f:2,8 avec le sigma 150 mm macro

Démarré par amateur85, Avril 17, 2010, 11:41:30

« précédent - suivant »

amateur85

5 photos par jour sur mon blog

delbanof

Impressionnant, comme les quelques photos que j'ai regardées vite fait sur ton site. J'avoue que j'hésite à acheter cet objectif dont le dernier CI dit le plus grand bien, bien que je n'aie pas à me plaindre du 105 VR Nikon, mais parfois j'aimerais être un peu plus éloigné des bestioles.  ;) ;)
Fabrice

sigma

J' ai le 150, et c' est effectivement interessant de
pouvoir s' éloigner du sujet, et quel piqué!
Nikon D300 et D7100

delbanof

Le bokeh n'est pas mal non plus et quai à la hauteur des objectifs Nikon, bien que Sigma soit souvent décrié sur ce point par les plus fervents défenseurs de Nikon.
Fabrice

sigma

Citation de: delbanof le Avril 18, 2010, 22:21:31
Le bokeh n'est pas mal non plus et quai à la hauteur des objectifs Nikon, bien que Sigma soit souvent décrié sur ce point par les plus fervents défenseurs de Nikon.

Peux tu me rappeler  le nombre d' étoiles , accordées à cet objectif , par CI ?
5 , je crois.Mais son bokeh, n' est que " quasi" à la hauteur des obectifs Nikon,
et en plus, il est souvent décrié par les défenseurs de Nikon. (je te cite)
Qu'est ce qu'il lui manque pour être parfait?
S'appeler Nikon, et être plus cher de 1000 Euros ?
Quand je vois sur le forum de " fervents défenseurs", nous poser la question :
"pour partir en WE, mon D700 +24-70, est trop lourd,un 35 +50,
ne seraient ils pas mieux" , je bondis.
Je n' achète pas ce genre de matèriel pour le laisser chez moi , lors d'un
WE à Venise, par exemple.

Le 150, est lourd , mais avec son collier de pied, il est utilisable avec un monopode,
et puis, ce n' est pas un 105, mais un 150.

Voilà, quelques pistes dans ton hésitation.
Ce n'est que mon avis, et tu es le seul maitre de ta décision.
Bon aprés midi, et bonnes photos.
A te revoir, bientot sur ce forum.Salutations.
Nikon D300 et D7100

Fan-tômas54

Citation de: amateur85 le Avril 17, 2010, 11:41:30
j' adore cet objectif

Salut,
as-tu d'autres photos prises avec cet objo et quel boitier utilises-tu ?
amic.

sigma

peut être moins bonne ?
sinon Nikon D80 ou D300
cdlt
Nikon D300 et D7100

sigma

Oh zut, j'ai répondu à la place d' Amateur85, désolé... ;)
Nikon D300 et D7100

Fan-tômas54

Citation de: sigma le Avril 20, 2010, 18:41:07
Oh zut, j'ai répondu à la place d' Amateur85, désolé... ;)

Pô grave, tous les avis et photos concernant le 150mm macro sigma m'intéressent!
Peut être mon prochain objo.
A voir avec le 105 de nikon...

sigma

Je ne comprends jamais trop, cette comparaison entre un 105 et un 150.
La distance mini , n'est pas la même, c'est un autre objectif.
As tu lu le N° 323 de chasseur d'image ?
Il y a tout un comparatif des objectifs macro...à voir.
Il me semble qu ' Amateur85 l'utilise souvent avec le doubleur
(moi aussi d'ailleurs). Est ce possible avec le Nikon ?
De toute façon, si tu n'as jamais eu d'objectif macro,
quelle que soit la marque, tu seras agréablement surpris.
J 'oubliais, 150+ doubleur = 300,sur un D300, çà fait un
beau petit télé, que j'emporte souvent en complément
de mon 2.8 17-55.
Espérant avoir répondu à quelques unes de tes questions,
je te dis, à bientot......et bonne nuit.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Fan-tômas54

Salut sig,
Citation de: sigma le Avril 21, 2010, 00:35:25
Je ne comprends jamais trop, cette comparaison entre un 105 et un 150.
disons que la comparaison est pour moi : lequel prendre pour un budget presque équivalent en dehors de toute considération technique.

