données exifs d'une photo

Démarré par Alexandre Baron, Mars 18, 2010, 10:21:10

« précédent - suivant »

Alexandre Baron

bonjour,
le sujet a certainement déjà été traité mais on voit trop souvent des gens qui demandent de quel matériel il s'agit etc.

pour les utilisateurs de Firefox qui ne savent pas comment récupérer les données exifs d'une photo sur le net,
je vous propose d'installer ce petit addons qui se nome FxIF que vous trouverez >>ICI<<.
une fois installé, il vous suffit de faire un clic droit et de cliquer sur le bouton "données exifs" qui apparait dans la petite fenêtre.
cela fonctionne si le propriétaire de la photo ne les a pas supprimer lors du traitement en enregistrant son image "pour le web" par exemple (sous photoshop).
il y en a d'autres mais celui ci est le moins lourd que j'ai trouvé.
Amicalement,
Alex.

Nikojorj

Exifviewer est quand même un peu plus complet en termes de champs lus : http://araskin.webs.com/exif/exif.html#downloads pour la version compatible FF3.6

Alexandre Baron

pas besoin de plus que ce que me donne FxIF:

Marque de l'appareil: NIKON CORPORATION
Modèle de l'appareil: NIKON D3
Date et heure de la photo: 2009-07-05 14:57:42 +0200
Distance focale: 300.0mm (équivalence 35mm : 300mm)
Ouverture: f/2.8
Durée d'exposition: 0.0031 s (1/320)
Équivalence ISO: 200
Correction de l'exposition: aucune
Mode de mesure: Matricielle
Exposition: priorité ouverture (semi-automatique)
Balance des blancs: automatique
Source lumineuse: Inconnu
Utilisation du flash: Non
Espace colorimétrique : sRGB
Photographe: {votre nom}
Droits d'auteur: (C)2007 {votre nom}, tous droits réservés
Commentaire: ALEXANDRE BARON

marthouret

Merci pour le truc ! Super, maintenant on ne peut même plus raconter des salades pour tenter de prouver son génie ;-)

Nikojorj

Citation de: Alexandre Baron le Mars 18, 2010, 11:58:57
pas besoin de plus que ce que me donne FxIF:
J'avais le souvenir que chez canon, je n'avais droit qu'à l'exposition... mais il est surtout possible que je me base sur ce que j'avais vu d'une vieille version, donc autant pour moi.

Alexandre Baron

Citation de: marthouret le Mars 18, 2010, 12:08:03
Merci pour le truc ! Super, maintenant on ne peut même plus raconter des salades pour tenter de prouver son génie ;-)

lol. si tu enregistre une image "pour le web" sur toshop, les exifs sont effacées automatiquement.

Citation de: Nikojorj le Mars 18, 2010, 12:13:59
J'avais le souvenir que chez canon, je n'avais droit qu'à l'exposition... mais il est surtout possible que je me base sur ce que j'avais vu d'une vieille version, donc autant pour moi.

pas de soucis, voila ce que ça donne sur Canon : photo de charline38510

Marque de l'appareil: Canon
Modèle de l'appareil: Canon EOS 50D
Date et heure de la photo: 2010:03:16 21:45:24
Distance focale: 70.0mm
Ouverture: f/3.5
Durée d'exposition: 0.0050 s (1/200)
Équivalence ISO: 100
Correction de l'exposition: aucune
Mode de mesure: Matricielle
Exposition: Programme (automatique)
Balance des blancs: automatique
Utilisation du flash: Non
Espace colorimétrique : sRGB

Fidgi

Merci pour le lien, cet addon FxIF fonctionne parfaitement sur le Firefox Portable Edition que j'utilise. C'est bien utile et pratique.

Salutations.

Mariga

Citation de: Alexandre Baron le Mars 18, 2010, 12:22:32
lol. si tu enregistre une image "pour le web" sur toshop, les exifs sont effacées automatiquement.

Je comprends grâce à toi pourquoi personne ne peut lire ceux de mon apn.
Sais-tu comment les conserver lisibles pour les autres ?

Alexandre Baron

de rien Fidgi :)

Mariga,
au lieu "d'enregistrer pour le web", il faut "enregistrer sous" et les exifs sont gardées.

Mariga

Citation de: Alexandre Baron le Mars 20, 2010, 10:07:50
de rien Fidgi :)

Mariga,
au lieu "d'enregistrer pour le web", il faut "enregistrer sous" et les exifs sont gardées.
merci...... :)

photodrone33.com

je viens de telecharger ce FxIF et de le comparer avec Exifviewer... y'a pas photo, le FxIF est bien plus agréable et bien plus lisible. Adopté ! Merci pour le tuyau.

jurassic

Effectivement, beaucoup plus facile à lire qu'Exifviewer.
Merci à Alexandre Baron. :)
A7CR

Alexandre Baron

de rien Mariga, Gipé et jurassic. :-) en plus il y a le bouton "copier" qui facilite le "copier/coller" de ces dernières. :)

Sebas_

Alexandre Baron

luistappa

Petite remarque sur les exif qui disparaissent:
Cela dépend effectivement pas mal du soft utilisé, du format de fichier et des options de celui-ci.
Par de problème avec Photoshop quand on enregistre pas pour le Web dans les formats usuels (jpg,tif compressé ou pas) par contre PaintShop perd les Exif quand on enregistre en Tif si on demande d'utiliser la compression.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Alexandre Baron

Daska47

aaaah supeeer!
plus besoin de copier les images pour jeter un oeil aux Exifs!!
MER-CI

Cortez77_fr

Pour recopier les Exifs perdus après des modifs (ça me fait le coup avec ACDSEE et redimentionnage par lot) j'ai testé Metacopy et ça fonctionne bien (bon il ne faut pas renommer les fichiers avant ! sinon le programme ne trouve pas)

http://www.photocool.fr/Forum/viewtopic.php?t=11071

Alexandre Baron

SATS

Citation de: Alexandre Baron le Mars 18, 2010, 12:22:32

Sur quelle version ?
Sur cs4, tu as une liste déroulante appelée "métadonnées" dans laquelle tu choisis ce que tu veux exporter.
Cordialement.

Thierry

pipo87

Citation de: Sebas_ le Avril 03, 2010, 12:55:34
Et pour mac...?
Merci!

J'utilise ExifExt.

C'est une extension pour Safari.

Un clic droit sur l'image fait apparaître les exifs.