hdr et photoshop

Démarré par srv35, Avril 25, 2010, 14:22:00

« précédent - suivant »

srv35

Bonjour,je voudrais savoir si il est possible de faire un rendu hdr avec une seule photo jpeg.Il doit être possible d'appliquer une correction -1;0;+1 il sous photoshop via les courbes/histogramme mais comment procéder.Merci

raffi

Oui sur le nouveau CS5 c'est possible directement avec une image !

sinon il faudrait enregistrer plusieurs fois le fichier avec des réglages d'exposition différents

l'idéale serait de partir de fichier raw bien plus riche en informations.

mais rien ne remplace la qualitée de vraies images prises avec des exposition différentes.

srv35

Bonsoir,en fait je me suis mal exprimer.Ce que je veux faire c'est dupliquer 2 fois mon image de base et appliquer pour une une correction de +1 il et pour l'autre -1il en utilisant les courbes ou l'histogramme mais comment faire pour appliquer par exemple une correction de +1il,les valeurs de la palette info ne donne que des valeurs rvb.Merci

Darth

Il te suffit de régler l'expo ainsi:



Mais le résultat ne sera pas super, un HDR tiré d'un jpeg (qui sera en fait qu'un simple tone maping) ne donne pas grand chose de bien !

Bref, bon courage quand même !

srv35

Bonsoir et merci pour ta réponse.Apparemment on peut également faire une correction d'exposition avec camera raw (curseur exposition).