Canon 50mm 1.8 endommagé

Démarré par dAccAd, Mars 22, 2010, 22:00:53

« précédent - suivant »

dAccAd

Bonsoir a tous,

J'ai posté dans la rubrique Objectifs Canon sans succés.
Je tente donc ma chance ici :

Suite a une chute, mon objectif 50mm 1.8 s'est ouvert par l'avant.
Vu le prix de l'objectif, il me semble inutile de tenter une réparation, on me demandera surement la moitié de sa valeur rien que pour établir un devis...

J'ai joint une photo pour vous montrer de quoi il a l'air.

J'ai réussi a le refermer, mais il s'ouvre à chaque fois que je fais une mise au point.
J'ai vu 2 bagues métaliques qui doivent servir a le verrouiller, mais ca doit surement se faire de l'interieur  Indéci

Je cherche donc quelqu'un qui pourrait m'indiquer comment le remettre en état moi-même.
Si ce n'est pas possible, quelqu'un connait peut-être une boutique (ou quelqu'un) qui pourrait me le réparer sur Lille pour pas trop cher.

Merci d'avance pour votre aide.

crétin

Bonjour
Pour le prix que ca vaux ,autant en racheté un tout neuf ,non ?

tkosak

En admettant que tu réussisses à "refermer" ton objectif à peu de frais (j'en doute...) il restera de toute façon un risque : l'alignement des lentilles et de la mécanique (de précision même si c'est du bas de gamme) a certainement pris une bonne secousse dans la chute. Je serais étonné que l'objectif fonctionne correctement à nouveau...

DanielREUNION

100 euros l'objectif...si tu dépenses 50 pour le réparer...si ce n'est pas 150, parfois on a des surprises  ( essence/temps/prix des réparations ) avec le risque que la réparation ne soit pas parfaite..perso j'en rachèterai un autre . Mais rien ne t'empêche de l'ouvrir ^^

Daniel
Man On the Moon

dAccAd

Oui il fonctionne encore, c'est bien pour ca que je veux le réparer, et pas en acheter un autre.
Quand je fais la mise au point en manuel, ca passe.

Mais comme il n'est pas "verrouillé", il s'ouvre en autofocus.

En fait j'essaierai bien de l'ouvrir, mais j'ai peur de me retrouver avec les lentilles éparpillées sur la table...
Si quelqu'un a deja demonté un objectif, peut-il me dire si quelque chose maintient l'ensemble des lentilles entre elles ?

Merci a ceux qui proposent d'en racheter un, mais là n'est pas la question...


dAccAd

J'avais oublié que google était mon amis :
http://www.eos-numerique.com/forums/f23/depanner-son-ef50mm-1-8-a-39123/

je devrais pouvoir me débrouiller avec ca...

Et je me ferais une bouffe avec l'argent économisé  ;D

maitre boubou

juste une petite question en tant que Nikoniste si quelqu'un a la patience de me répondre.
Mon frangin vient d'acheter un 50 f1.8 avec son 500D et j'ai été très surpris de la baillonette en plastique
J'étais persuadé avoir déjà vu un CANON 50mm f1.8 avec baillonette métal
Me trompe-je ? ;D
Il s'agit d'une version discontinuée ?
je parle d'un modèle EF , je sais bien que les FD étaient en métal

Christophe-52

Salut
C'est le 50f/1,4 qui possède une baïllonnette métal : http://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/ef_lenses/fixed_focal_length/ef_50mm_f14_usm/index.asp

Daccad, 6 lentilles, tu devrais pouvoir gérer. Par contre, je doute de l'alignement final de la frontale, vu l'état du support...


Marcus 49

Citation de: maitre boubou le Mars 23, 2010, 10:21:31
J'étais persuadé avoir déjà vu un CANON 50mm f1.8 avec baillonette métal
Me trompe-je ? ;D

Effectivement, la version I du EF 50 1.8 possédait une baïonnette métal... cette version discontinuée se trouve d'occase sur le net souvent plus chère que la version II actuelle tout plastique.
Primum non nocere.

dAccAd

c'est réparé !
il semble que la butée en fer se soit "tassée" suite au choc, le bloquant plus la sortie du bloc de lentilles.
un coup de pince et le tour est joué.

Merci a tous.

une petite photo d'essai qui ne semble pas montrer de probleme :

Buteo

Bien joué !
Reste vigilant tout de même car le bloc avant de l'objo fragilisé peut se décrocher sans prévenir ..
;)