Sony TX5 : Photos & Discussions

Démarré par pacmoab, Avril 27, 2010, 08:26:37

« précédent - suivant »

biosman

Merci Mistral75! Je vais essayer et si ca marche, je fais les commentaires après ;)

biosman

Impeccable!!! je vais en poster 3 autres.

biosman


biosman


biosman

la derniere

biosman

Je suis ravi de ce TX5!!!! Mon masque étant cassé, j'ai fais les photos sous l'eau à l'aveuglette en grand angle; je les ai traitées ds CS4 (accentuation, lumière et couleurs): j'ai même fait une petite vidéo mais pour la poster faut-il que l'ensemble fasse moins de 200 ko? je suppose que oui et je vais essayer.
Pour moi pour qui le poids est l'ennemi N°1 je ne vais pas me plaindre ;)...et sa minceur est un + par rapport au HX5V !! L'écran tactile est très pratique : les couleurs des photos à "l'air libre" me paraissent beaucoup plus naturelles que le lumix TZ7: pas de dominantes!!!!
Seul le zoom limité à 100mm peut étre genant mais pour moi les avantages de ce petit bijou " aquaphile " font qu'il est tjs ds ma pochette!! Bonne soirée.

pacmoab

Cool, je vois que vous êtes nombreux à ne pas hésiter à vous mouiller  :D

Avec un océan à 14°, moi je reste à la surface pour le moment  ;D

yo-24

Après des tests de nuit et sous l'eau, un petit exemple de macro.
Je commence à vraiment beaucoup l'apprécier mon petit TX5.
Super complément pour un réflex...

jeftrad

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un compact étanche en complément de mon reflex (350D) pour une utilisation polyvalente. J'habite près de la mer (même si je plonge rarement) et j'aime les sports d'extérieur, randos, ski de rando. Je fais surtout du paysage et du portrait.
J'ai lu tout ce que j'ai pu trouver et je suis encore hésitant. ???
J'hésite encore entre le TX5 et le Panasonic FT2, voire avec le Pentax W90.

Je suis bluffé par les photos que vous faites avec le TX5 mais ce qui me fait hésiter, c'est d'une part l'impression de "fragililité" du TX5 (coque avec clapet coulissant, finition alu design, écran tactile) et d'autre part les critiques contadictoires de Les numériques (favorable au TX5) ou de Lenstip (favorable au FT2).

Côté photo le W90 a l'air d'être moins bon. Mais est-ce vraiment significatif ? Il a l'air plus costaud...
Le FT2 semble allier résistance et qualité d'image. Vaut-il vraiment 400 euros ?

Merci de me faire partager vos avis, expériences afin de m'aider à faire le bon choix !

AXFOTO

#209
 :)

Convaincus par vos clichés ,
je viens de l'acheter pour mon fils (sur sa demande et ses deniers)  qui va surfer pendant une quinzaine  !!
des photos dans 3 semaines ...
de près ou  de loin , l' abeille ou  les mouettes , dans l'air ou sous l'eau  !  ça "pète" toujours !
  (je n'ai pas trouvé d'expression plus appropriée ;D )

Iphone 6+-D3400- RX100M3

AXFOTO

Citation de: pacmoab le Juillet 05, 2010, 19:39:06
Cool, je vois que vous êtes nombreux à ne pas hésiter à vous mouiller  :D

Avec un océan à 14°, moi je reste à la surface pour le moment  ;D

pacmoab :viens en montagne faire des photos du lac d'Annecy , il est à  21 degrés !!  ;)
Iphone 6+-D3400- RX100M3

pacmoab

Citation de: AXFOTO le Juillet 08, 2010, 19:13:33
pacmoab :viens en montagne faire des photos du lac d'Annecy , il est à  21 degrés !!  ;)

21° début Juillet, c'est plutôt une bonne année ! Je me souviens l'avoir connu à 18° : Ca change beaucoup 3°  ;)

pacmoab

Un autre en bien meilleur état  ;)

graveline

J'arrive à peine à Tanger ou je" passe quelques jours de vacances et je m'aperçois d'un vice de construction sur le TX5 sony d'une tâche sur l'écran LCD et en passant mon doigt dessus la tâche s'en va pour réapparaitre une demie heure plus tard.
Je ne l'ai pas plongé dans l'eau il me semble donc que je vais retourner cet appareil chez pixmania qui me l'a vendu.

ekta4x5

Citation de: pacmoab le Juillet 08, 2010, 22:30:33
Un autre en bien meilleur état  ;)

pas comme  la "nana " du premier plan qui a dû passer sous un rouleau compresseur  :D

(des inconvénients des panos avec des personnages qui bougent :démonstration par l'image)

Billou13

Bonjour à tous,

comme plus ou moins annoncé, j'ai fait mon choix pour le TX5.

