Ep1 et conditions difficiles

Démarré par sven1, Avril 12, 2010, 20:33:47

« précédent - suivant »

sven1

Bonjour à tous,

Me trouvant actuellement en Colombie, je tiens à vous faire partager mon plaisir de "travailler" avec mon EP1 monté avec le pana 20mm 1.7. D'une part il reste relativement discret, quoique, peu de photographe sont sur place excepté dans les endroits touristiques, d'autre part, et mis à part l'écran qui n'affiche quasiment rien en plein soleil, son côté ultra pratique et la qualité des photos obtenues...

voici une petite série...
Sven de Almeida

sven1

une autre...
Sven de Almeida

sven1

Sven de Almeida

sven1

Sven de Almeida

sven1

Sven de Almeida

sven1

Sven de Almeida

sven1

et une dernière....

Meilleures salutations

Sven

Sven de Almeida

55micro

Merci pour ce retour, les essais terrain ça vaut mille fils techniques!

En final qu'est-ce que tu penses de l'ergonomie, de la réactivité de l'AF et de la gestion de l'exposition, par rapport à un reflex? (On ne parlera pas de la visée, n'est-ce pas...)

Choisir c'est renoncer.

sven1

Citation de: 55micro le Avril 15, 2010, 14:42:18
Merci pour ce retour, les essais terrain ça vaut mille fils techniques!

En final qu'est-ce que tu penses de l'ergonomie, de la réactivité de l'AF et de la gestion de l'exposition, par rapport à un reflex? (On ne parlera pas de la visée, n'est-ce pas...)

Bonjour,

En fait, je l'avais pris en main déjà en février, et fais déjà pas mal de photos, afin d'être prêt pour ce voyage. Par conséquent, l'ergonomie me convient tout à fait, à deux exceptions. Si tu portes des lunettes de soleil à verre polarisant, la vision de l'écran à la verticale disparaît. Tu soulèves tes lunettes et tu vois...mais c'est pas génial. Ensuite, je me suis retrouver 2 ou 3 fois avec le retardateur 12 secondes enclenché. Suite à une fausse manip évidemment, mais c'est vraiment chiant pour le "moment" décisif....

En plein jour, l'AF réagit tout à fait bien, quasi comme un réflex. J'ai eu des problèmes hier en fin de journée, sur un montagne en contre-jour, un ciel gris et des pierres....impossible de faire la mise au point...

En terme de gestion, je n'utilise que le mode M. J'ai fait un tour par le A, mais cela ne m'a pas satisfait. Je passe donc un peu plus de temps à faire mes réglages en M, mais finalement, c'est tout bénéfice pour moi.

Donc pour résumer, je suis ultra content....c'est vraiment un excellent compromis, ou dans ce pays, un réflex n'a malheureusement pas sa place, pour d'évidentes causes de sécurité personelle.

cordialement

Sven
Sven de Almeida

valmente

bel ensemble pour un très beau reportage. Merci pour ton retour d'expérience.
Sigma Olympus et Ricoh