Besoin d'aide pour le choix d'un compact

Démarré par DanielREUNION, Avril 27, 2010, 18:39:10

« précédent - suivant »

DanielREUNION

Bonjour, je me présente, Daniel.....bonjour Danielll répondez vous en coeur  ;D

bref... je me lance...

J'ai une amie ( fille donc....exit les machin trop mec ) qui m'a chargé de lui trouver un compact pour 350 euros MAXIMUM .

donc ce qui est recherché dans ce compact :

-budget inférieur ou égal à 350 euros ( donc moins de 350 euros ou 350 euros no more )
-c'est pour une fille
-il faut que ce compact se défende en faible luminosité !!!! très important !
-un truc du style 24-105 serait largement suffisant puisqu'elle ne zoome pas.
-il faut que le piqué soit au rendez vous .
-c'est pour faire du portrait et du paysage et des photos lorsqu'elle va au resto la nuit.
-le moins cher possible
-il faut que le compact permette d'imprimer au format 10*15 en excellente qualité et format A4 éventuellement ?
-éventuellement une stabilisation !
-chez canon ou nikon  ( ça semble extrêmement important pour elle )....

Voilà, j'ai fait le tour de ses exigences ( le piqué c'est moi qui l'ai rajouté ^^ )

si vous pouviez m'éclairer vous les big boss des compacts :) ... j'en ai un perso ( ceui de ma femme mais en faible lumière ce truc c'est un bouzzzze....en revanche en photo de jour la vache ça dépote...Panasonic DMC FX37 )

merci beaucoup de votre aide !

Daniel ;D

ps : si ça avait été pour moi j'aurai pris le G11 hihihi
Man On the Moon

m_d_g_d

S'il faut à tout prix un Canon ou un Nikon et si le G11 est hors budget, pourquoi pas le Canon S90. J'ai pas testé cet appareil mais il a plutôt bonne presse en haute sensibilité pour un compact et son prix est à peu près dans le budget. Il y a un fil qui lui est consacré si tu ne l'as pas déjà consulté :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,67576.0.html

DanielREUNION

merci pour ta réponse.
oui, justement, dans CI ils disent que c'est un petit G11...et lorsque j'ai vu les photos je me suis dit pourquoi pas un petit S90.... ? mais existe t il mieux dans la gamme de prix ? chez nikon par exemple ?

Daniel
Man On the Moon

m_d_g_d

Citation de: DanielREUNION le Avril 27, 2010, 19:52:37
merci pour ta réponse.
oui, justement, dans CI ils disent que c'est un petit G11...et lorsque j'ai vu les photos je me suis dit pourquoi pas un petit S90.... ? mais existe t il mieux dans la gamme de prix ? chez nikon par exemple ?

Daniel
Je ne vois pas d'équivalent chez Nikon mais je ne connais pas toute leur gamme de compacts. D'autres intervenants auront peut-être une idée d'un Nikon qui entre dans le cahier des charges mais personnellement je n'en vois pas.

DanielREUNION

OK je te remercie, j'attends donc des avis de chez nikon ?
Daniel
Man On the Moon

Mistral75

Mon premier conseil : le Canon S90. Grand capteur (pour un compact : 1/1,7" au lieu de 1/2,4") et optique lumineuse en grand angle : 28-105 f/2-4,9. Pas d'équivalent en Nikon. De surcroît aspect "bijou" qui sera sûrement apprécié.

340 € + 7,5 € de port chez Avantage Multimedia, retrait gratuit en boutique à Paris 10ème.

Seul vrai concurrent (et délivrant des images de qualité encore supérieure) avec son étonnant 24-60 f/2-2,8 et son capteur 1/1,63" : le Panasonic LX3. Mais plus gros et d'aspect moins féminin.

339 € + 10 € de port chez As numérique.

Alternative "budget" : Sony WX1. Capteur CMOS Exmor R (pour "rétro-éclairé) de 1/2,4" très performant en basse lumière, objectif 24-120 f/2,4-5,9 lumineux en grand angle (pas en longue focale). Plusieurs couleurs : argent, or et le classique noir.

200 € + 10 € de port chez CDiscount.

DanielREUNION

Je te remercie pour ton intervention Mistral75
aspect bijoux ira très bien pour la demoiselle donc , puisqu'il n'y a pas d'équivalent en nikon et qu'elle ne veut pas autre chose que ces deux marques ( panasonic me tentait aussi ^^ ) ...

merci pour les infos où acheter également !

elle habite, comme moi la Réunion mais on va voir pour le retrait sur place ^^

Daniel
Man On the Moon

doumworld

Pour moi aussi, le Sony WX1 : des performances très honnêtes en basse lumière, un grand angle 24mm pour les photos d'intérieur, il est facile à caser dans un sac à main et féminin...

Pour acheter, tu peux passer par Digit-Photo qui facture HT et livre très rapidement dans les DOM (je suis en Martinique et mon EX-FH100 est arrivé de chez eux en 1 semaine)... Digixo livre aussi les DOM mais ils te demandent "3000 preuves vie" avant d'oser t'expédier le matériel donc Digit-Photo est selon moi bien plus efficace (et moins cher en frais de port aussi) !

Doum

doumworld

Ah oui, pour info, il faut bien sûr préférer un envoi en "Colissimo" classique plutôt qu'un envoi en express car la douane taxe systématiquement les envois rapides, alors qu'avec les "Colissimo" tu as une grande chance de passer au travers du filet...

Doum

chaca

je trouve aussi que c'est dommage de rester fixé à "canikon"! sony vient d'être consacré par la  TIPA  meilleur compact de l'année pour le cyber-shot HX5V que je recommande (meilleur que le WX1)excellent en basse lumière ,se met facilement dans une poche(ou sac!)existe en noir ou doré,moins de 350€!tu auras tous les éléments là ->
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareil/compact-cybershot-sdcard-sujet_20116_1.htm
sonyA77,A6000,RX100M2

doumworld

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi le WX1 est un peu au dessus en terme de qualité d'image et de gestion du bruit par rapport au HX5V, ce qui est un peu normal sachant que son optique plus courte le rend plus sensible à la lumière.

Ceci dit ce sont 2 bons appareils, la question est de savoir si l'utilité du zoom 10x se justifie pour son usage.

Doum

chaca

il me semble avoir lu le contraire dans les tests moi  ???
sonyA77,A6000,RX100M2

chaca

Citation de: chaca le Mai 01, 2010, 09:59:04
il me semble avoir lu le contraire dans les tests moi  ???
en fait je crois qu'il a une meilleure tenue encore(le hx5v)  dans les hauts iso et qu'il est + polyvalent,meilleure vidéo ,par contre le capteur est le même et du fait d'un zoom 5x le piqué du wx1 est + homogène
sonyA77,A6000,RX100M2