53
poussières sur la lentille? (enfin si c'est bien ça, j'y connais pas grand chose ::))

On dirait des crottes de mouches :o
Si tu es sûr que c'est à l'intérieur, je ne vois pas trop quoi faire  :-\

Ma fille à désormais donné une seconde vie au HX5V familial. Pas mal pour des débuts dans la photo !  8)

makikite

Citation de: pacmoab le Novembre 02, 2011, 21:54:01
On dirait des crottes de mouches :o
Si tu es sûr que c'est à l'intérieur, je ne vois pas trop quoi faire  :-\

Ma fille à désormais donné une seconde vie au HX5V familial. Pas mal pour des débuts dans la photo !  8)

Malheureusement c'est bien à l'intérieur :(, mais sur des pdv réalisées sans être en face du soleil, on ne perçoit plus les tâches...Bizarre :-[

Ma fille à désormais donné une seconde vie au HX5V familial. Pas mal pour des débuts dans la photo !  8)
[/quote]

Pas mal? tu rigoles mon Pacmoab! c'est plus que pas mal pour des débuts! elle a bien retenu les leçons du Padre :D ça promet tout ça :D
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

Phil03

Citation de: pacmoab le Novembre 02, 2011, 21:54:01
On dirait des crottes de mouches :o
Si tu es sûr que c'est à l'intérieur, je ne vois pas trop quoi faire  :-\

Ma fille à désormais donné une seconde vie au HX5V familial. Pas mal pour des débuts dans la photo8)

:o :o :o

tu m'étonnes !!

le TITI

Bonjour
Ce que tu montres s'appel du "flare" ,c'est la réflexion de lumières parasites  sur les lentilles de l'objectif quand tu photographies avec une lumière de face trop violente (soleil ,projecteurs, etc..
C e n'est pas dû aux 2 petites poussières qui sont sur l'objectif ;)

makikite

Citation de: le TITI le Novembre 20, 2011, 17:49:45
Bonjour
Ce que tu montres s'appel du "flare" ,c'est la réflexion de lumières parasites  sur les lentilles de l'objectif quand tu photographies avec une lumière de face trop violente (soleil ,projecteurs, etc..
C e n'est pas dû aux 2 petites poussières qui sont sur l'objectif ;)

merci le TITI pour ces informations  ;)
ça me rassure...
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

makikite

un essai maquette avec photoscape
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

pacmoab

J'ai revendu sans problème mon HX50V sur le Bon Coin, mais le HX5V doit être trop vieux...
A quel prix se revend cet APN en parfait état ?

N'ayant pas eu de clients, je lui ai fait prendre l'air au Zénith hier soir. Il dépanne encore bien !  ;)

FredEspagne

Mieux vaut le garder car tu en tireras 40€ au maximum. Il a encore beaux restes!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab

Citation de: FredEspagne le Novembre 27, 2013, 19:01:30
Mieux vaut le garder car tu en tireras 40€ au maximum. Il a encore beaux restes!  ;)

Tu es sûr de ta cote ?  :-\
Sûr qu'à ce prix là je préfère le garder ou le donner à un jeune de la famille !

Et puis même si certaines étaient bien floues, il reste quelques photos du concert qui conservent un certain charme je trouve  ;)

Elcha

Citation de: pacmoab le Novembre 27, 2013, 19:26:50

Et puis même si certaines étaient bien floues, il reste quelques photos du concert qui conservent un certain charme je trouve  ;)

Ah ouais, elle est superbe celle-là!
Je dois dire que je le préfère même aux autres photos de concert que tu nous as proposées récement :P
Finalement une photo à priori râtée peut s'avérer pleine de charme (mais c'est rare quand même).

Phil03

Citation de: Elcha le Novembre 28, 2013, 12:54:44
Ah ouais, elle est superbe celle-là!
Finalement une photo à priori râtée peut s'avérer pleine de charme (mais c'est rare quand même).

Gros gros +1

SynchroX

personnellement, je ne m'en sert plus beaucoup de ce HX.
Sauf pour la video qui est de très bonne qualité. je n'ai jamais pu me faire au traitement d'image à la sony. beaucoup trop "electronique".
Il reste qu'il constitue un bon apn de voyage ou de vacances familiales. Il est assez polyvalent.

je suis passé au micro 4/3 et au compacts APSC. La qualité n'est pas comparable.

Pour des tirages 11*15 il est irréprochables

clo2

Citation de: Phil03 le Novembre 29, 2013, 22:58:49
Gros gros +1
Je dirais même Plus !
+++ 1
Comme quoi, il n'y a pas toujours besoin d'un matos up to date !
Je t'ai à l'œil !

pacmoab

Merci Elcha, Philippe et Claude.

Oui des fois on se demanderait "presque" pourquoi investir plus ? !  :D

SynchroX

Ta question est pertinente Pacmoab quand je vois la liste de tes boitiers.... ;)

pacmoab

Citation de: SynchroX le Décembre 02, 2013, 20:30:36
Ta question est pertinente Pacmoab quand je vois la liste de tes boitiers.... ;)

On peut réussir un bonne photo avec un Iphone ou choisir de rouler tous les jours avec une voiture qui perd ses boulons.
Si je me foutrais presque du second point, je suis trop passionné de photo pour ne pas prendre plaisir à exploiter du beau matériel  ;)

stringway

Citation de: pacmoab le Décembre 02, 2013, 16:55:26
Merci Elcha, Philippe et Claude.

Oui des fois on se demanderait "presque" pourquoi investir plus ? !  :D

Est-ce qu'on appelle le retour sur investissement ? ::)
Une belle et bonne image, celle qui apporte de l'émotion ? :P
Probablement pas celui lié à la revente du compact surtout après quelques années ? :D