Retour d'utilisation flash autonome : Elinchrom Ranger RX Speed AS

Démarré par LyonDag, Mars 28, 2010, 18:40:20

« précédent - suivant »

Adams-adams

Jolie photo Lyon dag.  :)

Quant à moi, je suis toujours content de mon ranger rx.

Là voici une vidéo de mon shooting ce printemps avec ranger rx  :)  ;D

On peut shooter avec le ranger toute la journée jusqu'au bout de la nuit vers 22h  ;D

http://youtu.be/3YYWKOkzVEQ
La photo, c'est le partage ...

photo-ncr

Nicolas Meunier

Gilala

Citation de: nmeunier le Décembre 21, 2013, 09:55:19
A avoir des éclairs rapides...
D'ailleurs y a t il un endroit où on peut trouver des indices sur la vitesse d'éclair nécessaire selon ce que l'on veut net?
(coureur, cheveux, vélo, skate etc...)
Y a fil besoin d'aller très haut?

Nicolas Meunier

Citation de: Gilala le Décembre 21, 2013, 11:47:46
D'ailleurs y a t il un endroit où on peut trouver des indices sur la vitesse d'éclair nécessaire selon ce que l'on veut net?
(coureur, cheveux, vélo, skate etc...)
Y a fil besoin d'aller très haut?

Non là ca commencerait à vraiment macher le boulot, à ma connaisance personne n'a jamais fait cela.
Surtout que ca va changer suivant la focale, cadrage, sport, sportif, gout, taille de tirage, def de l'appareil

Gilala

Citation de: nmeunier le Décembre 21, 2013, 11:52:59
Non là ca commencerait à vraiment macher le boulot,

je veux pas de boulot mâché je veux juste que ça ne devienne pas un argument de vente plus qu'un vrai plus!
Déjà en extérieur de jour, zéro intérêt!
Reste donc le studio et si c'est pour figer de la gouttelette ou du vol de colibri, ça reste assez anecdotique

Nicolas Meunier

Citation de: Gilala le Décembre 21, 2013, 12:03:14
je veux pas de boulot mâché je veux juste que ça ne devienne pas un argument de vente plus qu'un vrai plus!
Déjà en extérieur de jour, zéro intérêt!
Reste donc le studio et si c'est pour figer de la gouttelette ou du vol de colibri, ça reste assez anecdotique

Comme j'ai dit ca depend de tellement de chose...

Quand je shootais du tennis on n'etait pas 2 a appeler net la même chose... certains etait au 1/250ième et d'autre au 1/2000ième.

La question, si elle est : vois-t-on (sur ecran a 100%) la différence entre 1/5000ième, 1/10000ième et 1/20000ième sur de l'eau qui coule un mouvement de cheveux, etc... la réponse est OUI.
Est-ce que la différence est déterminante... là chacun peut se faire son opinion

...et SI, essaies, ca change qq chose en extérieur aussi (pas sur 100% de l'image mais quand même de manière significative)... sinon Chase Jarvis doit changer de boulot ;)

harobas

Je possède un ranger Rx et je n'ai utilisé jusqu'à présent que la prise A.
Aujourd'hui j'ai testé la prise B et je constate que j'ai strictement la même puissance sur le flashmètre, au mini comme au maxi. (Avec une seule tête de flash)
Normal ou un truc m'échappe ?

Cédez à la tentation...!

Lambreta

Citation de: harobas le Décembre 24, 2013, 15:29:54
Je possède un ranger Rx et je n'ai utilisé jusqu'à présent que la prise A.
Aujourd'hui j'ai testé la prise B et je constate que j'ai strictement la même puissance sur le flashmètre, au mini comme au maxi. (Avec une seule tête de flash)
Normal ou un truc m'échappe ?

Vous devez avoir le modèle "symétrique" et non le modèle "asymétrique".

Le marquage sur le modèle asymétrique est "Ranger RX As"
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

harobas

Effectivement je vois qu'il n'y a pas l'inscription "AS".
Donc si je dis pas de bêtise, ayant une torche A, je perds l'avantage d'une telle torche en utilisation rapide sur la prise B d'un "AS", éclair limité à 1/2000 au lieu de 1/4000.
Merci Lambreta.
Cédez à la tentation...!