D 5000 et objectifs Sigma

Démarré par GHETO, Avril 09, 2010, 13:26:15

« précédent - suivant »

GHETO

Le Nikon D 5000 est-il compatible avec les objectifs Sima à moteur ultrasonique ( dans mon cas il s'agit du 150 macro DG) ?

jeanbart

Oui, le 150 est HSM, donc ça passe.
La Touraine: what else ?

brut de raw

Je dirai même plus , ça passe très bien :

Emmanuel ,serious IR shooter !

Jello Biafra

Bonjour.

Le D5000 est compatible avec les sigma HSM et les modèle motorisés non-ultrasoniques. Seuls les modèles sans moteur interne ne fonctionnent pas avec l'entrée de gamme nikon.
I'm a hyena!

GHETO

Merci pour vos réponses.
Pardon pour le "G" de Sigma qui a dû glisser sous mon doigt..
Le D 5000 est tentant pour la macro avec son écran orientable...
Mais j'ai aussi des optiques anciennes dont 1 tokina 1 tamron, 1 85 AF non D ...
Alors sans doute le successeur du D90 ...
Wait and see...
Merci encore

Verso92

Citation de: GHETO le Avril 11, 2010, 12:57:05
Le D 5000 est tentant pour la macro avec son écran orientable...
Mais j'ai aussi des optiques anciennes dont 1 tokina 1 tamron, 1 85 AF non D ...
Alors sans doute le successeur du D90 ...
Wait and see...

Attention : pas sûr du tout que le successeur du D90 conservera le moteur AF capable d'entrainer les objectifs AF(D)... un jour ou l'autre, cette fonctionnalité "sautera" sur les boitiers Nikon de milieu de gamme !

BO105

Citation de: Verso92 le Avril 11, 2010, 13:29:56
Attention : pas sûr du tout que le successeur du D90 conservera le moteur AF capable d'entrainer les objectifs AF(D)... un jour ou l'autre, cette fonctionnalité "sautera" sur les boitiers Nikon de milieu de gamme !

Puis NIKON, peut préparer un vieux coup de vice, supprimer cette fonctionnalité sur tout les nouveaux boitiers. Tranquillement, au fur et à mesure.
Tout le monde obligé de racheter de l'AFS...... :-\

L'est pas belle la vie !  ;D

Ah le commerce, jusqu'ou on nous fera consommer...... >:(

hyago

Ce serait bien triste de voir Nikon faire ça.  >:( J'ai plus d'un AF-D et je me sers souvent du 85mm 1,8f AF-D qui me semble parfait en portrait a PO, tant sur D90 comme sur D700. Ils ne vont quand-même pas essayer de nous empêcher de nous servir de ces belles optiques.  ??? Surtout que le prix des AF-S est bien différent, et je ne vois pas en quoi celà peut bénéficier Nikon. S'ils font ça, je ne pense pas leur acheter un quelconque nouveau boitier sans moteur focus.  ::)
Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: hyago le Avril 12, 2010, 14:54:51
[...] je ne vois pas en quoi celà peut bénéficier Nikon.

C'est pourtant simple : faire baisser le prix des boitiers "milieu de gamme" (plus de moteur AF) et les rendre ainsi plus compétitifs par rapport à la concurrence !

(ils l'ont déjà fait, avec succès semble-t-il, sur leurs modèles d'entrée de gamme)
Citation de: hyago le Avril 12, 2010, 14:54:51
S'ils font ça, je ne pense pas leur acheter un quelconque nouveau boitier sans moteur focus.  ::)

Ils ont déjà opéré de la même manière avec la compatibilité avec les Ai(s) sur les boitiers intermédiaires (depuis le F80). D'ailleurs, en représailles, plus aucun nikoniste sérieux n'achète ce genre de boitier, n'est-ce pas... ;-)

hyago

Citation de: Verso92 le Avril 12, 2010, 15:04:39
C'est pourtant simple : faire baisser le prix des boitiers "milieu de gamme" (plus de moteur AF) et les rendre ainsi plus compétitifs par rapport à la concurrence !

(ils l'ont déjà fait, avec succès semble-t-il, sur leurs modèles d'entrée de gamme)
Ils ont déjà opéré de la même manière avec la compatibilité avec les Ai(s) sur les boitiers intermédiaires (depuis le F80). D'ailleurs, en représailles, plus aucun nikoniste sérieux n'achète ce genre de boitier, n'est-ce pas... ;-)

Je comprends ton raisonnement Fabrice, mais par example, le successeur du D90 devrait amha avoir les mêmes fonctionnalités que le D90 et des plus ajoutés: Soit en Mpx soit en Sensibilité, soit les deux choses... mais il ne devrait rien perdre de sa fonctionnalité actuelle qui est un grand plus si on le compare au D60, ou D5000, vu qu'il permet l'usage des optiques AF-D.   ;)
Un médiocre amateur.

Bernard2

Citation de: hyago le Avril 12, 2010, 15:20:14
Je comprends ton raisonnement Fabrice, mais par example, le successeur du D90 devrait amha avoir les mêmes fonctionnalités que le D90 et des plus ajoutés: Soit en Mpx soit en Sensibilité, soit les deux choses... mais il ne devrait rien perdre de sa fonctionnalité actuelle qui est un grand plus si on le compare au D60, ou D5000, vu qu'il permet l'usage des optiques AF-D.   ;)

Il faut comprendre que, comme le souligne Verso, le maintient de la compatibilité entière avec les anciens objectifs de paye par des frais importants (moteur, mécanique de transmission et double système de calcul.Après un certain nombre d'années le nombre d'utilisateur de ces objectif se réduit considérablement.
De plus ces utiisateurs se concentrent principalement dans les gammes experts et pro (qui sont ceux qui possèdent des anciennes optiques de qualité).
Le maintient de cette compatibilité ferait donc payer (en prix et en poids) à 90% (au moins) des acheteurs une fonctionnalité inutile pour eux. Sans parler de la perte de compétitivité vs les autres marques qui n'assurent pas ce suivi. Nikon et Pentax sont les seuls à avoir conservé cette compatibilité jusqu'à ce jour et Nikon l'a conservée sur des optiques bien plus anciennes puisqu'ils n'ont jamais changé leur monture. Arrive un moment ou cela n'a plus de sens commercialement parlant

Au delà, l'argument des utilisateurs d'appareils plus simples qui "aimeraient" pouvoir utiliser pour pas cher des optiques d'occasion est tout sauf réaliste commercialement parlant.
Même si comme je l'ai souligné Nikon a vraiment été la plus conservatrice sur ce point, c'est une entreprise commerciale, la vente des objectifs d'occasion l'intéresse peu. :)
Cela peut se comprendre elle travaille comme toute entreprise pour vendre les produits qu'elle fabrique aujourd'hui.Donc une diminution progressive des produits compatibles est inévitable (il faut bien que cela s'arrête un jour...)