Protection écran : pas doué monsieur Canon ...

Démarré par BRT, Avril 17, 2010, 01:50:35

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Citation de: F1 for ever le Avril 17, 2010, 10:38:08Pour ma part, j'utilise les films de Brando, qui présentent le gros avantage d'être d'une part très transparents, et d'autre part de s'enlever et de se remettre très facilement, ceux ci n'utilisant pas de colle.
+1
J'ai commencé à prendre des protections ici avec mon Palm et depuis pour tous mes APN. Si le modèle n'est pas dans le site il suffit de donner la taille de l'écran et il indique quel est le modèle adapté. un peu cher mais très efficace et facile à poser sans bulle ni poussière.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

al646

Dire que personne ne semble le savoir, mais sur les Canon, la protection d'écran est superposée au LCD et la remplacer ne coûte quasi rien ($7), bref, inutile de rajouter un film plastique sur l'écran d'un Canon...
http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=820561

PS: la protection Canon est je trouve mieux pensée que celle de Nikon, car présente en permanence, plus robuste et moins gênante à l'usage

CDBuster


luistappa

Citation de: detrez le Avril 17, 2010, 13:47:10
bref, il y en a qui ne peuvent s'en passer et d'autres qui jugent que ça ne sert à rien... fascinant !

Effectivement!

Dites j'ai pas eut d'accident de voiture depuis 20ans pensez-vous que je doive arrêter de payer mon assureur?  ;D

Autre version: "le café c'est se qui fait dormir quand on en boit pas"  ;)

Sérieusement, clair qu'il y a deux types d'utilisateur et je crois que le fil initial était clair:"pourquoi priver les utilisateur qui en souhaite?"
Mais le protège écran doit être comme le pare-soleil chez Canon... Ah non le pare-soleil lui est en option, on peut l'acheter  ;D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Ecureuilbleu

Il existe des protections dures en verre optique ou en polycarbonate qui sont bien aussi !  ;)

guy-renault

Citation de: kamioon le Avril 17, 2010, 14:34:55
En général les rayures se font par frottement... dans le sac !
Dans un bon sac genre Lowepro, si l'appareil est dépoussiéré avant la remise en sac, le risque vient uniquement des sticks de fermeture éclair interne lorsqu'il ne sont pas correctement remis en position fermée.
Risque également avec certains scratchs de sacs non prévus pour APN.
Le plus simple (et le moins cher) est d'envelopper l'appareil dans un chiffon microfibre dans le sac, comme cela pas besoin de préservatif gênant le plaisir.. de photographier :)

En 11 ans d'APN sous toutes conditions et latitudes, les 3 seules rayures sont venues des sacs comme également pour l'abrasion de la peinture noire sur la griffe de flash !

Oui, je trouve scandaleux que les fabricants de sacs pour appareils photo utilisent encore des fermetures éclair et autres systèmes de fermeture susceptibles de rayer très facilement le matériel qu'ils sont sensés protéger. Leurs ingénieurs sont-ils si mauvais ? Ou ont-ils jamais utilisé un appareil photo ? On peut se le demander !!!!

Guy en colère

guy-renault

Citation de: Goudoule le Mai 25, 2010, 14:44:15
tu as une solution à part l'aiguille en os
JP

Ben oui, un simple rabat avec une grenouillère par exemple... Pas de risque de frotter le matériel sur la fermeture éclair, la grenouillère étant loin...

Guy

vincent

Citation de: al646 le Avril 21, 2010, 16:10:24
Dire que personne ne semble le savoir, mais sur les Canon, la protection d'écran est superposée au LCD et la remplacer ne coûte quasi rien ($7), bref, inutile de rajouter un film plastique sur l'écran d'un Canon...
http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=820561
...

+1
Pourquoi dégrader la visibilité de l'écran ?

Blaisephoto

Citation de: canonbeber le Avril 17, 2010, 07:58:16
5 ans avec du numérique, jamais eu besoin d'une protection et pourtant je voyage beaucoup.
4 ans de permis de conduire, jamais eu besoin de la ceinture et pourtant je conduis beaucoup.   :P

kikoo

Citation de: Blaisephoto le Mai 25, 2010, 18:48:24
4 ans de permis de conduire, jamais eu besoin de la ceinture et pourtant je conduis beaucoup.   :P
:D :D :D :D

davidt

Je trouve cette protection vraiment excellente, avec ou sans, la qualité d'image est quasi identique. C'est comme tout, si ça ne plait pas, on ne l'utilise pas ;) c'est juste un clip.. et c'est quelques euros à changer..
Je pense qu'on est jamais à l'abris d'un choc sur l'écran lcd ou de rayures.

