La photographie pro: boulot alimentaire?

Démarré par Sevgin, last viking of Sweden, Février 06, 2008, 14:42:27

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden


Arhhhhg Paris, ville lumiére, capitale de la mode, de la gastronomie, des râleurs, de la photo....

Cette ville qui attire ou fait naitre tant de talents, capitale du pays qui a déposé le procédé photographique, capitale des grandes agences, des grands magazines, capitale du photojournalisme à la française où les plus grands risques sont pris par des photographes, bravant le danger au chateau de la Star-ac ou à suivre celui qu'on ne doit pas prononcer le nom...

bref la photo fait-elle gagner de l'argent, est ce un boulot par passion ou simplement alimentaire?

Certains se posent la question et pourtant la réponse est sous les yeux:! 




ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

PEP

Par définition Sevgin, un pro travaille, et un travail est alimentaire.

.... quelquefois plus !
;-)
A+
PEP

jeanbart

Boulot=Passion, l'équation n'est pas simple à résoudre et ne vaut pas que pour la photo.

Le mieux effectivement est de chercher dans le menu. ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

bourguignon

..alimentaire?..ben oui,meme que je suis en train de manger des bugnes;normal c'est presque 4h00
l'heure du gouter.. ;D ;D

kochka

Moi, je ne mange qu'à la carte
(CF, bien sûr)
Technophile Père Siffleur

Minas Gerais

 Ce qui est étonnant avec le numérique, c'est qu'on arrive encore à faire des photos appétissantes bien qu'on soit passés au régime sans sels... ;-)

Minas Gerais

Mr Rony Brauman I presume...

Le problème des picsels c'est que le client est devenu encore plus picsou...

alliancephoto

Oui boulot "alimentaire" comme tous les boulots ...
Professionnel ça veut dire qu'on gagne notre salaire avec notre prise de vue et nos images,

ça ne veut pas dire qu'on fait n'importe quoi,
on est des gens sérieux, on travaille dur, on fait de belles rencontres, on échange, on rit, on pleure parfois aussi,   ::)

ce n'est pas un métier facile,  :o
nous sommes souvent bien loin d'être assurés de continuer les années suivantes, on passe par de longues remises en cause quand quelque chose ne va pas comme on veux, ...
Parfois on fait des boulots qui nous plaisent moins que d'autres aussi,

beaucoup "d'amateurs" rêvent ce métier en ne voyant que la partie "plaisir" comprendre la prise de vue, mais elle ne représente qu'une bonne dizaine % du temps passé au final,

La photographie est un métier présent sous diverses formes ; boutique et matériel ; formation ; prise de vue reportage ; reportage social ; photographe d'édition ; photographe de studio ; photographe animalier ; ... et tellement d'autres encore, (laborantin ...), ...

Je pense qu'a la base nous sommes de passionnés du monde de l'image qui un jour on pris leur courage à deux mains pour créer une structure permettant d'en faire notre métier,
donc oui photographie pro = boulot

;)
Je viens de boire mon thé (payé par mon boulot !!! hihihi !!!)
Reportages & Coaching photo

alliancephoto

J'ai oublié de répondre à une partie du post initial ;
Citationbref la photo fait-elle gagner de l'argent

Oui on gagne de l'argent bien évidement puisqu'on est payé pour nos prestations,
maintenant est-ce un métier bien payé,
non je ne pense pas,

celui qui rêve de devenir riche en tant que photographe est un grand rêveur,
oui on fait ce métier aussi par passion ...  ;)

j'ai des amis dans des professions diverses et croyez-moi ils gagnent tous beaucoup plus qu'un photographe ... 
Reportages & Coaching photo

bourguignon

..exact alliance photo,..aujourd'hui pousser une brouette raporte plus.. :-\

..mais bon ..,pour un boulot de faineant.., qui se tape 52h/s par52s/an..c'est pas mal payer.. ;D ;D

..vivement les vacance..,raz le bol de voir les images des autres.. :(

..heu ,photographe fonctionaire ça existe.?? :D

TheGuytou

Oui, j'en connais quatre.
Mais comme ils sont aux 32H, c'est parfois moi qui termine les "événements".....  ::)

bourguignon

..merci b12 pour le lien..;travail remarquable..,j'invite tous le monde a aller visiter le site..

kochka

Vous en connaissez beaucoup, de boulots, qui ne soient pas alimentaires?
Et ne me répondez pas Trader dans une certaine banque.
Technophile Père Siffleur

VincentM

Gaffe, ce menu peut te filer des boutons...