"Chercheur" de pilotes gratuit ET performant ?

Démarré par Djack72, Avril 17, 2010, 11:32:35

« précédent - suivant »

Djack72

Bonjour,
je cherche à actualiser les drivers du PC (Win 7 ).

j'utilise DriverMax , version gratuite, mais il ne retourne qu'une vingtaine de pilotes.
J'ai de vieux (2006) pilotes génériques de windows (7) et je vois bien avec les autres produits trouvés sur le net qu'il y a beaucoup plus de drivers plus à jour.
Tous les utilitaires que j'ai pu trouver sur le Net renvoient en final vers une version payante qui permettrait de télécharger les dits drivers.

Avez-vous trouvé un utilitaire performant et gratuit ?

Merci.

cul de bouteille

Non, hélas.

Soit c'est le site constructeur, soit c'est un site dédié pour les pilotes comme toutlesdrivers.com.

Quand on a de la chance, on peut trouver un pilote bidouillé par un particulier, ça arrive.

Passer à Seven demande des sacrifices  :)

Pierred2x

Vas içi: http://www.ma-config.com/

Lance la detection de config, ensuite ça va te proposer tout un tas de pilotes pour TA configuration, y'a les certifiés et les non certifiés.
C'est que que j'utilise quand remonte des bécanes pour les copains et que naturellement ils ont pas les pilotes.

fabco

C'est toujours comme cela à chaque nouvel OS.
Soit pour les logiciels tu es obligé de racheter la dernier version compatible, soit pour le matériel tu es obligé également de changer si celui-ci n'a pas de nouveau driver.
En conséquence avant de  changer d'OS voir ce que celui ci va apporter par rapport à ton ancien et de vérifier si tu pourras avoir de nouveau driver.

cul de bouteille

Citation de: Pierred2x le Avril 18, 2010, 11:05:07
Vas içi: http://www.ma-config.com/

Lance la detection de config, ensuite ça va te proposer tout un tas de pilotes pour TA configuration, y'a les certifiés et les non certifiés.
C'est que que j'utilise quand remonte des bécanes pour les copains et que naturellement ils ont pas les pilotes.

Ton site est bien, mais il y a un hic ! Et de taille.

Ton site scanne l'ordi à la recherche de tout ce qui est reconnu par le système et propose les pilotes adéquat, or, souvent en l'absence de pilote, le système ne voit pas certains périphs et donc ton site ne proposera rien pour ceux-ci.

On tourne en rond, il faut des pilotes pour avoir des pilotes !!!

Seven ne reconnait plus beaucoup de périph un peu ancien, quelques années suffisent et le périph est bon pour la poubelle.


kochka

Technophile Père Siffleur

Djack72

Merci à kochka.
Ca a l'air assez complet. Je vais l'utiliser (et comparer par rapport à driver Max).