Légendaires Rolleiflex

Démarré par Andhi, Avril 14, 2010, 12:13:18

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Pour moi le SL66 a été un des plus Beaux MF ayant existé, Remy tu n'aurais pas aussi un SL66E ?
Et Pourtant appareil n'a Eu qu'un succès marginal, comme tous Les MF monobjecfifs de la marque.

remi56

En fait Jean-Claude, à part un dos 4,5x6 pour SL66, je n'ai plus de matériel de ce type. J'aurais bien aimé un SL66E également, mais je trouve qu'il est très sur-côté en occasion.
J'ai acheté un 6008 Integral II qui, contrairement à ce que l'on peut lire parfois, est postérieur au 6008 AF. Il est également très fiable. J'ai opté pour les optique Schneider (la particularité des 6000 est qu'il reçoivent une gamme d'objectif Zeiss similaire à celle des Hasselblad V, mais aussi une gamme d'objectif Schneider, plus chère, mais également meilleures à mon mon avis: les 60 Curtagon et 150 Tele-Xenar, en particulier, sont de vraies merveilles).

Mon pb est que je les utilise peu, préférant le format 6x7, aussi bien en studio qu'en paysage, et donc mes Mamiya (RZ Pro II et 7II) sont plus souvent à la manoeuvre.

De temps en temps, pour le plaisir, je grille un rouleau dans un Rolleiflex TLR (avantage, ils sont assez volumineux, mais très légers par rapports aux autres moyen-formats ou 24x36 numériques pro).
instagram: abilisprod

Joël Pierre

Citation de: Jean-Claude le Septembre 15, 2012, 18:29:02Pour moi, le SL66 a été un des plus beaux MF ayant existé...

La finition des chromes et du revêtement du SL66 laisse quand même beaucoup à désirer. Les versions ultérieures E et SE étaient un peu mieux finies.

Olivier Chauvignat

Citation de: Mistral75 le Septembre 13, 2012, 21:31:46
Noisy Cameras reprend l'article publié par Photoscala :

http://www.photoscala.de/Artikel/photokina-2012-Rolleiflex-Hy6-Mod2-Rolleiflex-FX-N-Electronic-Shutter

Le Hy6 a fait l'objet d'un conflit entre ayants-droit. Il avait été développé pour Sinar, à l'époque filiale de Jenoptik, puis les droits étaient revenus à Leaf, à l'époque filiale de Kodak passée ensuite dans le giron de Phase One.

DHW Fototechnik a pu obtenir une licence des ayants-droit, terminer le développement du Hy6 et le lancer sous le nom de Hy6 Mod2.



Joli,

il n'y a aps eu une version numérique ?
Photo Workshops

Joël Pierre

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 07, 2012, 16:41:47
Il n'y a pas eu une version numérique ?

Si et ils s'y sont mis à plusieurs :



Il y a même une version bi :

remi56

A propos de version numérique, je vends tout mon matériel Rollei 6008 Integral II et j'ai un adaptateur pour dos numériques CF36 et CF50. Boitier acheté neuf, 40 Distagon, 50 Distagon, 60 Curtagon (Schneider), 80 Xenotar (Schneider), 120 makro, 150 Tele-Xenar (Schneider). quelques dos, deux viseurs capuchon, un viseur prisme à 45°. Bouchons, pare-soleils, divers accessoires.
Le boitier, le batteries, le 80mm, un dos deux batteries en état quasi neuf. Fonctionnement impeccable.
instagram: abilisprod

Olivier Chauvignat

je pense que j'ai du avoir le Sinar en mains.

Bizarre ergonomiquement avec un bruit abominable. mais beau boitier et belles optiques
Photo Workshops

tofs38


tofs38

A remi 56,

Par curiosité,tu vends ton ensemble combien?


remi56

Citation de: tofs38 le Octobre 07, 2012, 20:26:21
A remi 56,

Par curiosité,tu vends ton ensemble combien?

Je sais pas; si cela t'intéresse, fais moi une offre; j'ai mis trois obj en vente sur ebay (40 Distagon FLE, 50 distagon, 120 S-Planar).
Me restent les pépites: 60 Curtagon (une pure merveille), 80 Xenotar, et 150 Tele-Xenar (les plus beaux flous progressifs)
ainsi que l'appareil, dos viseurs etc (j'ai acheté le 6008 Integral II neuf il y a deux ans).

