Une Liste de Catalogueur

Démarré par kick, Avril 17, 2010, 00:04:32

« précédent - suivant »

dimaging

Citation de: kick le Mai 25, 2010, 17:07:22
Salut à tous,

Pour info, Phase One vient de racheter Expression Media à Microsoft...On peut donc imaginer qu'il y aura prochainement une mise à jours...

A suivre

Eric

Hello All,

A cette belle liste, il manque un des acteurs majeurs incontournable, qui ne cesse de se bonnifier dans le temps....

ACDSEE Pro 3...

(dont on parle bcp sur les forums de chasseur d'images, d'ailleurs)

:)

kick

Salut à tous,

Oui dimaging, je l'ai ajouté à la liste ;)

Concernant expression media 2 SP2, pouvez vous confirmer ce qui est ecrit dans la doc de la version SP1 (j'ai pô la doc de la version SP2): 128000 fichiers/catalogue dans la limite de 1.8Go, ca fait un peu leger à mon gout.

nidob24

Ne pas oublier que Expression Media peut être utilisé avec x catalogues indépendants, et donc la limitation ci dessus doit être multipliée par x

Personnellement j'utilise cet outil avec 7 catalogues différents, et ça fonctionne Nickel.
Vivre c'est avancer sans cesse

kick

#28
Salut à tous

CitationNe pas oublier que Expression Media peut être utilisé avec x catalogues indépendants, et donc la limitation ci dessus doit être multipliée par x

Personnellement j'utilise cet outil avec 7 catalogues différents, et ça fonctionne Nickel.

Oui c'est un point fort. Je precise que c'est la taille du catalogue qui est limité à 1.8Go. Et non la somme des fichiers qu'il contient.

Ceci étant dit. Hier soir je l'ai essayé vite fait, j'avoue que j'ai beaucoup aimé, et quel dommage qui ne reconnaisse pas fichiers raws Pentax (PEF et DNG), mes NEF (Nikon) sont parfaitement lus. Donc pour moi exit Expression Media 2 SP2 :-[

J'ai aussi essayé hier un peu PortFolio, tres puissant, mais rien pour marquer les photos (labels, etoiles, rejetée/recue). Donc exit aussi PortFolio.

nidob24 et/ou jigé-24 pouvez me parler d'expression Media suivant la trame fournit en debut de post, svp?
dimaging, peux-tu stp faire de meme pour acdsee pro 3?

A+
Eric

dimaging

Citation de: nidob24 le Juillet 01, 2010, 07:18:35
Ne pas oublier que Expression Media peut être utilisé avec x catalogues indépendants, et donc la limitation ci dessus doit être multipliée par x

Personnellement j'utilise cet outil avec 7 catalogues différents, et ça fonctionne Nickel.

Je sais qu'on peut effectivement créer utiliser autant de catalogue qu'on veut...

mais peut-on les ouvrir tous en même temps ?

Avec Acdsee Pro aussi, on crée autant de "base de données" (comme des catalogues) que voulus.... mais on ne peut en ouvrir q'un seul à la fois

Mais qu'entend-t-on par "catalogue" ? car s'il s'agit de "collections" de critères/catégories, alors là, c'est "infini" dans Acdsee pro (et la taille de la BDD... je ne sais pas : j'en suis à 4 GB à ce jour (3.89 pour être précis) et ca marche toujours nickel...

:)


nidob24

Oui, on peut ouvrir plusieurs catalogues en même temps.

Ce catalogue permet de référencer les images stockées sur le disque dur, et il dispose d'un mode "Jeux de catalogues", qui permet d'avoir un classement thématique en plus du classement organisé selon les dossiers du disque dur. On peut donc créer dans le catalogue une collection qui récupère des images un peu partout sur le disque sans avoir ni à les recopier ni à les déplacer. De plus on a un mode Mots clés hiérarchiques qui permet aussi de visualiser des photos ensemble quel que soit leur endroit sur le disque dur. Bien sûr il y a de très nombreux critères de tri ( j'en ai compté 29 ) sans compter l'organisation par étiquette, date, organisation, type de fichier, événement, créateur, personnes, etc.

Bref, un logiciel à la fois puissant et commode.
Vivre c'est avancer sans cesse

Denis66


manuboum

Citation de: Lesfilmu le Avril 18, 2010, 21:27:35
Aperture
http://www.apple.com/fr/aperture/
Version: 3.0
O.S.: Mac
Langues: Plein (la flème de chercher)
Prix: 200€ version pleine 99€ en mise à jour
Dematriceur: Oui
Ergonomie: Au top
Vitesse traitement catalogueur: hyper rapide
Vitesse traitement dematriceur: hyper rapide
Avantages:
Workflow d'une limpidité biblique
Tout en un import/développement/export/archivage
Multi constructeurs de boitiers
Intégration mac OS et IPhoto
Tres bon dématriceur et catalogueur
Gestion des mots-clé très puissante (hiérarchie, héritage, groupement)
Recherche multicritère impressionnante de finesse... et de rapidité
Très bon en colorimétrie (pas courant sur softs tiers)
Excellente récupération des HL
Excellente gestion du bruit
Inconvenients:
Typiquement Apple, on ne comprends pas tout ce qu'il fait, notemment dans sa gestion de la base de donnée... mais tant que ça marche... (et ça marche)
Encore des bugs (version 3.0.2)
Commentaires:
Fana de NX, j'ai été très surpris par la qualité du dématriceur, notamment en colorimétrie, que je trouve... meilleure que NX par défaut !
Comme tous les softs, il recelle de quelques finesses parfois déroutante, mais dans l'ensemble, d'une intuitivité et d'une simplicité vraiment très très agréable.
Très belle interface (mode "Plein écran" génial... même si encore un peu bugué)
Je confirme ces impressions. Utilisateur d'Aperture dès la première heure(version 1).Ce logiciel est relativement efficace et ses évolutions me permettent de me passer de plus en plus de Photoshop pour certaines photos.
Mais Apple doit encore faire des efforts:
- corriger des bugs(la dernière 3.1 présente encore des bugs)
-ajouter des fonctionnalités: lasso,..
-et surtout reduire la consommation en resources CPU(Micro-processeur) et GPU(carte graphique) de ce logiciel.
Et surtout on espère ne pas attendre plus de deux ans, encore une fois, pour voir arriver AP4.
Alors au boulot!!!
:)