Voigtlander 21mm f 4 version compact II

Démarré par STAN., Avril 01, 2010, 10:54:01

« précédent - suivant »

STAN.

quelqu'un connait il cet objectif dans sa nouvelle version en dehors de son nouveau look les performances optiques ?

merci pour vos réponses

STAN.

j'ai oublié , utilisation sur Leica M6.

gainsbourg × yebisu

Je pense que c'est la meme formule optique que l'ancienne version...

quelques infos ici : http://www.cameraquest.com/voigtlen.htm
ゲンスブール × ヱビス

STAN.

merci à toi G X Y , je suis allé déja sur ce site , ne serais ce que pour voir les prix et finalement je viens de cder à "lapetiteboutique.com" dont certains en on dit du bien...

le seul test que j'ai trouvé est sur RP sur la version vis et test sur un Epson RD1  et le résultat n'est pas mauvais ( à partir de f 8 )  je suppose que sur un M6 ( N/b 400iso ) le résultat n'en sera que meilleur

de toute façon quand je vois les prix chez Leica ou Zeiss   ::)

gainsbourg × yebisu

Moi il me tente bien cet objectif, et je pense un jour troquer mon Bessa R3M par un R4M et y adjoindre soit ce 21/4 soit le 25/4 qui a l'air bien sympa également (avec le R4M pas besoin de viseur externe)
ゲンスブール × ヱビス

benito

je l'ai acheté (par dépit de ne pouvoir trouver le  Leica 28mm 2,8  qui n'est pas livrable..

pour un M8  d'ocase (et accésoirement sue M6, mais là , moins certain...)

bon acquis 499 euros neuf, nouvelle version  ( mais sans viseur car selon vendeur = cadre plein)

je viens de découvrir que c'est + que le cadre ( mais bon je voulait large, plus large que le 28 , le jour où il serait disponible ( ou un 28 summicron d'occase...)

STAN.

je viens de recevoir ce 21 avec le viseur , vraiment coté finition je n'ai rien à lui reprocher il est de très belle facture...

rendu franco j'en ai eu pour 505 e sur le site ci aprés , le viseur coute 110 e. ( reçu en 2 jours )
possedant déja un 35  un 50 et un 135 je voulais descendre carrément plus bas...
je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer , le seul test que j'ai trouvé est sur RP ou il à été comparé au Zeiss  21 f2,8 et le Voigtlander c'est trouvé pénalisé dans une condition de PDV extreme ( soleil de face ) et là le traitement anti reflet du Zeiss ce démarque sans Pb mais ce sont des conditions trés particuliéres , à voir suivant le type de PDV que l'on est amené à faire comme pour le spectacle par exp. mais ce n'est pas mon cas ...( et donne tout son potentiel à partir de f8 )

avantage au Voigtlander pour sa compacité , 32 mm avec son mini PS ( livré avec l'objectif ) à partir du boitier M ( le Summicron de 35 f2 avec son PS fait 42 mm et est deja compact )

une adresse trés sérieuse que je ne peux que recommander .

http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/liste_rayons.cfm

Mortimer

Nouvelle version...pancake II mais c'est toujours la même version que la première mouture...tout comme le 25 f4

Mortimer

Je parle version M pas la version 39 à vis...

benito

en fouillant dans mes anciens CI

page 178 du n° 269 de  décembre 2004

test sur l'Epson  R-D1
au centre très bon , mais bon sur les bords qu'à partir de 5,6
meilleur compromis semble être F11

mais les résultats que j'ai  (sur écran)  semblent bon

remi56

J'ai acheté le 21/2,8 ZM dans cette même boutique; j'en suis très satisfait; qualité proche ou identique à mes obj Leica.
instagram: abilisprod

STAN.

ça met en confiance    8)

dans les deux tests ( merci à benito ) CI a comme RP essayé ce 21 f 4 sur un RD1 et dans lequel CI souligne que cet objectif n'a pas été avantagé par le capteur du RD1 " qui peine à délivrer sur les bords de bonnes images "
je suppose que sur un M argentique cela devrait étre meilleur   ???