Citation de: sigma le Avril 21, 2010, 00:35:25
J 'oubliais, 150+ doubleur = 300,sur un D300, çà fait un
beau petit télé, que j'emporte souvent en complément
de mon 2.8 17-55.

la perte de luminance n'est elle pas pénalisante avec le doubleur ?
en tout cas merci pour les conseils  ;)

amateur85

je repasse ce soir pour poster d' autres photos avec différents exifs utilisé sur le 150 mm

en même temps je les posterais sur mon site en 1024  pour vous faire une idée
sinon pour vous faire une idée, il y a mon site avec que des photos prises avec le 150 mm macro avec des fois le doubleur et la bonnette quelques fois
http://mes.photos.avec.mon.canon.5d.mark.ii.over-blog.com/

.
5 photos par jour sur mon blog

lowlow

#12
Salut à tous;

De belles images amateur85 sur ton blog ;)

Je fais un peu tout type de photos et j'étais depuis longtemps intéressé par la macro mais ne m'étais pas encore procuré de matériel sur le sujet.

Finalement j'ai craqué ce lundi pour cet objo 150 Sigma (utilisé sur 1DS2) et quel plaisir d'utilisation (j'hésitais avec un 100mm Canon) !! Un vrai bonheur, très bon niveau ergonomie, superbes perfomances optiques, focales trés agréables et pratique pour les approches mais plus exigeante qu'un 100mm c'est certain. En tout cas le plaisir est là :)

En attendant la réponse d'amateur85 sur la question que j'ai posée sur un autre fil sur l'utilisation du doubleur : ;)
"  je me tatais pour prendre un convertisseur 1,4 ou 2 avec mais me disais que pour rester dans le qualitatif il vallait mieux se limiter au 1,4. (toujours pour un usage macro ou proxi) Et peut être aussi que pour un tel usage 300mm ça commence à être chaud à gérer (utilisé sur FF pour ma part)
Qu'en penses tu ?  "
Voici mes premières photos en macro  :)  pour alimenter ce fil; prises avec ce 150 donc, à la serre aux papillons à la queue les yvelines dans des conditions de luminosité assez difficile (1000 Isos, vitesse entre 1/100 et 1/150 pour la plupart); en gros un baptême du feu un peu difficile mais motivant ;) :

- 1 - Courbes ...


- 2 - Décollage en perspective ...


- 3 - Parmi les feuilles ...


- 4 - L'approche du but ...


- 5 - Regard dans le vague ...  ;D


- 6 - En équilibre ...


- 7 - Duo ...


- 8 - Comme en suspension ...


- 9 - Prêt à plonger ... ;)


- 10 - Les ravages du temps ...


- 11 - Perdu au millieu des volutes vertes ...


Amicalement

Laurent

zellap

Quelqu'un sait si cet objectif sera disponible en monture Sony ? Même sans HSM

xcomm

Citation de: zellap le Avril 25, 2010, 00:44:23Quelqu'un sait si cet objectif sera disponible en monture Sony ? Même sans HSM
Bonsoir,

Pour le moment, il n'est pas disponible en monture Sony, mais uniquement en Sigma, 4/3, Nikon et Canon.
http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000083&idTypeProduit=0000016

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

sbpitch

Bonjour Sigma,
J'ai pu lire si j'ai bien compris que tu possedais un D80 et que tu pouvais monter le sigma 50-150 f:2,8 dessus.
Car je pense me l'offrir mais comme je suis debutant je ne savais si celui-ci etait compatible avec un D80.

Si jamais tu avais egalement un autre obj a me conseiller. je possede deja un 18-70 et j'aimerai le completer.

