Quelques questions sur BAL octo et Bol beauté Elinchrom

Démarré par romanoel, Avril 24, 2010, 16:40:38

« précédent - suivant »

romanoel

Bonjour,

j'ai 2 ptites questions sur des diffuseurs elinchrom :

1/ quelle est la différence de rendu entre un octobox rotalux "classique" et une deep octobox?

2/ les bols beauté elinchrom (le 70cm blanc) sont ils de bonnes qualités? sinon, y'a t il des modeles compatibles de meilleure qualité?

Merci  :)

LyonDag

Tous les modeleurs Elinchrom que j'ai pu essayer sont de bonne qualité, et donnent d'excellents résultats du moment qu'on sait s'en servir.

Je n'ai jamais essayé d'octo "Deep", mais a priori, il y a un peu plus de contraste, qu'une octo classique de taille équivalente.

Le bol beauté blanc Elinchrom 70cm est sympa, rendu doux avec quand-même un peu de contraste. Je préfère l'argenté, qui a un peu plus de "mordant". Sinon, comme alternative montable sur du Elinchrom, il y a les Bol Mola, dont on parle beaucoup à la fin de ce topic (de 12 pages). Ils sont assez chers et compliqués à obtenir en France a priori, et se montent sur du Elinchrom avec un speedring.

Cette photo a été réalisée avec le Elinchrom bol beauté blanc 70cm :

Celle-ci avec le Elinchrom argenté 70cm :

romanoel

le blanc serait plus "proche" d'une deep octa en qq sorte?

Olivier Chauvignat

Citation de: romanoel le Avril 24, 2010, 16:58:05
le blanc serait plus "proche" d'une deep octa en qq sorte?

Aucun rapport entre un bol beauté et une octa de loin beaucoup plus douce.

Comme cela a été dit maintes fois dans de nombreux différents fils, aucun modeleur ne se rapproche d'un autre modeleur. C'est la raison pour laquelle les deux existent.
Photo Workshops

Hector06

lyondag  quelle  distance (te rappelle tu?)  sur la premiere photo  entre ton modele et ton bol?
R5 II (enfin, en rêve)