TS-E 17mm f/4L EF

Démarré par SKR, Avril 07, 2010, 21:09:01

« précédent - suivant »

SKR

Bonsoir,

Je fais beaucoup de photos de bâtiments (photo touristique). Pour l'instant avec un Tokina 12-24 mm et un Canon 400D j'ai beaucoup de déformations.

Je pense à la solution de l'objectif à décentrement qui me permettrait d'avoir des meilleurs perspectives.
J'envisage le  Canon TS-E 17mm f/4L EF  (à multiplier par 1.6).

Es-ce genre d'objectif apporte un vrai plus par rapport au traitement des perspectives sur ordinateur ?

Quelqu'un a il des exemples ?

Vu le prix de l'objectif 2.200€, il est bon de bien se renseigner avant d'investir !

Certains me parleront de l'association du  Canon TS-E 24mm avec un plein format Canon 5D mark II mais la note total n'est pas négligeable.

Utilisation semi-professionnel.

Merci d'avance de vos lumières.

Giorgioeos

Citation de: SKR le Avril 07, 2010, 21:09:01
Es-ce genre d'objectif apporte un vrai plus par rapport au traitement des perspectives sur ordinateur ?

Ben, ils sont faits pour cela, c'est un peu comme demander si le 100mm macro apporte un vrai plus pour faire de la macro !

Georges

Le Mago

Citation de: SKR le Avril 07, 2010, 21:09:01

Certains me parleront de l'association du  Canon TS-E 24mm avec un plein format Canon 5D mark II mais la note totale n'est pas négligeable.

Utilisation semi-professionnelle.

Pour ma part, je trouve que c'est gâcher le 17 mm en le couplant à un 400D. La solution d'un 5D mark I ou d'un 1DS mark II d'occasion serait bien meilleure (notamment pour le confort de visée) en achetant également un 24 TSE d'occasion (première version). Cela fait environ (1.000 à 1.100 € pour le 5D mark I ou 1.400 à 1.700 € pour le 1DS mark II et 650 à 750 € pour le 24 TSE mark I). Cela rejoint les prix d'un 17 TSE seul et me paraît être une excellente configuration (c'est ce que j'utilise).

mielou1

Pas d'accord sur l'achat de l'ancien tse 24 mm
Quand on voit la différence avec les nouvelles optiques (24 et 17) au niveau piqué et qualité et qu'on a la chance de pouvoir se les offrir c'est une abbération d'acheter les anciens modèles, quitte a patienter avec le 400D quelques mois dans l'attente de s'offrir un plein format pour pleinement exploiter la focale de ces optiques
Il faut les essayer et faire quelques photos avec, après on est très vite convaincu de la différence.....au centre comme sur les bords

feraudy

Oui c'est vraiment dommage d'utliser le 40 d avec le 17mm, mais vous vous pouvez décentrer et puis recoller des images si vous êtes maso.
Je suis d'accord quant à l'achat tu 24mm: la dernière version est quasi parfaite, tandisque la premiere version avait de l'AC à revendre.

Le Mago

Citation de: feraudy le Avril 12, 2010, 19:58:28
Oui c'est vraiment dommage d'utliser le 40 d avec le 17mm, mais vous vous pouvez décentrer et puis recoller des images si vous êtes maso.
Je suis d'accord quant à l'achat tu 24mm: la dernière version est quasi parfaite, tandisque la premiere version avait de l'AC à revendre.

J'entends bien et j'ai constaté la présence de ces aberrations chromatiques depuis 5 ou 6 ans que j'ai le 24 TSE I. Ceci étant dit, ça reste une bonne optique (un très bon grand angle sur capteur plein format), même si le successeur a une excellente réputation. Canon le vend deux fois plus cher...

livre

Citation de: Le Mago le Avril 13, 2010, 14:13:22
J'entends bien et j'ai constaté la présence de ces aberrations chromatiques depuis 5 ou 6 ans que j'ai le 24 TSE I. Ceci étant dit, ça reste une bonne optique (un très bon grand angle sur capteur plein format), même si le successeur a une excellente réputation. Canon le vend deux fois plus cher...

+ 10 pour la bonne optique, j'ai le 24 ts-e I c'est vrai pour les AC, mais avec CS4 ou DxO elles disparaissent.
cordialement