Je te remercie de tes lumieres et de ton aide.

sigma

Bonjour sbpitch,

C'est le 150 macro que j' ai sur le D80, mais le 50-150 se monte aussi
sur le D80.En complément du 18-70,le 70-200?
Focale de 18 à 200, il y a déjà de quoi faire.
Bonne continuation et bon courage.
Cordialement. ;)
Nikon D300 et D7100

Fae59

Salut,

J'ai acquis cet objectif il y a peu de temps...
Très content des résultats même s'il demande un peu de pratique.
Avec un D3S.


R-jac

C'est imaginable de débuter la macro convenablement avec un 150mm sur APS-C  ??? Ou un 100mm est plus raisonnable pour débuter  ???
Pays de Gaume et Haute-Semois

Fae59

Citation de: R-jac le Mai 19, 2010, 18:43:03
C'est imaginable de débuter la macro convenablement avec un 150mm sur APS-C  ??? Ou un 100mm est plus raisonnable pour débuter  ???

Franchement, pour ma part, je commencerais avec un 90/100/105 plutôt que de taper direct sur le 150...
Les résultats seront encourageants dès les premières images car le 150 demande plus de pratique avant d'obtenir des résultats probants.

Maintenant, ceci est valable s'il s'agit de faire de la macro pure et non de la proxi photo. Pour la proxi photo, pourquoi pas le 150...

[at] +

Fae59

Il est bon ce 150...

amateur85

j' ai débuté la macro avec un 180 mm macro, puis un 150 mm macro juste pour le F/2,8 sinon je serais encore avec mon 180 mm macro

rien d' impossible et seul le poids est un inconvenient ( et encore )

je vais préparer un article pour expliquer les avantages d' un 150 mm ou d' un 180 mm par rapport à un 100/90/50 mm

pour autant mon prochain objectif sera le 65 mm MP-E avec comme seul mission, l' utiliser sans flash et l' exploiter avec la lumière naturelle même à X5  ;)
5 photos par jour sur mon blog

mathusalem

Bonjour !

Il donne quoi en portrait, cette objectif ?
Merci !  ;D

Powerdoc

Il viens de sortir en version stabilisée !

VOLAPUK

mon tout premier essai avec cet objectif. Bon, c'est assez en dessous de ce qui a sur ce fil mais je débute avec mon sigmanounet  ;)

VOLAPUK

une toute petite...classique

VOLAPUK


VOLAPUK

la dernière
maintenant faut que je m'entraine et que je progresse !

amateur85

5 photos par jour sur mon blog


pantxoa

Magnifique, un piqué pareil! j'attends avec impatience le 150mm OS,en espérant qu'il sera aussi bon. ;)

amateur85

pour le piqué aucun doute qu' il sera aussi bon, marque de fabrique du 150 mm  ;)
5 photos par jour sur mon blog

fiatlux

Citation de: delbanof le Avril 18, 2010, 22:21:31
Le bokeh n'est pas mal non plus et quasi à la hauteur des objectifs Nikon, bien que Sigma soit souvent décrié sur ce point par les plus fervents défenseurs de Nikon.

En tout cas pas par moi!

J'ai trois relativement vieux Sigma (24mm 2.8 Macro SuperWide II, 105 2.8 Macro EX et 300 4.0 APO Macro) et ils ont au contraire en commun un bokeh très agréable, au point que ça en fait un de leurs qualités principales, quand je compare à mes Nikkor (je n'ai pas le Nikkor 85 1.4, non plus...)

amateur85

un petit f2.8 juste pour la qualité



format 1200 http://mes.photos.avec.mon.canon.5d.mark.ii.over-blog.com/article-photo-d-une-anemone-et-d-un-narcisse-sigma-150-mm-macro-f-2-8-70340767.html

il ne me manque plus qu' un insecte  ;D, ça va venir, ce week end je pense. le muguet bleu est en fleur et à coté de chez moi un bois entier en est recouvert

.
5 photos par jour sur mon blog