retour d'expérience: casquette pour écran Scuadra pour écran 20 à 30"

Démarré par joperrot, Avril 16, 2010, 11:46:24

« précédent - suivant »

joperrot

J'ai reçu, via Digit Photo (assez diligent, il faut le préciser) une casquette Scuadra pour écran 30" (j'ai un écran Apple 30")

J'ai été étonné de l'immense carton pour véhiculer un objet en L, léger et plat....(on a à faire des progrès en écologie...) mais
en même temps, je ne vais pas me plaindre qu'un objet arrive intact car bien emballé....

Quand on déballe les 3 bouts rectilignes, dans un premier temps, on se dit que 95€ pour ça....on en a pas vraiment pour son argent....
mais en même temps, je n'avais qu'à la fabriquer moi même avec du carton fort....voila ce que c'est que d'être fainéant!

l'installation et le montage se fait facilement: donc pour l'instant, mis à part le portefeuille un peu trop allégé, le succès est total!

Ensuite on arrive à d'autres constatations, plus irritantes celles ci:

Sur un 30", la profondeur de 15 cm devient plus relative que sur un 20....le moindre rayon latéral,  continue de polluer l'écran.
pour compenser l'écartement des joues, je pense que 2 à 3 cms de plus en profondeur, n'auraient pas été superflues

Sur un 30", les joues ne descendent pas jusqu'en bas de l'affichage: 10 cm restent donc sans protections latérales, et comme le rétrécissement de ces joues commencent à mi-hauteur....on peut dire que la protection lumineuse du dernier tiers en bas de l'écran est insuffisante.

Concernant la fixation sur l'écran: seul un adhésif permet à la partie centrale fixe de tenir bien.
donc les parties coulissantes se trouvent en porte à faux, et comme sur un 30" on se trouve à fond du réglage, ce porte à faux est maximum:
les joues latérales ne sont donc plus perpendiculaires à l'écran....ce qui est fort dommage pour l'esthétique.

Bref, ce produit intéressant sur le papier, le devient à mon avis moins dans la réalité réglé pour un 30" et surtout à 95€, car rien n'est métallique ou rigide. Tout est en carton.

Bien sur un peu d'huile de coude et de bricolage vont améliorer les choses: prolongement des joues en carton noir sur le côté.
Pose de deux adhésifs double-faces complémentaires pour permettre aux joues de ne pas se refermer à cause du porte à faux....

PS: j'ai été obligé d'acheter en VPC sur le net. Aucun commerçants physiques répertoriés sur le site Scuadra  n'avait cette casquette (ils ont peut être raison du reste!), ou d'autres en démo (je préviligie toujours les boutiques quand cela est possible et réserve le net à l'introuvable autrement). J'aurais pu faire dans le cas contraire sûrement un meilleurs choix, ou renoncer à l'achat. Bref que c'est bien d'aller chez ses marchands habituels pour voir et évaluer un produits avant de l'acheter ou de renoncer....

cul de bouteille

olivier_aubel

Pour mes ecrans, c'est ...
une feuille de polypropylène ep 0,8mm 650x1100mm noire, texture mate. Prix: environ 3€ttc, permet de faire 2 ou  casquettes.
Un peu de velcro autocollant noir. une poignée d'€ chez casto.
10mn de découpe et pliage plus tard, j'avais une superbe casquette dont l'esthetique et l'efficacité n'ont rien à envier aux produits commerciaux et dont la taille est parfaitement adaptée à chaque ecran.

joperrot

oui Olivier, tu as bien raison!

mais j'ai cru qu'un produit manufacturé, serait toujours mieux conçu que tout ce que je pourrais faire avec mes blanches mains.!

ctof

Bonjour,
Une adresse ou on peut trouver ces plaques ? je ne trouve que des sociétés qui font de l'emballage, genre plaque alvéolaire, pas terrible ou des fournitures de bureau genre classeurs.

GRUE9

Merci joperot du retour et aux autres pour leurs combines a suivre .....

ctof

Une petite piste concernant un vendeur au détail de feuille de polypropylène svp ?
Merci par avance

kochka

J'en ai vu fait avec carton plume peint avec une peinture noire matte, et une fixation velcro, ou contrepoids et renfordé avec une feuille de plastique de 1mm.
Pas de photo malheureusement,
Technophile Père Siffleur

labrax33

Bonjour

Intéressant retour d'expérience...

My two cents : j'ai de mon côté acheté le PC-Hood vendu par Color Confidence pour mon Belinéa 22", le retour d'expérience est exactement à l'inverse de celui-ci. Bien sûr, mon écran est plus petit, mais c'est parfait, en plastique thermodur recouvert en face interne de velours noir mat, application parfaite à l'écran, occultation efficace, petite trappe pour la sonde au-dessus, tout ça pour 80 euros livré en 3 jours à la maison.

Cordialement
Didier

manu(45)

Citation de: olivier_aubel le Avril 16, 2010, 12:01:32
Pour mes ecrans, c'est ...
une feuille de polypropylène ep 0,8mm 650x1100mm noire, texture mate. Prix: environ 3€ttc, permet de faire 2 ou  casquettes.
Un peu de velcro autocollant noir. une poignée d'€ chez casto.
10mn de découpe et pliage plus tard, j'avais une superbe casquette dont l'esthetique et l'efficacité n'ont rien à envier aux produits commerciaux et dont la taille est parfaitement adaptée à chaque ecran.
Salut Olivier où trouves tu t'es feuille de propyléne ?

manu(45)

0710

Moi je ne suis pas content de la casquette Scuadra:
après qq mois d'utilisation, les coins tombent et viennent empieter sur le zone de l'ecran, rien ne sert de serrer les clips plastiques.
Ça tombe.
Sans parler des pb de mauvaise taille livrée et de frais de retour non remboursés. J'ai pas aimé.

Franck Roubaud

Merci pour ce retour  :o

Autre point : faites gaffe aussi aux boutons sensitifs des écrans (style dell U2410) qui s'affolent dès que l'on approche quelques choses et qui n'aiment pas du coup certaines casquettes qui s'appuient sur les cotés de l'écran.
open mind

joperrot

ayant démarré ce fil et après quelques mois, mes conclusions ont empirées et je trouve ce produit catastrophique: coins qui tombent, cotés qui dévient et donc bavent sur l'écran
adhésif out: donc la casquette glisse en permanence,
taille inadapté à un 30"

bref 90€ pour rien ou presque.

note: 5/20 quand il est neuf
2/20 quand après quelques mois il est usagé

je vais m'inspirer du principe pour faire un truc solide et bien dimensionné.