Baptème de l'eau en suivant : Piscine hier et mer aujourd'hui.

PARFAIT !!

J'ai testé quelques modes auto  : mode rafales, panorama, scènes automatiques, films.....
Je dois dire que je suis bluffé par l'ergonomie intuitive de cet APN !! C'est vrai que je me trainais avec une antiquité...
Les manips avec l'écran tactile sont vraient aisées, surtout sous l'eau !
Quelle rapidité aussi !

Bref, pour moi, cela correspond à ce que j'attendais.

Je posterai à l'occaz deux ou trois photos. Pas du grand art, mais juste des clichés de monsieur tout le monde qui shoote à la demande, sans autre prétention que de faire des photos de vacances et des souvenirs dans tous les situations  ;)

 [at] +
C'est rapide, le mode Intelligent est très bien

pacmoab

Citation de: ekta4x5 le Juillet 10, 2010, 18:32:36
pas comme  la "nana " du premier plan qui a dû passer sous un rouleau compresseur  :D

(des inconvénients des panos avec des personnages qui bougent :démonstration par l'image)

C'est tout à fait juste !
Il y a aussi des effets de perspective surprenants dans de grandes salles parfaitement rectangulaires  ;)

Billou13

Voilà !

En piscine :



En mer :



Un panamorique :




pacmoab

Pas loin de l'eau, mais encore au dessus  ;D

pateco

Salut à tous,
je suis possesseur de ce TX5 depuis hier soir.
Venant d'un autre Sony compact le DSC W1 (de 2004), je souhaitais retrouver la qualité des clichés de plein jour, et surtout pouvoir enfin réaliser des photos en faible lumière ou intèrieur, chose particulièrement difficile avec cet ancien compact.
Les premiers tests effectués hier soir montre que ce capteur est extraordinaire (en mode crépuscule) en faible luminosité, pas de comparaison avec l'ancien compact. J'ai été particulièrement surpris (en bien) de la qualité des photos de jour (très bon piqué, très bonne gestion des zone ombres-lumières, couleurs vives sans être trop éclatantes...). Justement je craignais que les couleurs soit un peu ternes, mais pas du tout. Bref très content de cet achat (j'avais hésité avec un WX1, mais les MStick, et ces halos violets sur certaines photos m'avait fait réfléchir, et en plus il est tout temps).
Je posterai des photos dans les prochains jours...
[at] +

chahé

Bonjour a tous.
Au moment ou j'étais parti aux Maldives je n'avais pas connaissance du tx5, alors j'ai pris le hx5v avec une housse aquapac spécial zoom, paye 40 euro. Et bien j'ai plonge pendant toute une semaine avec le hx5 dedans. Malgré la housse tout se manipule impec ! Donc je pense que cela peut être une bonne alternative. J'ai fait des essais avec et sans (hors de l'eau...). Pas de perte de piqué réel. Du coup je me suis décide pour le tx7(pour madame) a qui j'offrirai une housse de la même marque mais beaucoup plus compact. Et puis un autre avantage est que cela marche pour plusieurs modèles d'apn

doumworld

Tout à fait, j'ai utilisé moi aussi pendant longtemps une housse Aquapac WP500 avec mon Panasonic TZ1, cela fonctionnait très bien et c'est garanti jusqu'à 5m, ce qui est autant voire plus que la plupart des appareils "étanches"... pour moins de 30 euros.

Doum

yo-24

Ce petit TX5 est vraiment terrible. Je l'ai acheté en complément de mon A200 + tamron 17-50 et je l'utilise très souvent.
Après qqs exemples de nuit, macro, sous l'eau voici d'autres photos prises dans le métro à Paris.
J'ai appliqué un post-traitement rapide sous LR2.
Sinon, j'ai également eu droit à 2 reprises à une tâche sous l'écran après immersion dans l'eau mais après séchage + appui avec les doigts de dessus, elle a disparu. Rien à dire de particulier sur l'écran après avoir eu ces tâches furtives.

yo-24

Une autre en N&B...

yo-24

Une petite dernière avant d'aller au lit...