Je vends parce que j'ai trois autres Rolleiflex, un Mamiya 7II, un Pentax 67 et 5 objectifs, un Mamiya RZ Pro II et quatre objectifs, 8 Leica, 3 chambres 4x5" etc etc, 4 Nikon dont un D800, et au total une bonne centaine d'objectifs....

L'âge faisant son oeuvre, cette accumulation m'agace de plus en plus, et je ne conserverai que les appareils dont je me sers régulièrement.
rmouginot [at] gmail.com
instagram: abilisprod

tofs38


Etienne74

une centaine d'obo...
ça mérite le respect :)
rien que de la lumière ;)

remi56

C'est plutôt un peu ridicule, isn't it?
instagram: abilisprod

Etienne74

non non je ne trouve pas...
j'étais sérieux....

à titre perso, je n'ai jamais dépassé plus d'une dizaine de fixe + 2/3 zoom  simultanément
mais en 30 ans de boulot, j'ai bien du en avoir 30/40...  mais presque toujours du renouvellement :)

mais je ne suis pas un féru d'optique ni un scientifique......
rien que de la lumière ;)

remi56

Bon, pour illustrer, une petite photo au 6008 Integral II, et 150 Tele-Xenar (je crois)
instagram: abilisprod

remi56

avec un dos Hasselblad CF39; j'ai fait un tirage d'environ 50x200. Le niveau de détails est assez extraordinaire.
instagram: abilisprod

Mistral75

Après la Photokina en septembre dernier, le Rolleiflex Hy6 était présenté au salon CP+ qui a ouvert ses portes ce jeudi à Yokohama.

Source : Digital Camera Watch http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20130131_585843.html

Mistral75

#117
C'est d'ailleurs KPI (Kenko Professional Imaging) qui présentait le Rolleiflex Hy6 Mod2 sur son stand au CP+.

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20130202_586191.html

Mistral75

Seuls des dos pour films 6x6 ou 4,5x6 étaient présentés mais le Hy6 accepte aussi des dos numériques comme les Leaf (PhaseOne) ou les Sinar.

Mistral75

Lancement au printemps, prix non communiqué.

Joël Pierre

Citation de: Mistral75 le Février 02, 2013, 18:14:19Lancement au printemps, prix non communiqué.

Fabriqué par qui, et où ?

Mistral75

Citation de: Joël Pierre le Février 09, 2013, 08:18:31
Fabriqué par qui, et où ?

Pour compléter la réponse de jerome_munich : j'en avais parlé dans ce même fil.

Citation de: Mistral75 le Septembre 13, 2012, 21:31:46
Noisy Cameras reprend l'article publié par Photoscala :

http://www.photoscala.de/Artikel/photokina-2012-Rolleiflex-Hy6-Mod2-Rolleiflex-FX-N-Electronic-Shutter

Le Hy6 a fait l'objet d'un conflit entre ayants-droit. Il avait été développé pour Sinar, à l'époque filiale de Jenoptik, puis les droits étaient revenus à Leaf, à l'époque filiale de Kodak passée ensuite dans le giron de Phase One.

DHW Fototechnik a pu obtenir une licence des ayants-droit, terminer le développement du Hy6 et le lancer sous le nom de Hy6 Mod2.


yoda

Citation de: jerome_munich le Février 09, 2013, 08:38:43
C'est marqué dessus: DHW Fototechnik, http://www.dhw-fototechnik.de

Ce sont les anciennes usines Rollei, à Braunschweig. Ou plutôt ce qu'il en reste après la faillite: apparemment une trentaine de personnes qui construit à la main des appareils pour collectionneurs à partir du stock de pièces.
entre parenthèse:
après une petite visite sur le site, je suis surpris de voir qu'ils vendent encore des Rollei 35 en différentes finition!
mais je n'ai pas vu les tarifs..

Mistral75


Andhi

Il restera la légende.

Avec la quantité d'appareils produite et restant encore fonctionnelle, elle ne s'éteindra pas de sitôt...