CDBuster

Tant qu'a etre aussi peureux et maniac, voici 2 solutions extrèmes pour protéger votre LCD
De cette facon vous serez protéger des égratignure et même plus

http://img594.imageshack.us/f/img594/7360/img0004pf.jpg

http://img688.imageshack.us/f/img688/4090/img0006fn.jpg

Enzo.R

Citation de: CDBuster le Mai 27, 2010, 00:21:43
Tant qu'a etre aussi peureux et maniac, voici 2 solutions extrèmes pour protéger votre LCD
De cette facon vous serez protéger des égratignure et même plus

http://img594.imageshack.us/f/img594/7360/img0004pf.jpg

http://img688.imageshack.us/f/img688/4090/img0006fn.jpg

Excellent la première solution !!!  ;D  ;D  ;D

Ghost

Citation de: Phil Urge le Avril 17, 2010, 17:50:20
Et bien moi je suis content que Canon ne mette pas ce truc qui sert absolument a rien, juste pour faire comme Nikon.

Pour les anxieux y'a des protections autocollantes...

Eh ben moi je suis content que Nikon le fasse, parce que rien ne m'empêche de l'enlever si je ne le veux pas ! ;-)
Comme on dit, qui peut le plus peut le moins...

CDBuster

Citation de: Ghost le Mai 27, 2010, 12:12:15
Eh ben moi je suis content que Nikon le fasse, parce que rien ne m'empêche de l'enlever si je ne le veux pas ! ;-)
Comme on dit, qui peut le plus peut le moins...


Sur Nikon, c'est comme le condom, tu l'enlevé tu es a risque.
Tandis que Canon est immuniser a sa naissance! De le protéger est seulement un plus pour les nerveux..

Ghost

Citation de: CDBuster le Mai 27, 2010, 18:04:46
Sur Nikon, c'est comme le condom, tu l'enlevé tu es a risque.
Tandis que Canon est immuniser a sa naissance! De le protéger est seulement un plus pour les nerveux..


Pas de chance, j'ai aussi eu du Canon et c'est kif kif. Prête-moi donc le tiens pour un trecking et tu verras bien dans quel état je te le rend, ton précieux "immunisé"  ;D


CDBuster

Citation de: Ghost le Mai 27, 2010, 22:17:41
Prête-moi donc le tiens pour un trecking et tu verras bien dans quel état je te le rend, ton précieux "immunisé"  ;D

Tu est entrein de me demander de te preter un bijoux pour aller planter des clous de 6 pousses avec, bin OUI tu doit confondre camera et marteau toi la...  :D

Didier2

Sur mon 5dmkII, j'ai mis un protecteur Giottos.
C'est parfait.... et je préfère prévenir que guérir.

jcinfo

Quelques euros a la place d'un envois en SAV y a pas ... photo :)

zeGritch

Je suis entièrement de l'avis de James Bond, mon 20 D a 5 ans de traitements divers et variés, le plastique entourant l'écran porte une rayure de près d'1 mm de profondeur, l'écran est nickel et très résistant.

De toute façon, une rayure ou deux sur l'écran ne me gêne pas vraiment, du moment que les menus sont lisibles. Ce n'est pas pour ça que je ne fais pas attention, mais je suis bien attentif aux chocs, aux vibrations,à la poussière et à l'eau qu'aux frottements à l'arrière du Boîtier, bien que la plupart du temps je le porte par l'objectif. J'achète un boîtier pour l'utiliser le plus possible, pas pour le revendre ni le mettre en vitrine! Quand je vois des protections à 10 euros et plus, je regrette de ne pas en vendre... Si au moins ça améliorait la visibilité en pleine lumière, j'en mettrais 10 sur l'écran de mon ordinateur portable!

;DQuand à l'assurance auto, elle sert aussi pour les dommages causés aux autres, avec un appareil photo....

Fotomatix

L'assurance auto, je comprends.
Instructif de voir comme certains s'imaginent que leur machin est meilleurs parce qu'il ya des joints (qui pourtant ne se fument pas) partout, des protections qui rendent le bidule ideux et inutilisable en plein jour et que le tout pése de tonnes.
En photo, c'est pas des protections écrans qu'il faudrait mais plutôt des protections contre toutes les koneries que peuvent dire ceux qui n'ont pas un appareil de la même marque que le votre  ;D, les jaloux...

davidt

Photos: dpreview

Avec protection:

davidt